22 Je te connais ?

23 1 0
                                    

Point de vue de Victoria

On est Vendredi. Une semaine déjà qu'on a débuté les cours avec Jacob, dans cette magnifique et prestigieuse université. Certes, ce n'est pas Harvard ou Oxford, mais je me contente de ce que j'ai de plus que si je suis ici, je mérite ma place.

Malheureusement, mon meilleur ami est tombé malade. On est sorti au resto ce Mercredi mais la météo ne nous a pas fait cadeau, résultat: un bon vieux rhume et repos sur le lit.

Je débute mes cours dans pas moins de 10 minutes. Je cours presque dans les couloirs finissant par bousculer d'autres élèves. Avec mes cheveux attachés en demi-queue et mon classeur en main, j'arrive pile à l'heure à mon premier cours, juste avant le professeur.

-Bonjour à vous tous ici présent. J'espère que vous êtes fin prêt pour cette nouvelle année scolaire, moi oui. Préparez-vous à des hauts et des bas, que ce soit pendant mon cours ou à l'extérieur. On n'arrête pas de me dire que c'est à l'université que l'on a le plus de chance de trouver sa moitié. Donc si ma moitié est là, levez-la main.
La classe se met à rire. Bizarrement, je l'aime bien ce prof. Derrière son côté mince, élancé avec des grosses lunettes se cache un papi ravi de raconter des blagues à ses petits enfants.
-Déjà, je m'excuse pour mon absence de ce Mardi, j'avais oublié mes dents chez le dentiste. De deux, comme je le fais chaque année, je vous mets en duo. C'est moi qui vais le choisir, désolé pour ceux qui ont poussé cri de joie trop tôt, néanmoins, je sais ce que j'ai fait et j'ai bien fait mes choix.

Il commence donc par citer des noms, je me retourne pour voir qui c'est, histoire de me souvenir de leurs visages au cas où je les vois à l'extérieur. On y trouve tout le cliché par ici: les beaux gosses par-ci avec les divas assises pas trop loin, les intellos devant et les sous-doués au fond. Et puis il y a moi, qui essaie tant bien que mal de m'immiscer dans cette nouvelle société. Jusqu'à ce que j'entends finalement mon nom et décide de lever la main.
-Mlle Victoria, vous seriez pour cette année de biologie avec Mlle Natacha.
-C'est moi ! Répond une fille assise au fond, avec les cheveux noirs et quelques mèches bleus. Elle porte une veste simili cuir et me sourit de toutes ses dents en me voyant.
J'espère devenir amie avec elle pour éviter tout quiproquo pendant ce cours.

Finalement il est midi, même si je n'ai pas trop fin, je décide quand même d'aller à la cafétéria seule étant donné que j'ai sport cet après-midi. Comme la salle est immense, je me fonds facilement dans la masse. Je prends de suite mon plateau, mes couverts, une bouteille d'eau, des légumes vapeurs et un yaourt. Tout cela se passe très facilement comme dans les films après j' avais oublié que dans les films, tout le monde avait déjà leurs propres groupes. Je ne voulais pas non plus faire celle qui est sympa, et surtout seulement aujourd'hui, pour les laisser après. Je me mets donc dans un coin et me mets à plisser les yeux comme si le soleil de midi me tapait dans les yeux. Je ne sais pas comment mais j'arrive à apercevoir ma coéquipière Natacha et son ami je suppose, assis dans une table presque libre. J'avance doucement en faisant attention où je mets mes pieds. Je ne sais pas mais c'est comme si des regards se posaient sur moi, alors que si je regarde bien personne ne se soucie de ma belle gueule.

-Excuse-moi Natacha, mais est-ce-que je peux me joindre à vous ?
-Ah, comment tu t'appelles déjà ? Me demande-t-elle en levant les yeux vers moi.
-Victoria, lui disais-je en tendant ma main vers elle.
-C'est vrai, désolée. Victoria je te présente mon ami Nathan.
-Enchantée, répondis-je en prenant place à côté de ce dernier.

J'attaque ensuite dans un silence gênant mon délicieux repas. Dire comme ça j'abuse, qui aimerait manger des légumes vapeurs. Mais comme je n'avais pas terriblement faim, je me contente de celui-ci. Je mets après à contempler ce Nathan, mais c'est bizarre son visage m'est familier.

-C'est bizarre, mais ton visage me dit quelque chose, lui informais-je.
Il se mit à me regarder, à froncer les sourcils et me répond avec sourire.
-Non, je ne pense pas. Après, t'as sûrement trouvé mon visage quelque part.
-Comment ça ? Demandais-je à son amie.
-Tu vois ça fait un petit bout de temps qu'il partage des vidéos sur des plate-formes comme tiens, sur YouTube par exemple.
-Mmhh je vois, mais je suis sûre que c'est pas par là.

Et puis là je me souviens de lui, je lâche un rire rien qu'en y pensant, ce qui laisse l'incompréhension sur le visage de mes soit-disant amis.
J'étais encore jeune à cette époque et les colonies de vacances étaient encore à la mode. C'est bizarre mais maintenant, on privilège plus soirée pyjama et spa que lits superposés et feux de camp. Ça me manque. À cet époque je l'appelais Lucas. Je n'avais pas trop le courage de lui parler de plus qu'on était séparé de camp sauf le Dimanche. Il était un peu mon crush de vacances, celui qu'on contentera seulement de regarder. Il a drôlement changé depuis, mais son charme par contre non.

Une fois que j'ai terminé mon assiette, je me lève, les salue et sort à l'extérieur pour croquer un roman. En passant, je leur ai donné mon numéro de téléphone au cas où ce serait utile. J'ai pu apprendre qu'ils habitaient sur le campus de l'université. Avec Jacob, on aurait dû faire pareil, mais apparemment il n'y avait plus de place disponible.

J'ai commencé un autre genre de roman fantastique cette fois-ci. Une histoire de loup garou classique mais qui doivent sauver les hommes qui eux, sont confrontés à une nouvelle créature issue de l'esprit du Professeur Macdamon. J'espère en tout cas ne pas être déçu, moi qui est fan de science-fiction.

Hey.
J'ai terminé ce chapitre à 23h45, j'espère qu'il en vaut la peine. Si vous aviez bien lu le chapitre sur les personnages, vous auriez de suite capté l'importance de ce Nathan dans l'histoire.
Je ne dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise.
Donc bonne nuit à ceux qui lisent ceci et qui sont sur le point de dormir.
Mais n'oubliez pas de lire le prochain chapitre qui arrive bientôt.
Bisous magique!

LiéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin