4 Oiseaux Ténébreux

37 3 0
                                    

Point de vue de Hugo

Je suis en train d'écrire une chanson. Ça a toujours été l'un de mes passe-temps préférés . A l'aide de la guitare que mes grands parents m'ont offert juste avant de mourir,  je compose les morceaux que j'ai pu commencé jusqu'à aujourd'hui.
Quand soudain mon téléphone vibre sur ma table de chevet.
-C'est sûrement Judi,  murmurai-je.
Judi,  c'est mon ami de longue date. On s'est rencontré dès notre plus jeune âge et depuis on ne sait plus séparer.

Quand soudain un nom s'affiche sur l'écran,  et pas n'importe quel nom. Je me souviens qu'à une époque de ma vie,  ce nom s'affichait dans mes favoris et qu'à chaque fois que j'entendais sa voix au téléphone,  je ne voulais plus me séparer d'elle.
Je décroche et j'entends sa petite voix,  putain.
-Hugo ? Me demande-t-elle
-Euh oui,  c'est moi. Tu sais j'ai jamais changer de numéro depuis. Taquinais-je pour alléger la situation.
-Ça va ?
-Toujours et toi ?
-Contente pour toi alors. Oui,  si on peut le dire,  me répond-elle.

Mais qu'est-ce qu'elle a ? Es-ce que c'est pour ça qu'elle m'appelle ? Pleins de questions envahissent mon esprit.
J'ai appris à pardonner,  et je l'ai pardonné mais je ne l'ai jamais dit, de peur de la blesser.
-Tu sais, tu peux me dire ce qui te tracasse. La suggérai-je.
-Non,  non ça ira,  me répond-elle.
-Bon si tu le veux !
-Mais ne te fâche Hugo !
Je reprend ma respiration.
-Je ne me fâcherai plus,  lui répondis-je pour qu'elle comprenne ce que je ressens en ce moment.

Cela ne fait que quelques jours que je me suis séparé d'Alice. Enfin, on ne s'adresse plus la parole. J'étais toujours sûr qu'elle est juste fantasmé par mon corps de rêve mais putain,  en faite,  elle ne m'a jamais aimé. Une brûlure envahit tout mon corps et l'envie de me réfugier me dépasse. J'ai assez attendu et cette idée d'oublier Victoria en sortant avec Alice était ridicule. Je sais très bien que cette occasion ne se représentera pas deux fois,  en plus merde c'est elle qui m'a appelé !  J'en peux plus,  je ne peux plus me retenir.
-Réfléchis Hugo,  dis-je en tâchant de bien cacher le haut parleur pour qu'elle ne puisse pas m'entendre. Et si je lui donnais une seconde chance ? Après tout elle le mérite. Et pourquoi merde personne ne me répond ? Épuisé,  je m'assois sur mon lit et prend enfin une sage décision. Je vais lui donner une seconde chance et si ça ne marchera pas,  alors je vais chercher ailleurs.

-Hugo,  es-ce-que t'es encore là ? Me demanda-t-elle.
-Oui,  oui. Euh,  c'est juste que j'étais en train de réfléchir à quelque chose.
-Et c'est quoi ce "quelque chose"? Me questionna-t-elle curieuse.
-C'est une proposition,  lui répondis-je.
-Je ne comprends pas Hugo !
-Je me suis dit que... Et si je te donnais une seconde chance !?
Un petit hoquet sort de sa bouche et puis elle prend la parole. Mon coeur a cessé de battre un instant et la panique m'envahit.
-Je ne m'attendais pas à ça déclare-t-elle.
-Tu sais,  ça ne reste qu'une proposition Victoria.
-Ne me coupe pas s'il te plaît. Ce que je veux dire, c'est que j'attendais ce moment depuis longtemps et sache que je n'ai jamais été en couple depuis notre séparation. Ce n'est pas parce que je me noie dans le grand désespoir ou truc du genre comme ça,  non,  c'est juste que j'arrive pas à aimer quelqu'un d'autre que toi Hugo.
Un léger sourire s'empare de mon visage. Même moi je suis étonné de ce revirement de situation.
-Alors,  t'acceptes ? Lui demandais-je.
-Je ne vais pas  aller par quatre chemins et je me dis que le moment est venu de te dire que tu me manques à chaque seconde de ma vie. Je ne suis pas en train de te faire une déclaration d'amour, mais ce que je suis en train de te dire,  c'est que je ne pourrais pas refuser une occasion pareille. Je compte me faire pardonner de tout ce que je t'ai fait enduré et conduisons nous enfin comme de grandes personnes. Bref,  c'est oui.

Je sursaute de mon lit,  à la fois content et surpris de ce qu'elle vient de me dire.
-Donc on repart à zéro ? Comme si de rien ne s'est passé ? Lui demandai-je.
Elle hésita un moment puis me répond
-Ce qui est fait est fait et ce qui est dit est dit. On ne peut plus changer le passé et j'avoue,  je me suis mal comportée. Et je m'excuse profondément. Mais saches que je compte réparer tous mes erreurs et s'il le faut,  risquer ma vie pour sauver notre amour. Mais si on veut renouer à nouveau le contact et je ne sais pas,  approfondir ce qu'on est arrivé à construire jusqu'ici,  il faut qu'on ménage nos efforts et repartir par de bonnes bases.
Chaque mot qui sort de sa bouche me procure de légers frissons, et putain,  j'ai jamais entendu d'aussi beau.
-Merci,  c'est le seul mot que j'arrive à prononcer.
-Pour quoi ?
-Juste merci Victoria.
Et elle me décroche.

Je décide de continuer ce que j'étais en train de faire avant cet appel. Il me faut un titre. Je commence alors à réfléchir comme un enfant à la recherche de la fameuse réponse. Mais je n'y arrive pas.
En manque d'inspiration,  j'ouvre ma fenêtre pour contempler le beau coucher du soleil qui s'offre à ma vue. Même si une partie est cachée par le grand cerisier qui se trouve dans mon jardin,  je peux quand même distinguer les longs rayons de soleil qui s'offre à ma vue. Des oiseaux volent dans le ciel et laisse des traces d'ombres.
Mais oui !  Pourquoi j'ai pas pensé avant ? Oiseau,  je vais donner le titre d'oiseau à ma chanson. Certes c'est un peu fade,  même un enfant de 12 ans aurait choisi mieux. Voyons voir,  je suis un mec et il faut donner un peu de masculinité à ce titre. Suis-je mystérieux ? Mouais en quelque sorte. Plutôt,  ténébreux ?
Attendez,  oiseaux ténébreux ? Ça me va, conclus-je. Il faut juste que je finalise ma chanson et je serais prêt à l'écouter.

Hey hey hey.
Ça va ? 😘
Hum hum,  merci encore de lire mon histoire ❤️
Et n'oubliez pas de vous abonner si vous ne l'êtes pas encore,  ça me fera un grand plaisir.
Alors cette discussion échangée entre Hugo et Victoria,  vous l'aviez trouvé comment ?  Moi je l'adore 😂
Allez,  à la prochaine 👋

LiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant