20 Quelque part

12 1 0
                                    

Point de vue de Victoria

Les rayons du soleil qui transpercent le rideau épais de ma chambre viennent me chatouiller le nez et me réveiller doucement. Cela fait maintenant 3 jours que je me suis installée dans cet appartement avec Coloris à mes côtés. 3 jours que j'ai tellement envie de sortir de cette chambre pour visiter la ville.

- Réveille-toi mon joli compagnon, disais-je à mon chien.
Il commence à remuer sa queue et vient à mon encontre tout en me léchant la main.

Je sors de ma chambre et me sers un café. Étant donné que la nouvelle télé est enfin installée, je décide de l'allumer tout en grignotant à mon salade de fruit.

- Salut Vic, fit Jacob en me rejoignant sur le canapé.
- Salut !
- Comme c'est les week-ends, dis-moi ce que t'as envie de faire.
- Laisse moi réfléchir... Je me disais que ce serait bien qu'on fait la visite de la ville aujourd'hui, en passant on pourrait voir notre université.
- T'as raison, en plus j'ai envie de glace, disait-il sur un ton joyeux.

Après avoir pris ma douche, je décide de mettre une robe fleuri maxi avec des sandales, je tresse un seul côté de mes cheveux et termine par lisser mes jolis franges. Un peu de parfum par-ci et c'est parti.

Cela fait maintenant 10 minutes que nous marchons dans les fameuses rues anglaises. Bras dessous bras dessus, nous chantonnons Look at her now de Selena Gomez.

             Of course she was sad
But now she’s glad she dodged a bullet.

D'ailleurs cette musique me parle beaucoup, on dirait un peu mon cas avec Hugo. Nous entamons notre visite avec le fameux bus rouge à étage de Londres, la légende. Je gravis les petites marches et m'installe avec mon meilleur ami sur le toit donnant une vue magnifique des allées. Les piétons demeurent si petits face à notre grandeur. Je prends des clichés par-ci et par-là et nous nous arrêtons sur une boutique à souvenir. Avec un foulard motif drapeau britannique, Jacob me couvre tout le visage avec cet objet qu'il a trouvé accroché devant le magasin. Maintenant je me retrouve comme une folle à me débattre de cette vilaine farce. Des jeunes anglais sont amusés à mon égard. Il va me le payer.

-Je prends ça, ça et ça, fis-je signe à Jacob désignant presque tous les articles de cette petite boutique coincée entre deux rues.
-Mais t'es folle ! Dis Jacob avec une envie de m'étrangler.

Nous sortons finalement avec une carte de la ville entre les mains, les fameux foulards autour de nos cous, une maquette du Tower Bridge dans le sac ainsi que pleins d'autres choses.

Prochaine destination, notre chère et tendre université. Nous entrons dans le grand portail en expliquant tant bien que mal de notre venue au gardien, puis il acquiesce et nous laisse entrer sans problème. Nous sommes accueillis par un grand jardin, il est certes simple mais c'est surtout sa simplicité qui procure le calme et la zenitude de cet endroit. Nous longeons la cour dont les piliers sont ornés à la main qui datent sûrement d'une certaine époque. Quelques employés nous saluent en nous voyant. Puis nous continuons notre route vers la cour intérieure, dont le plafond en vitre donne une vue splendide du ciel gris de Londres. J'imagine déjà la vue que ça donnerait le soir, tellement envie de savoir. Des bancs blancs recouvrent cet endroit ainsi que des décorations murales de toutes les sortes. Diverses portes s'offrent sur notre chemin, je décide de pousser l'un d'eux et nous nous retrouvons dans un noir total. Mes mains cherchent par réflexe aux interrupteurs, heureuse de les retrouver, c'est là que je me rends compte que nous nous retrouvions dans la salle de musique. Des instruments sont accrochés au mur, le piano se trouve au fond, des fils sont étalés partout sur le sol.

- Allez viens suis-moi, me dit Jacob en direction de cette belle piano.
-Tu sais en jouer ? lui demandais-je.
-En réalité oui. Tu sais, j'ai pris un cours de piano quand j'avais mes 10 ans, et j'espère que mes doigts ne sont pas encore rouillés.

Il commence donc à effleurer les touches et choisis All of me de John Legend.

  Cause all of me loves all of you.
  Love your curves and all your edges.
  Love your perfect imperfections.
...

Mais nous sommes interrompus par une personne.
-Excusez-moi, dit-il avec son bel accent, que faites-vous ici ?
-Désolé, répondis-je, nous n'avions pas eu l'intention de vous déranger.
-Ne saviez-vous pas qu'il est interdit d'y entrer. Sortez s'il vous plaît, nous disait-il avec son ton autoritaire.

C'est sur ces mots que nous décidons de sortir.
-Milles pardons Jacob, lui suppliais-je
-Et pourquoi ?
-De t'avoir mis dans cet embarras.
Je n'ai eu qu'un fou rire de sa part en guise de réponse. Je suppose qu'il se moquait de moi.

-Maintenant dis-moi où se trouve le marchand de glace !! Lui ordonnais-je avec mes doigts.
-D'après le web, c'est à South Kensington qu'il y a la meilleure glace. Après faut goûter pour en être sûr.

Nous arrivions finalement à destination après de longues marches. Je prends le parfum pistache et mon colocataire le parfum menthe glacé. Nous continuons notre dégustation sur le Tower Bridge. C'est le plus beau pont que j'ai vu de ma vie. Donnant vue sur un fleuve, comme sur la Seine. Magnifique dirai-je.

Nous interrompons notre marche ainsi que nos glaces en décidant de contempler la vue d'ici. On peut voir la belle horloge, quand j'y pense cela me fait un peu penser à Cendrillon et les 12 coups de minuit. On peut voir aussi les cabines téléphoniques rouges. Les vas-et-viens des Anglais, tous recroquevillés dans leurs pulls.

Jacob qui s'est occupé depuis, se trouve sous le charme d' une blonde pas loin de nous. Dommage pour lui, c'est le moment idéal où je décide de me venger.

-Et bouuuuuuhhhhh, criai-je derrière lui ce qui le fait déstabiliser, et puis "plouf" je ne le vois plus. Je panique et là je vois que merde, il est tombé dans l'eau.

Mais sa meilleure amie est heureuse de savoir que l'eau est fraîche et qu'une petite visite en bateau ne la fera pas de mal. Au passage, elle prendra son meilleur ami Jacob qui a peut-être fini sa nage.

Coucou tout le monde.
Donc voici le fameux chapitre.
Ne soyez pas étonné si mes descriptions sans fausses parce que je les ai fait sans usage de documents, du coup je me suis fiée à mon intuition. J'espère en tout cas que j'ai cité les lieux les plus importants qui font de Londres une des villes à tout de suite visiter.
À plus tard pour connaître un peu plus sur nos personnages.
Bisous 💕

LiéWhere stories live. Discover now