7 Tristesse enfouie

33 4 0
                                    

Point de vue de Victoria

-Hummm, j'ai compris. Il s'est juste foutu de ma gueule depuis le début. Déclarai-je.
Je l'ai quand même attendu. 10, 20, 30 minutes se sont écoulées. Je regarde à gauche, à droite et même en haut et en bas, qui sait, il débarque peut-être avec un hélicoptère et un bouquet de rose dans les mains. Mais mon rêve de princesse s'expire quand je me rends compte qu'en plus de ça, il ne m'a pas rappelé.
Lassée, je décide de fermer mon cellulaire et de rentrer chez moi. Je mets mon espoir de côté pour le moment et je me dis que ce serait difficile pour moi de le pardonner.
Pendant que je marche sur la route qui mène chez moi, je ressens un grand poids dans mon coeur. Comme si quelqu'un m'avait poignardée. Je suis en train de perdre toute la belle joie que je suis arrivée à gagner jusqu'à aujourd'hui.
-Moi et Hugo, ça ne marchera plus. Finis-je par me convaincre.

Une fois arrivée chez moi, je me prélasse sur le canapé et décide de regarder des séries mais je m'ennuie aussi rapidement que je suis arrivée . Je préfère donc monter dans ma chambre en emportant un bol rempli de chipette que mon père vient de préparer.

-Pfffffff, soupirai-je en arrivant sur mon lit.
Et puis des larmes commencent par glisser le long de ma joue. Des larmes qui n'émettent aucun son, mais des larmes pleines de sens.
Mais au bout de quelques secondes, je n'arrive plus à les retenir, je pleure comme un nouveau né au premier contact de l'air qui circule dans ses petits poumons. Et sans m'en rendre compte, j'ai vidé mon bol de chips. Je rigole tout en pleurant. Ô mon Dieu, que j'adore cette sensation.
-Et puis quoi aussi, je deviens bipolaire ?
Mais personne ne me répond.
Je suis pauvre en vie sentimentale apparemment. En plus de ça, j'ai personne d'autre qui m'aime (évidemment sauf ma famille et les peu de gens qui me restent).
Quand on parle de ça, si Hugo n'aurait jamais débarqué dans ma vie, peut-être que je serai déjà en train de m'inscrire dans un site de rencontre ou pire, m'aimer toute seule en ce moment même. De toute façon, qui a dit que  c'était mal de s'aimer soi-même ? Après tout, je pense que c'est la base de toute relation amoureuse. Si on ne s'aime pas, alors on ne sera jamais capable d'aimer quelqu'un d'autre.

À part les gymnastiques, je suis à fond aussi sur la lecture, je préfère plutôt les romans fantastiques comme Harry Potter ou Alice au pays des merveilles. Je m'offre aussi une petite détente chaque midi pour aller dans la fameuse bibliothèque de mon lycée pour lire quelques livres. Je ne les emporte pas, non, je préfère les lire dans la bibliothèque de mon lycée. Je ne sais pas comment vous la décrire mais cet endroit m'inspire vraiment, et je comprends maintenant pourquoi on a baptisé la bibliothèque dans cet emplacement.

Après cette hausse de sentiment que je viens de vivre, je décide de lire un livre qui s'intitule "Rage"  de Richard Bachmann qu'on connaît aussi sous le nom de King. Déjà, la couverture de ce livre elle fait flipper donc ne parlons pas du contenu. Je n'ai commencé que quelques chapitres mais à chaque fois que je commence chaque chapitre , je ressens déjà les frissons parcourir tout mon corps. Je commence donc par dévorer ce livre si flippant.

-Merci pour ses lasagnes p'pa, c'était vraiment délicieux. Dis-je à mon père tout en déposant ma fourchette sur mon assiette vide.
-Je suis content que ça t'es plu ma chérie. Dit-il en ébouriffant mes cheveux.
Aujourd'hui, j'ai décidé de changer totalement de coupe de cheveux, je les ai légèrement coupé et j'ai décidé de mettre une jolie frange. Mouais, en matière de coiffure, je me débrouille pas si mal que ça. Et oui, avec juste une paire de ciseaux, un miroir et de la concentration, je me suis offerte une belle coupe digne d'un pro.

