9 Saison sèche

28 3 0
                                    

Point de vue de Hugo

Le lendemain matin, mon chauffeur vient me prendre à l'hôpital pour me ramener chez moi. J'ai tellement dormi hier soir que je me suis réveillé qu'il y a seulement peu de temps. J'ai même oublié de manger mon ptit dej que l'infirmière m'a soigneusement préparé.

-Es-ce que vous allez beaucoup mieux Hugo ? Me demanda mon chauffeur tout en conduisant la voiture.
-Oui ça peut passer, lui répondis-je.
Pendant le trajet qui mène chez moi, je réfléchis à Victoria. J'imagine sa réaction pour le fait que je ne pouvais pas être présent à notre rendez-vous. Je pense à la manière dont elle fronce ses sourcils quand elle est fâchée et à la façon dont elle joue avec sa bouche quand elle a envie de pleurer. Elle ne mérite pas ça et c'est pour cela que je vais l'appeler après.
15 minutes après, nous arrivons enfin chez moi.
-Merci, dis-je à mon chauffeur.
-Mais de rien Hugo. Si vous avez besoin de moi, je serai disponible jusqu'à 16 heures, me répond-il.

J'entre alors chez moi,  accroche ma veste dans l'entrée et me dirige dans la cuisine. Nous avons une grande cuisine fermée, mais donnons vue sur la salle à manger à l'aide des vitres qui servent de cloison. Je m'empresse d'ouvrir le frigo car là j'en peux plus. J'ai une de ces faims de loup. Je décide de prendre une cannette de soda et d'une salade de fruit fraîchement préparée par Annie,  notre femme de ménage.
Je m'installe sur une chaise et attaque mon soit disant petit déjeuner. Pour m'occuper, j'allume mon téléphone et me connecte sur instagram pour voir des nouvelles de mes amis. Ça fait presque longtemps que je ne les ai pas vu car après le lycée, je ne sors presque plus jamais, soit je reste enfermé chez moi ou soit j'accompagne ma mère le week-end. Et comme activité je ne fais que le basket ball et la musique, or je les pratique presque chez moi donc cela conclu que je passe presque mon temps ici. Et vous allez sûrement me demander comment je fais pour mes études, et bien du lundi au vendredi (seulement le matin)  je suis des cours particuliers donné par Edwige. Apparemment, mon père a déjà quelque chose à me proposer pour mon métier, je n'ai pas donc à trop me soucier de mon avenir car je lui fais pleinement confiance.

Voyons que le bol de salade de fruit est presque vide, je décide d'appeler Victoria pour prendre de ses nouvelles et lui expliquer enfin la raison de mon absence car à ce que je sache, elle ne le connaît pas encore sinon elle aurait sûrement eu le culot de venir me rendre visite. Je cherche son numéro dans mon contact et l'appelle sans plus attendre.

-Bip bip bip bip
-Allô, me répond une petite voix qui m'a tellement manqué.
-Salut Victoria! Lui saluai-je en essayant d'être le moins joyeux possible.
-Ah c'est toi Hugo !
-Tu ne t'attendais pas à moi ? Lui demandais-je.
-Humm, non.  Répond-elle
J'ai envie de la voir et de la consoler tellement fort mais non, je ne peux pas.
-Je comprends, lui avouais-je
-Comment peux tu comprendre Hugo ? Tu ne pourras jamais comprendre ce que je suis en train d'éprouver. Tu n'as pas répondu à un de mes appels ni à un petit message pour montrer une quelconque signe de vie ! Tu ne pourras pas comprendre la sensation que j'éprouve en ce moment d'être rejeté comme un mouchoir usé. Je t'ai peut-être fait souffrir auparavant Hugo mais c'était pas pour ça qu'on devait se voir ? Pour enfin éclaircir notre relation et recommencer à zéro ? Apparemment t'as pas compris. Si t'as pas envie de me voir,  tu n'avais qu'à me le dire. Je préfère mille fois pleurer avec l'esprit tranquille que de pleurer avec une sensation de confusion. Si t'es vraiment un homme, t'aurais dû ne jamais te comporter comme ça. Mais non, en fait jme trompe. T'es pas un homme, t'es juste un fils gâté qui ne sait pas c'est quoi réellement l'amour. Je suis déçue Hugo, vraiment.
-Mais.... Tu ne comprends pas Victoria.
-Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris que je n'ai pas compris aussi. Si t'es juste venu pour laisser passer ton temps et agrandir encore la plaie alors je te félicite car t'as réussi, me répond elle avec une voix légèrement enrouée.

Je peux le faire. Je peux tout lui dire. Je suis quand même pas un fils gâté, non ?  Tous les mots qu' elle vient de prononcer sont-ils vrais ?
Je ne peux pas continuer à lui mentir. Ça me range tellement. Foutu panier. Si il ne m'avait pas lâcher comme ça, peut-être qu'en ce moment même, nous sommes en train de s'appeler pour dire des mots doux.
-S'il te plaît Victoria, accepte mes excuses pour une fois et écoute ce que j'ai à te dire.
-Mmmmmm, gémit-elle sûrement en guise d'approbation.
-J'ai eu un léger accident. C'est une longue histoire et je pense que ce n'est pas nécessaire de tout te raconter de A jusqu'à Z mais peut-être que ça allègera un peu ta colère. Je l'ai eu pendant mon entraînement de basket. Et si tu t'inquiètes pour moi. Ne panique pas, sache que je vais bien à présent. Je viens justement de sortir de l'hôpital et je t' ai tout de suite appeler (bon je mens un peu parce que j'ai d'abord penser à mon ventre dès que je suis arrivé ici). C'est le moindre des choses que j'ai pu faire pour arranger la situation. Je ne sais pas si tu vas me comprendre. Mais laisse moi une chance de rattraper mes erreurs, et pourquoi pas ne pas refaire un autre rendez-vous ?
Elle ne me répond pas tout de suite, peut-être parce qu'elle est en train d'avaler ce qu'elle vient d'entendre. Et de recoller les puzzles mais j'espère juste qu'elle me pardonne et me donne une seconde chance. Je ne pensais pas que je pourrais un jour éprouver encore cette sensation. Et surtout pour Victoria.
-Je.. Je ne trouve pas les mots. Mais quelle conne je suis. Je suis vraiment désolée Hugo, je ne savais pas. Mais si je l'aurai su de n'importe quelle manière, j'aurai fait mon possible pour venir te voir. Je sais pas, je sais pas. Je suis encore sous le choc et ma petite tête n'arrive pas à encaisser ce que tu viens de me dire. Évidemment, je te pardonne et j'espère que tu me pardonneras aussi ? Mais pour le rendez-vous... euh... je pense que c'est mieux de ne pas trop précipiter les choses. J'espère que tu me comprends, Hugo ?
-D'accord, on fait comme ça. Sache que je suis encore désolé. Et oui oui, je te pardonne. C'est un peu évident. Et Victoria...
-Oui Hugo ? Me demanda-t-elle .
-Je t'aime,  euh tu comptes beaucoup Victoria depuis le jour où t'es venu vers moi. Je me souviens encore de ta façon de me draguer et de faire semblant de rougir. J'espère juste que tu me comprendra un jour.
-Je t'aime aussi Hugo, me répond elle dans un petit murmure.

Manao ahoana ? 😂
Vous allez bien ?
Il y a de l'amour dans l'air vous ne trouvez pas ? 🤔
Au revoir et n'oubliez pas de vous abonner 💋

LiéOn viuen les histories. Descobreix ara