13 Premier contact

33 1 0
                                    

Point de vue de Hugo

2 belles semaines se sont écoulées jusqu'ici. L'examen de passage qui s'est déroulé dans la grande salle de notre entreprise s'est avéré satisfaisant et je pense que le poste de Directeur Général m'irai comme un gant. La plupart de vous me demanderai si c'est possible de juste passer un examen pour obtenir un poste aussi haut, et moi je voudrai vous répondre qu'à 90% des cas, ce n'est pas possible. Mais là s'agit d'une exception.

Je me repose sur le sofa et allume la grande télévision. Ce sont les nouvelles qui s' offrent à moi. Je décide de zapper à la recherche d'une émission un peu plus intéressante et m'arrête sur un film de guerre en hommage à une histoire vraie. Ce film reflète les traits exaspérants de la réalité qu'on essaie de camoufler actuellement.

Mon film se termine. Je note son titre sur mon téléphone et remarque que mon père vient de m'envoyer un message indiquant qu'il va venir me prendre dans 30 minutes. Voyons mon état un peu somnolent, j'accours à la salle de bain pour laver mon visage et en profiter pour me rafraîchir. J'en ressors un peu plus éveillé et j'attends patiemment le klaxon de la mercedes de mon père.

Cela fait maintenant 20 minutes que je suis arrivé dans le grand hall de cette entreprise. Mon père qui m'avait proposé de le rejoindre sur la salle d'attente est en train de pianoter sur son téléphone portable. Accompagné de son garde du corps, qui lui est en train de réfléchir à quelque chose.

Je me retrouve debout au milieu de cet hall immense à contempler chaque détail comme un fou et mes yeux arrivent parfois à s'arrêter sur les différents cadres photos accrochés sur le mur blanc. Mes mains caressent un à un la paroi vitrée d'où reflète le nom de différentes personnes. Je ne remarque qu'après quelques secondes, qu'une femme dans les quarantaines s'est doucement approchée de moi pour peut-être faire la même chose. Mais c'est seulement après que je remarque, qu'elle est la femme d'accueil de cette entreprise, et ce sera elle qui m'aidera à savoir un peu plus sur l'identité de ces personnes accrochées au mur. J'ai pu donc savoir que ces personnes avaient occupées une place importante dans cette entreprise, et j'eus  remarqué justement la photo de mon père quand il était un peu plus jeune.

-Hugo, appelle mon père. Nous allons monter maintenant.
Et ce fut sous ses ordres que je le suis en chemin vers l'ascenseur. Il appuie sur le bouton indiquant le numéro 4 et finit par me parler un peu.
-Aujourd'hui est un grand jour, annonce-t-il. On va pouvoir savoir si ce poste est réellement adapté pour toi. Dans le cas contraire, tu occuperas un poste un peu plus bas que le rôle de Directeur Général.

Cela me fait réfléchir et je me dis que c'est peut-être pas tellement si grave que ça.  De toute façon, je suis encore jeune et les occasions seront encore nombreux.
-J'ai hâte, répondis-je à mon père.

Le petit clic fait ouvrir la porte de l'ascenseur et nous nous engageons dans un immense couloir en papier peint. Mon père toque sur une porte en bois et une personne en moustache nous ouvre. Nous nous asseyons sur les deux chaises et le monsieur prénommé Jacques aborde le sujet.
-Les résultats du concours est actuellement entre mes mains, annonce-t-il. Je n'ai pas encore pu les ouvrir puisque je ne suis arrivé qu'il y a une heure, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'attendre plus longtemps.
Il ouvre donc la pochette en plastique et en sort une dizaine de papier. Il les feuillette et finit par s'arrêter sur une feuille. Il repose délicatement les autres à sa gauche.
-Bon, commence-t-il tout souriant, je pense qu'il est temps d'apporter les champagnes.
Il se lève donc de sa chaise et nous offre à moi et mon père deux verres bien remplies. Nous trinquons ensemble pour fêter cette bonne nouvelle.

Nous sortons tous les deux de son bureau, mon père quant à lui a décidé de nous attendre ici. Nous avançons juste de quelques portes et il fait glisser une clé dans la serrure. J'entre en premier et constate que je me retrouve dans mon bureau.
-Bienvenue chez toi, lâchai Jacques en reprenant son air sérieux. Tu trouveras tout ce que tu auras besoin, et il suffit juste de sortir et de tourner à ta droite pour retrouver ta secrétaire. Quand j'y pense, dit-il, pourquoi ne pas faire sa connaissance maintenant.
J'acquiesce et je fais la connaissance d'une jolie blonde qui sera donc ma secrétaire. Elle se nomme Véronique, un nom que je trouve assez vieille, par rapport à son jeune âge.

Il est maintenant midi, et je rejoins la table que j'ai réservé. Je décide de commander les boissons et de regarder à gauche et à droite si mon invité est déjà arrivé. J'ai invité Victoria pour un simple déjeuner, qui je pense assez logique de ma part pour pouvoir éclaircir notre relation.
Elle arrive justement 5 minutes après, vêtu d'une robe à pois et d'un veste jean rouge. Par rapport à moi, qui ressemble à un pingouin.
Je l'aide à s'installer et le serveur vient nous déposer la carte du menu ainsi qu'un petit papier jaune où est écrit le menu du jour.
Nous décidions d'abord de commander nos plats. Une fois que s'est terminé, elle finit par me saluer.

-Bonjour à toi aussi Victoria, lui répondis-je.
-Ça va ? Me demande-t-elle.
-Un peu trop même, lui répondis-je tout en montrant un air content.
-Qu'est-ce qui t'amène pour que tu sois aussi content ?
-Une très bonne nouvelle, dis-je fièrement.
-Ah ouais !?
-Il se peut que tu te retrouves devant le DG d'une entreprise familiale.
Nous nous échangeons quelques regards et elle finit par lâcher.
-Mais c'est trop bien Hugo, je suis trop heureuse pour toi !
Elle caresse délicatement ma main, je lui réponds par un joli sourire, mais gênée, elle détache sa main de la mienne et prend son verre pour en boire quelques gouttes.

Hello 👋
Comment vous vous comportez ?
Merci encore pour votre aimable lecture, et n'hésitez pas à faire part de mon œuvre à vos amis. Ça me ferai chaud au coeur.
Sinon comment trouvez vous ce chapitre ? Ainsi que le rendez-vous de Hugo et Victoria ?
Je tenais juste à vous dire que j'essaierai d'atteindre les 50 chapitres pour cette histoire, et j'aimerai que vous m'encouragiez tout au long de ce parcous.
À bientôt !

LiéWhere stories live. Discover now