Pour laisser filer le temps plus rapidement, je monte dans ma chambre (ce qui devient une habitude pour moi). Pourquoi je dis "habitude", parce que pour tout vous dire, avant je préférais soit lire un livre dans le jardin ou bien restez scotché sur la télé,  mais maintenant tout a légèrement changé, peut-être à cause de quoi ? Ça je ne sais pas. Bon assez parler. Une fois arriver en haut , je ferme soigneusement la porte et sort un joli carton que j'ai arrivé maladroitement à décorer et où à l'intérieur se cache tous mes fameux carnets secrets. Je prends celui qui est placé dessus les autres et l'ouvre. La dernière fois que j'ai ouvert ce carnet date de trois semaines, j'ai récemment raconté en détails le déroulement de mon concours de gymnastique qui s'est passé super bien. Je vais vous lire un extrait.

...
Mon stress monte d'un cran.
-Candidat n°15!  C'est à vous.
Oula,  tout doux. C'est presque mon tour. Je dois me concentrer, mais là j'arrive pas à gérer mon soudain panique, pourtant j'y arrive tout le temps. J'essaie donc de penser à quelque chose de relaxant. Une chanson par exemple. Non, non,  je ne me souviens pas des paroles. Oui ! Le visage du garçon de mon clan de vacances me revient comme par magie (ne laissons pas de commentaires sur son visage car pour avouer, il était beau comme un Dieu. Je me souviens guère de son prénom. C'était comme Jonathan ou Nathan ou Nathanaël ?)
-Victoria, Victoria ; m'appelle ma mère qui m'aide à me sortir de mon rêve. S'il te plaît, ne te déconcentre pas. J'éspère que tu te souviens de ta chorégraphie. C'est bientôt à ton tour Victoria et je compte sur toi. Bon je te laisse maintenant, je vais rejoindre ma place. Ah oui ! Et n'oublie pas de sourire, ton père essaie de te prendre en photo.
-Oui maman, je me souviens de ma chorégraphie. À toute à l'heure alors, Lui répondis-je.
Ma mère rejoins donc sa place et j'attends patiemment mon tour.
Je vois très bien que la concurrence est rude.
-Candidat n°16!  C'est à vous.
-Allez Victoria ! m'encourage mes quelques spectateurs.
Ils envoient la musique de Sia qui s'intitule Breathe Me (une chanson que j'adore particulièrement) et mon corps commence à valser, à suivre chaque mélodie. Je réussi tant bien que mal à réaliser ma chorégraphie en la finissant avec un joli grand écart.
Je reçois un bel applaudissement de la part du public ce qui me réjouit énormément...
-La 3ème place est pour le n° (roulement de tambour) au n° 29.
-Oueeeeeeeeeeeeeeeee, s'exclama le public.
-La 2ème place est pour le n° (roulement de tambour)  au n° 16.
Hein !? Attendez, ne me dites pas que c'est belle et bien mon numéro ? Ô que si. Je me lève donc de mon petit banc situé au fond et marche sous les yeux des spectateurs telle une grande star. Je me place sur le podium et puis on vient me remettre une jolie médaille en argent ainsi que d'un bouquet de fleurs...
Tout est bien qui finit bien

Pas comme aujourd'hui

Salut chers lecteurs
Vous allez bien ?
Quoi de beau à me raconter ?
Haha et oui, on s'attendait tous à une longue et belle discussion entre Victoria et Hugo ? Mais hélas, non, ce qui ramena Victoria à une légère tristesse.
Pour le prochain chapitre de Victoria, je ne vais pas remplir les 1 000 mots que je fais d'habitude 👽
À bientôt et n'oubliez pas de vous abonner 😉

LiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant