23 Balade sceptique

10 1 0
                                    

Point de vue de Hugo

Je me suis levé de bonne heure ce matin. De un, je devais terminé tôt des dossiers importants concernant des projets à venir, mais surtout car j'ai un semblant rendez-vous avec Alice. C'est vrai, ce n'est que dans les films que les ex se renouent et tout, mais là je me rends plus compte de la situation, comme si le destin me faisait des coups tordus. Après le retour de Victoria, voilà déjà qu'Alice refait surface dans ma vie. Je ferais mieux d'en faire un livre ou un film avec sur la couverture: moi au milieu et mes deux ex à côtés, chacune liée à moi.

Bref, je suis en train d'ouvrir le réfrigérateur à l'attente de trouver quelque chose d'appétissant. Depuis que ma mère a failli tombé dans l'obésité, on a préféré (enfin ils) ont voulu d'établir une alimentation stricte, voilant des repas extrêmement sains comme légumes crus et truc. Fin, je veux surtout dire que si on m'avait éduqué comme ça depuis j'aurai sans doute eu aucun problème, mais là désolé mais je prends le pot de glace parfum café, empochant sur le chemin une cuillère.

Papiers étalés sur la table, radio allumée et pot de glace à volonté, je me retrouve comme un chef d'orchestre sur la belle table à manger, heureux de savoir que j'ai tout fini à l'heure (vraiment tout).
Je monte donc de l'escalier direction ma chambre. De un j'ouvre mon dressing et de deux je me retrouve dans ma salle de bain, devant mon beau miroir. Pour ce pique-nique improvisé je décide de sortir le grand jeu: chemise fleuri style Hawaii avec un jean noir et mon Vans préféré. Pour les cheveux je ne fais pas grand chose pour ne pas non plus faire le séducteur. Repêcho son ex, surtout Alice, n'était pas non plus dans mes plans.

10h00 pile, je me gare sur le trottoir en l'attendant. Pour faire passer le temps, j'allume la radio et profite de cette belle chaleur. Je la vois de loin, ondulant avec ses petites hanches. Elle porte une robe verte avec des sandales blanches, un joli chapeau sur la tête et le regard qui tue. Je lui ouvre la portière en faisant mon gentleman et l'aide à déposer son sac de pique-nique à l'arrière. C'est ainsi que ma belle Jeep ronronne dans la route nationale.

-Tu t'es fait beau à ce que je vois ! Me lance-t-elle soudain, en tournant son visage vers moi.
Je me retourne aussi pour la voir et lui sourit. Je n'avais pas remarqué à quel point ses tâches de rousseurs étaient sensationnelles.
-On va où ? Me demande-t-elle.
-Tu vas voir !

Arrivé à destination, elle lâche un "wouah", ce qui me fait sourire.
-Viens ! Lui dis-je
Elle me suit avec ses pas de déesses. Des fois je me demande comment je fais pour résister à une telle fauve à côté de moi.

Je l'aide à installer la nappe, les couverts et le reste. Finalement nous nous asseyons côte à côte, contemplant le ciel bleu dessus nous. On ne peut ni voir nuage ni oiseau, cinq secondes me suffisent pour être figé de nouveau, comme à chaque fois. Et ouais, c'était ici que j'ai embrassé Victoria pour la première fois, je ne sais plus ce qui m'a pris pour emmener Alice ici, sûrement parce que je voulais avoir la réponse à ma question.

-En tout cas, cet endroit est magnifique, me dit-elle me coupant de ma pensée. Pourquoi ici ? Me demande-t-elle.
-Euhh... Je.. Enfin, je veux dire qu'une fois j'ai emprunté cette route et je me suis retrouvé en panne, du coup en attendant le dépanneur, je me suis allongé sur cette belle herbe. Génial non !? Disais-je en étant le plus naturel possible.
-Ah ouais très belle découverte vraiment. Bon, je ne sais pas toi mais moi j'ai faim!

Elle ouvre le sachet plastique qui gardait le délicieux sandwich prisonnier, ce dernier qui finit rapidement dans ma bouche.

-Hummm c'est délicieux Alice, bonne cuisinière je dirais. Disais-je tout en essuyant ma bouche.
-Merci beaucoup, tu sais moi et la cuisine ça fait deux, et de toute façon c'est le seul plat que je sais vraiment faire.
-Mais le meilleur en tout cas !
-Arrête, me répond elle tout en me tapotant l'épaule.

-En fait, comment va-t-elle ta vie amoureuse ? lui demandai-je.
-Ah, ma vie amoureuse. Bon bah après notre séparation je n'ai pas fait grand-chose de concret, seulement des aventures d'un soir par-ci par-là. Tu sais moi et le sexe ça ne fait qu'un. Je ne sais pas mais c'est le seul moyen, enfin de mon côté, pour me soulager. Mes amies me grondent déjà sur le fait que je pourrais rencontrer des séropositifs si je continue. Mais bon, j'y pense pas trop, tant que j'apprécie ce que je fais et non parce que je me sens obligé, tu vois.
-Humm je vois. Je ne sais pas mais je comptais m'excuser pour la dernière fois, la scène dans ma chambre. Je ne savais pas que ce serait aussi important pour toi. Je ne suis qu'un lâche. Moi qui croyait tout savoir.

Elle se retourne vers moi et me caresse légèrement le menton.
-Ehhh ! C'est pas grave, t'entends. Le passé restera passé à jamais. Je te pardonne et arrête de penser à ça. Tu peux encore rattraper tes erreurs tu sais....

À peine a-t-elle terminé sa phrase qu'elle se retrouve déjà à califourchon sur moi. Elle me repousse doucement et je finis par m'allonger avec elle au-dessus de moi. Cette position, sa présence, ses yeux, trop de souvenirs. Elle commence à jouer avec le col de mon t-shirt et regarde au niveau de mes lèvres.

-Embrasse-moi, embrasse-moi Hugo halète-t-elle en attaquant à mes lèvres.

Nous nous lançons dans une danse sans fin, sa bouche, sa langue, ses mains, tout d'elle me procure du désir, me donne des envies impossibles. Elle me parsème de baisers dans mon cou, me mordille la clavicule et lâche des rires quelque temps. Sa cuisse se trouve de part et d'autre me procurant une brûlure intense. Soudain, un visage me vient à l'esprit. Alice qui continue ses caprices ne soupçonne rien. Je commence à voir flou, je vois une frange, des petits yeux, une peau plus claire. Je ne sens presque plus le parfum d'Alice ni son poids sur moi. Je vois Victoria, pourtant c'est impossible.

Je me retire de force contre chaque baiser et finit par me lever. Je fronce les sourcils ne comprenant plus ce qui s'est passé. J'ai eu la réponse, j'ai enfin eu la réponse.
Je l'aime putain, je suis encore amoureux d'elle. Pas d'Alice, non ! De Victoria.

Coucou tout le monde.
Des nouvelles à m'annoncer?
J'aime bien ce chapitre, c'est simple mais tellement émouvant.
En tout cas, je ne cesserai de remercier mes fidèles lecteurs et j'invite déjà ce qui sont nouveaux à suivre mon histoire et la partager à bon vous semble !
Bisous.

LiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant