1 Quelques poussières d'étoiles

46 4 0
                                    

Point de vue de Victoria
Il fait très froid en ce jour d'hiver, pourtant je suis obligée de partir très tôt pour mes entraînements de gymnastique. Je me suis inscrite dans cette école il y a maintenant 2 ans et c'est là bas que j'ai rencontré ma meilleure amie Stéphanie.
-Chérie, me crit ma mère avant que je ne ferme la porte. N'oublie pas de dire à tante Claire qu'on viendra finalement chez elle demain.
-D'accord maman. A plus tard ! Dis-je en tâchant de bien fermer la porte.
Je mets mes écouteurs en attendant le bus et j'écoute les Playlists de Sia.
Une fois que le bus est arrivé, j'y embarque et je m'assois à la chaise située au fond. Mais au moment de m'installer, quelqu'un qui semble être très pressé me dépasse et prend ma place. Déçue, je décide alors de prendre les seules places qui restent.

Au moment de sortir du bus, je remarque un petit chiot caché entre deux poubelles. Je frotte mes yeux car je suis persuadé que je suis en train de rêver. A ma vue, le chiot accourut de plus belle et sans que je sache pourquoi, j'essaie de le suivre.
C'est un petit chiot blanc, et ce qui le diffère des tous, c'est le fait que ses deux oreilles n'ont pas la même couleur. Son oreille gauche était de couleur marron et l'autre de couleur noir. Je finis par l'attraper dans un croisement pas très loin de mon école de gymnastique. Par chance, j'ai emporté une corde pas très longue que je pourrai nouer autour de son cou.

-Allez, s'il vous plaît. Après tout, ce n'est qu'un petit chiot, il ne va pas vous mordre non plus. Suppliais-je à l'un des sécurités.
-Combien de fois je vous ai dit de ne pas insister. Ce n'est même pas la peine, mais si je vous laisse entrer avec ce chiot, ce sera vous que la directrice va sanctionner mais pas moi. Me répond-il
-D'accord, finis-je par céder.
J'ai toujours été une fille modèle depuis mon entrée dans cette école, je ne crois pas que la directrice en mettra des histoires, sauf si
-Toc, toc, toc
-Entrez, me cria-t-elle derrière la porte.
-Bonjour madame Brigitte.
-Ah Victoria, viens t'asseoir voyons. Mais qu'es-ce-que...
-Euh, c'est bien à propos de ce, enfin mon chiot que je suis venu ici. C'est sûrement malpoli de ma part de venir vous déranger avec des choses futiles mais avec tout le respect que j'ai avec cette école, je voulais quand même avoir votre accord si je pourrai emmener mon chien et de le mettre dans la vestiaire pendant mes heures d'entraînement. C'est que... je venais de l'emmener chez le vétérinaire et voyons le peu de temps qu'il me restait, je ne pouvais plus le ramener chez moi. Lui disais-je.
Elle hésita pendant un moment et finit par répondre.
-Bon, j'accepte mais seulement aujourd'hui et attache-le bien. Je n'aimerais pas les critiques des parents d'élève demain si il y aura des poils de chiots partout.
-Vous pouvez sortir maintenant, finit-elle.
-Encore merci madame.
Et je quittai son bureau avec un air contente. Qui aurait cru qu'un petit chiot pouvait changer mon monde et que, même s'il avait un propriétaire, ben il peut être soulagé car son chiot dormira bien ce soir.

-Enfin vous arrivez, mademoiselle Victoria. Mais où étiez-vous bon sang ? Me demanda mon prof de gymnastique.
-J'étais encore dans le bureau de la directrice Monsieur. Je suis vraiment désolé.
-Allons, allons. Tu sais très bien que nous ne pouvions pas commencer si l'un de nous soit absent.
-Oui monsieur.
-Bon comme maintenant nous sommes tous au complet, nous allons commencer par un échauffement de 15 mn. Veuillez bien vous alignez s'il vous plaît. Oui comme ça et maintenant, que chacun me suit à la lettre et sans une faute je vous en prie.
Après cet échauffement qui ne me paraît plus difficile, notre entraîneur nous ordonne maintenant de réaliser une belle chute en arrière. Son méthode à lui, c'est de nous mettre au petit défi . Il nous donne chacun 20 mn pour apprendre à faire la chute et une fois ce temps écoulé, nous aurions qu'un seul essai et si nous n'arriverons pas à réaliser parfaitement la figure, il nous retirera 1 point.
-A votre tour maintenant mademoiselle Victoria, me crie-t-il.
-Allez Victoria, tu peux le faire ! M'encourage Stéphanie.
J'inspire profondément et je commence par tendre mes bras en arrière, de sauter, de réaliser un pont, de lever mes deux pieds correctement et d'atterrir.
Contente de moi, je souris à Stéphanie et reprend ma place.

Une fois mon entraînement terminé. Je rejoins les vestiaires et deux paires de yeux magnifiques me regardent.
-Oh toi que je t'adore, lui disais-je.
Il ne me répond pas, sûrement parce qu'il ne comprend pas ce que je viens de lui dire.
-Haha. Quand j'aurai le temps, je t'apprendrai la langue humaine, rigolais-je. Bon maintenant, il faut qu'on aille.

-Stéphanie, criais-je une fois sortie de l'école.
Elle se retourna et accourut vers moi.
-Victoria ! Dis moi depuis quand t'es en retard ? Me questionna-t-elle. Et attends, c'est à toi ce chiot ?
-Oh s'il te plaît, une question à la fois. Oui, il est à moi ce chiot et c'est en quelque sorte à cause de lui que je suis en retard, lui répondis-je.
-Chiot abandonné ? me demanda-t-elle.
-T'as tout compris Stéphanie. Bon je dois te laisser. Il faut que j'aille quelque part, lui disais-je.
Elle me serra fort et je pars du côté droit.

J'appuie sur la sonnerie de la maison de ma tante. Petite, j'aimais venir chez elle pour jouer avec son fils Lucas et goûter à ses tartes délicieuses. Mais une fois que son mari est décédé, elle ne voulait plus vraiment recevoir des visites, même venant des ses proches.
-Bonjour Victoria, cela fait vraiment longtemps.
Tu parles, c'est toi qui n'a jamais voulu de nous pendant tout ce temps.
-Bonjour tatie Claire. Je voulais te dire que nous viendrons finalement chez toi demain.
-Excellent ! Me répond-elle. C'est vrai qu'avec cet éloignement que nous avions eu ces dernières années, il n'est plus nécessaire, je pense, de nous disputer.
Je réfléchis à ce qu'elle me dit, je luis souris et la souhaite un au revoir.

Bonjour 💁
Vous allez bien ? 😂
Alors ce second chapitre ? Dites-moi dans les commentaires 😉
Sinon à la prochaine fois et n'oubliez pas de vous abonner, ça fait toujours chaud au cœur 💕

LiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant