14 Je me prépare

22 1 0
                                    

Point de vue de Victoria

Le temps est actuellement compté pour moi. Déjà il y a le bacc, puis l'université et, n'oublions pas aussi Hugo. Ne serait-ce que de penser à ça me fait tourner la tête.
Assise en tailleur sur mon lit douillet, je ferme mon livre d'horreur pour pouvoir me concentrer à autre chose (ou plutôt à diverses choses). Je rejoins donc mon bureau, accompagné de mes deux livres d'exercices et de ma chère trousse. J'allume soigneusement mon téléphone pour regarder l'heure qu'il est, afin de gérer au mieux mon précieux temps.
-Bon ben, il me reste 3 h 30 mn avant le rendez-vous. Ce qui me ramène à 2h  de révisions, 30 mn pour discuter au téléphone et le reste pour me préparer, disais-je tout en gribouillant mon cahier.

Très bizarrement, le temps filait à la vitesse de la lumière (ce qui m'a réjoui en une partie), mais ne m'a pas permis d'apprendre toutes le formules en physique.
Bref, la vie d'étudiante est trop difficile. Déjà étudier l'éducation en est un.

Le vibreur de mon téléphone m'indique qu'une formidable personne m'appelle. Et je ne me trompai pas, c'était Jacob. Faute de ne pas avoir assez de temps pour venir chez eux, il m'a proposé de conclure notre discussion par téléphone. Le plus gênant dans tout ça, c'est que je dois aussi me confronter (indirectement) à ses parents.
-Allo ! Lui repondis-je en décrochant mon téléphone.
-Salut Victoria, j'espère que je t'appelle au bon moment ?
-Ouais, ouais, t'inquiète. Bafouillai-je tout en rangeant mes affaires.
-Ah tant mieux. Tiens, je te passe mes parents d'abord.

(mode sérieuse activée)

-Bonjour Victoria, s'exclament-ils ensemble.
-Euh, bonjour mr et mme Scott. Comment allez-vous ? Commencai-je doucement.
-Ça va. Et de votre côté ?

Vous allez sûrement me demander... Mais pourquoi t'as trop peur de parler aux parents de Jacob ? Mais toi et Jacob vous êtes BFF non ? Pour répondre  à votre conscience, j'ai l'honneur de vous dire que j'ai vu ses parents seulement une fois depuis toute notre amitié . Pourquoi, ben parce que quand je viens chez Jacob, ils ne sont pas là, et quand ils vont chez eux (mdr), je ne suis pas là.

-Oui, de ma part tout va bien, répondis-je.
-Bien, c'est une bonne chose, me répond la mère de Jacob. Jacob, vient un peu s'il-te-plaît, règle ce téléphone en haut parleur... Oui, voilà. Tu nous entends Victoria ?
J'acquiesce tout en rigolant un peu. Les parents et la technologie, ne rajoutons pas plus.
-Comme convenu donc, vous allez passer un concours d'entrée à l'University College de Londres. Très bon choix surtout au niveau de l'emplacement. Commençons d'abord par parler du concours, ceci se passera en deux étapes bien précise, seulement espacées de deux jours. La première étape est l'épreuve d'admissibilité, qui consiste à présenter votre composition ou dissertation. Tu as compris jusqu'ici ? Me demanda-t-elle.
-Mhhh, oui, jusqu'ici ça va.
-Je continue alors, et concernant la deuxième épreuve, ce sera sur l'admission. Plus précisément, sur soit une sorte d'entretien, soit une conversation avec un jury. Si j'ai bien fait mes calculs, vous aurez encore 2 semaines après le Baccalauréat pour vous préparer avant le concours. Et comme étant donné que vous aviez choisi deux différentes filières, cela équivaut au fait que vous ne seriez pas dans la même classe. Je pense que pour les petits préparatifs, tes parents et toi pourront les réglés.
-Oui, effectivement, nous sommes en cours de préparation de mon dossier. Les épreuves s'affichent difficiles.
-À peu près. Mais n'oublie pas, la seule manière d'intégrer cette université est de travailler sans arrache pied. Maintenant, je te passe à mon mari.
-Maintenant donc, nous allons parler de l'hébergement. Nous avions longuement discuter, et nous vous offrirons gratuitement le premier trimestre. Dans un magnifique appartement situé en plein coeur de Londres. Tout vous sera accessible. Concernant le loyer, ce sera de 1500 euro par mois. J'espère que ce budget ne vous dérange pas ?
-Au pire, on trouvera un petit boulot.
-Bonne idée Victoria. Donc, c'est d'accord ?
-Avec plaisir monsieur, et encore merci pour tout.
-Ce n'est rien, pensez d'abord à avoir votre Bacc, tout viendra après.

Ce fût par ces mots que je me précipite à enfiler ma robe et ma jolie veste. Un joli coup de peigne, un rouge à lèvres bordeaux et des ballerines noires pour conclure le tout. Je jette un coup de d'œil à mon téléphone. Heureusement, il me reste encore 10 petites minutes avant de le voir.

...

Sans me rendre compte de ma réaction, et aussi pour camoufler ma soudaine gêne, je décide d'avaler quelques gouttes de mon vin rouge. Mais malheureusement, je n'étais pas assez expérimentée en matière d'actrice, car Hugo remarqua aussitôt mon changement d'humeur et décide d'aller au droit chemin.
-Si je t'ai invité ici, ce n'est pas pour seulement papoter entre pote, mais comme moi tu le sais très bien, nous ne pourrions pas faire semblant trop longtemps. Depuis notre séparation, tes mains, ta bouche, ton odeur, me hantent un peu chaque jour. Il y a des moments où je t'oublie et il y a des moments, des tous petits instants où il suffit d'un rien pour faire renaître mes sentiments. Je me sens tellement bizarre de devoir te dire ça maintenant, dans ce restaurant, un an après notre séparation. C'est un peu comme si , ma vie était juste une blague, où rien n'était vrai, où il fallait s'attendre à tout, où nous n'avions droit qu'à un seul destiné, et puis je me dis que c'est peut-être la pure vérité, la vraie vie; mais que je ne voulais juste pas l'admettre.

Ses mots résonnaient dans tout mon corps, ses mots à lui, et là j'ai su qu'il parlait avec son coeur. Je ne savais plus quoi faire, je voulais tellement courir, et sortir au plus vite de ce lieu. La proximité entre lui et moi était abominable, de devoir respirer le même oxygène m'était impossible, parce que j'étais en train de ressentir la même chose que lui. De l'amour encore une fois.

Bonsoiir
Comment allez-vous ?
Vous avez aimé ce chapitre ? Il est un peu complémentaire avec le précédent. Donnez-moi vos avis.
Au revoir et n'oubliez pas de vous abonner ! 😏

LiéWhere stories live. Discover now