17 Premier problème

5 1 0
                                    

Point de vue de Hugo

Presque 1 mois s'est écoulé après le pot d'adieu de Victoria et Jacob. Et 1 mois que je n'ai pas vu ma chère et tendre moitié. J'espère qu'elle pense à moi comme je pense à elle en ce moment, je me demande même ce qu'elle est en train de faire. Elle me manque terriblement, le problème, c'est que je ne sais pas comment lui dire. Avant son grand départ, je l'ai raccompagnée à l'aéroport. Nous avions hésité un long moment avant de nous embrasser. Pour finalement conclure au fait qu'il était moins nocif pour nous de rester que de simples amis, même moi j'avais pas trop compris au début. Tous ces efforts pour rien, ça me brise tellement le cœur. Mais ça, c'est du passé puisque j'ai décidé de complètement et définitivement tourné la page, et surtout de me concentrer sur ma vie professionnelle.

Il est 7h30 du matin, l'heure pour moi d'aller au travail. Je rejoins ma petite Jeep, tout en saluant mes parents, qui eux ont pris du retard.
Sur la route, je me fais un petit plaisir d'écouter la radio, histoire de s'informer des nouvelles. Mais il n'y aura pas de nouvelles intéressantes pour aujourd'hui.
Finalement, après 10 mn de route, j'accoste ma voiture au parking le plus près, étant donné que la météo s'affiche boudeuse pour cette semaine.

-Bonjour, mr Hugo ! Me salue la femme d'acceuil
-Bonjour Nina, lui répondis-je tout en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.
Mais il me faudra patienter quelques instants puisque apparemment, ce dernier est encore occupé.
C'est seulement après 30 s que la porte s'ouvre devant moi, j'y entre et en sort directement sur le couloir de mon bureau.
Au passage, je me fais accueillir par ma secrétaire, puis-je rectifier, ma belle secrétaire- je me demande même pourquoi je n'avais pas remarquer cela plus tôt. Je répond à son salut, puis elle me tend le journal et quelques dossiers qui marquent officiellement mon premier rôle en tant que directeur. Tout ça m'excite.

Je tire le volet de mon tout nouveau bureau pour laisser place à une magnifique lumière matinale de Paris. D'ici, je peux voir les va-et-vient de la population, les mouvements des voitures, ainsi que l'évolution du Soleil.
Je dépose mes affaires ainsi que les dossiers que l'ont vient de me donner. J'allume mon ordinateur ainsi que mon portable pour vérifier mes notifications et j'ai pu voir les photos de Victoria sur son Instagram. Je décide d'écrire "Tu me manques" sur ses commentaires avec un petit cœur à côté. J'espère que ça va lui plaire.

Presque midi, tout se passe à merveille. Je viens de signer le dernier dossier et me lève de ma chaise. J'ai pas pris de pause, je décide donc de sortir de mon bureau pour rejoindre la cafétéria. Encore nouveau, je me laisse guider par ma secrétaire- qui s'est joint à moi- comme si j'étais encore au lycée et nous finissons par manger ensemble.

-Bon appétit, lui souhaitais-je tout en attaquant à mon délicieux poulet au champignon.
-À vous aussi, me répond-elle avec un très grand sourire.
-Tu sais Véronique, si je peux me permettre, je pense que tu peux me tutoyer.
Elle se détacha de son assiette pour finalement me dire.
-Si vous le dites, enfin, si tu le dis. Excuse-moi , je ne suis pas très habituée, balbutie-t-elle.
Nous échangeons quelques regards et j'ai pas pu m'empêcher de lâcher un rire.

Je rejoins donc mon bureau après cette courte pause riche en connaissance. J'ai pu apprendre un peu plus sur ma secrétaire. Par exemple le fait qu'elle habitait à 20 mn d'ici, qu'elle est originaire du Nord, qu'elle a arrêté ses études pour aider ses parents, qu'elle adore les chiens et qu'elle est très sensible. Mais bon, c'est pas comme si j'allais me marier avec elle, ce serait abusé de ma part.

-Toc, toc, toc.
-Entrer, répondis-je.
En parlant du loup, voici que Véronique entre en tenant un téléphone dans sa main.
-Excuse-moi de te déranger, Hugo, mais voici un appel très important. Je te le passe tout de suite.
Elle quitta la pièce sans donner le plus d'information à propos de ce fameux interlocuteur, dans lequel je décide tout de suite de répondre.

-Oui bonjour ? Commencais-je
-Bonjour monsieur, mr Hens à l'appareil.
-Que puis-je faire pour vous ?
-Eh bien, je suis navré de vous dire que votre service me déçoit complètement.

Confus, je voulais à tout prix connaître la raison.
-Pouvez-vous développer s'il vous plaît ? Demandais-je.
-Êtes vous sûr que vous êtes vraiment qualifier pour traiter un sujet important comme le tourisme. Je devrais même mettre une plainte en votre nom, tellement vos services sont périlleux. Pensez-vous réellement que les clients survivraient à cela !?
-Voyant mr Hens, calmez-vous je vous en pris. Laissez-moi regarder votre dossier un instant.

Le laissant sur attente, je fais de mon mieux pour fouiller son cas sur mon PC.
-Bon, d'après ce que je vois, vous êtes actuellement à la Martinique, vous êtes arrivés ce matin même et vous logez dans un hôtel 3 étoiles près du centre ville. Cependant, je ne trouve pas d'inconvénients majeurs jusqu'à présent.
-Évidemment, puisque vous n'êtes pas ici. Permettez moi de vous signaler que mon vol a failli être annulé. Imaginer un peu deux petites secondes l'état d'un vieux veuf seul dans l'aéroport, en entendant cette nouvelle. Que Dieu soit loué ! Cela n'est pas arrivé. Mais de là n'est pas le pire. Après cela, je viens d'avoir l'appel de mon guide touristique m'informant qu'il ne pourra pas venir demain matin à cause d'une raison dont j'ignore encore, et aussi que ce fameux hôtel que vous dites 3 étoiles, il se peut qu'il se trouve à 1 heure de l'aéroport et au périphérique du centre ville. Je ne sais pas quels malheurs m' étaient-ils arrivés aujourd'hui, mais s'il vous plaît bon sang, régler cela au plus vite !

Encore sous le choc et aussi à cause de mon manque d'expérience, je préfère y aller douce et partir de la manière la plus simple.
-Je vois maintenant de quoi vous voulez parler, permettez-moi de noter tout cela pour le régler au plus vite. Je vais voir ce que je peux faire pour votre cas, et heureusement qu'on a une petite équipe dans cette île. Je vous rappellerai plus tard, tout en espérant avoir de bonnes nouvelles. Cependant, je vous souhaite une bonne continuation, et encore désolé pour ces diverses complications. Permettez-moi, je suis encore nouveau dans le métier mais j'essaierai de mon mieux pour satisfaire votre séjour.
-S'il vous plaît, faites de votre mieux. Comprenez-moi, un autre problème et je serais contraint de rentrer en Écosse.
Sur ce, il me raccroche, je pense qu'une réunion serait nécessaire. Une autre manière aussi pour moi de mieux connaître chaque branche de cette société.

Dure journée. Finalement arrivé chez moi, je me repose sur le sofa et allume la télé. Je sais aussi que mon père arrivera bientôt, je préfère donc l'attendre gentiment ici.

-Bonsoir mon fils, me salue-t-il après 15 mn
-Bonsoir p'pa. Je dois te parler, lui répondis-je.
-Crache le morceau, dit-il tout en me servant un verre de vin.
-Merci. Une complication s'est présentée au bureau aujourd'hui, concernant un client insatisfait de nos services. Que dois-je faire pour éviter qu'il dépose une plainte ?
-Bon, je vois mon fils. Écoute-moi attentivement, pour éviter la prochaine fois de devoir être confronté à des problèmes comme-ci...

C'est sur ses conseils que j'ai pu s'armer encore plus, prêt à diriger et jouer à fond mon rôle dans notre entreprise.

Hola Chico e chica.
Bon je ne sais même pas si ça se dit, mais trop tard, j'ai déjà publié hihi.
Dites-moi de vos nouvelles dans les commentaires !!
Sinon, ce chapitre parle plutôt du métier de Hugo. Il nous a permis de nous s'immiscer un peu. Est-ce-que vous aviez adoré ?
La prochaine fois on parlera de Victoria et Jacob.
Bon, sur ce, je vous dis au revoir et n'oublier pas de vous abonner. Ça me permettrait d'élargir mes contacts.



LiéWhere stories live. Discover now