21 En famille

12 1 0
                                    

Point de vue Hugo

Je m'installe dans le siège arrière de notre Range Rover que le chauffeur conduit, avec mon père sur le côté passager et ma mère à mes côtés. Avec mes parents, ils ont décidé de passer du temps en famille histoire de décompresser. De toute façon, ça fait longtemps que je n' ai pas vu Luc, Jessica, Claudine et beaucoup d'autres.

Contemplant le paysage à travers la vitre de la voiture, je me laisse submerger par la vitesse des arbres qui défilent sous mes yeux ainsi que de l'immense satisfaction que les rayons de soleil me procurent sous mes lunettes de soleil.

La destination n'est plus très loin, mais je décide tout de même d'écouter de la musique en usant de mes écouteurs, de toute façon mes parents détestent un peu ces genres de truc. Nous arrivons finalement dans ce lieu que je connais par coeur. La maison de campagne de mes grands-parents. J'ai passé à chaque fois mes vacances d'été dans cet endroit jusqu'à mes 5 ans. Une fois qu'on se gare à l'allée, je décide d'aider Paul à descendre les caisses de boissons que l'on a apporté: vins, sodas, eaux, bières.

-Bonjour à tous ! Salue mon père à tout le monde, sûrement parce qu'il a la flemme de venir saluer chacun, tout de même, je me déplace à serrer la main des plus âgés et de quelques personnes dont les visages me disent rien.

Quand je vois mon cousin préféré Luc, je me faufile entre les chaises pliables et le rejoins avec bouteille de bière à la main.
-Ah tiens Hugo, ça fait un siècle ! Me dit-il tout en me tapotant légèrement l'épaule.
-3 an plus précisément, lui souriais-je.
-Alors comme ça on est devenu patron !?
-La nouvelle circule vite on dirait, répondis-je tout en étant gêné. Gêné parce que ce métier lui aurait allé comme un gant, mais il a préféré cédé ma place pour se tourner dans les usines pétrolières.
-Ouais, en plus on n'arrêtait pas de parler de toi pendant chaque repas depuis tu vois, ce qui s'est passé récemment. Me disait-il en baissant les bras.

Luc était le beau gosse cliché que toutes les filles rêveraient. Grand de 1m80, avec la peau claire et quelques tâches de rousseurs, les cheveux blonds qui laissent des reflets dorés au contact du soleil, un regard perçant, une mâchoire presque carré abritant une barbe naissante. Et ce n'est pas tout, il a été le meilleur en volley dans sa lycée, et médaille d'or en judo l'année dernière, n'oublions pas qu'il est gentil et protecteur. Mais au-dessus de tout cela se voit son visage fatigué avec un trait épais de ride au front, un gros tatouage se laisse entrevoir sous sa chemise blanche et pleins d'autres détails.

Vous allez sûrement me dire pourquoi il n'est pas devenu le chouchou de la famille, l'emblème même de la famille Martin, celui qu'on devrait mettre au devant de la scène et que les filles rêveraient tous de se la taper un jour. Pourquoi ?
Il a fallu qu'il soit blond, et il a fallu qu'il soit le seul à l'être. Sa mère, qui est elle-même la sœur de mon père, est brune ainsi que son mari. Comme je viens de le dire, personne dans la famille est blond sauf lui. Puis on a appris plus tard qu'il est venu au monde après l'aventure d'un soir de sa mère. Depuis, des minimes fissures se font voir dans la famille. C'est pourquoi je suis devenu le chouchou de la famille, mes parents ont profité de la situation pour me confectionner comme leurs poupées: repas sain, habit chic et toujours présentable, il y a même mes photos qui circulent dans les magasines, comme si mon métier était en fait mannequin.

-Désolé, tu voulais dire quoi par "ce qui s'est passé récemment " sachant que, je veux dire le secret a été connu depuis fort bien longtemps maintenant. Quelques sueurs perlent sur mon front, à cause de la chaleur frappante, la météo elle emploie plus le mot "canicule".
-Attends, t'es pas au courant ?
-J'me perds là, disais-je en coulant la bière glacée entre mes lèvres.
-Viens on va rejoindre les autres, me dit-il tout en s'éloignant de moi d'un pas rapide.

Je finis peu après allongé sur l'herbe frais, à côté de la barbecue et de mes cousins et cousines. Leur présentation n'est pas nécessaire.
-Donc, comme je viens te le dire, beaucoup de choses se sont passées durant ton absence, commença Luc. Tout d'abord je me suis séparé de Claudine.
-Pas possible, disais-je si étonné que j'ai failli renversé le verre qui se trouvait à mes côtés. Raconte !
-Dispute, trahison, tromperie, adultère, séparation, me résume-t-il dans un bref silence.
-La garce, me permets-je de dire sous leurs yeux.
-Hugo, s'il te plaît, c'est pas elle la fautive dans l'histoire. Au contraire, elle m'attendait toujours avec un délicieux repas tous les soirs, elle m'a réconforté quand je n'étais pas bien, elle m'a encouragé dans tout ce que je faisais et je ne la remercierai jamais assez pour tout ça, le problème c'est qu'elle s'est trop occupé de moi qu'elle a oublié de penser à elle en premier. Du coup, mes yeux ont automatiquement cherché ailleurs, j'ai fait des aventures par-ci, je rentrais presque saoul de la maison, et je lui ai tabassé des trucs insensés en pleine gueule. Le lendemain, elle est parti, elle m'a quitté laissant un vide immense dans notre grande maison, et merde maintenant je regrette. C'est seulement quand elle est parti que je me suis rendu compte de l'ampleur de mon amour pour elle. Mais maintenant il est trop tard, j'ai beau fait sa recherche, mais sans nouvelles.
-Je.. Je ne m'attendais pas à ça, répondis-je tout en frottant ma nuque. Je ne savais pas que ces histories là existaient.
-S'il te plaît Hugo, t'as quel âge. On est des humains, on est en 21 ème siècle tout est possible, je te le répète tout est quasiment possible. D' ailleurs raconte-nous un peu ta vie et tes occupations depuis (enfin t'as capté ce que je voulais dire), me demande ma cousine Agnès en me faisant un léger clin d'œil.
-Et bien rien d'intéressant à raconter à part le fait que j'ai eu ce travail dans l'entreprise, que j'ai repris contact avec mes deux ex, et enfin des trucs comme ça quoi.
-Tes ex, en plus deux ! Me disent-ils amusés.
-Développe frère, me dit Luc.
-Il y a Victoria, que tu connais sûrement Agnès, en fait elle m'a appelé un jour, sous le coup de l'émotion et depuis des sentiments bizarres se sont refoulés. On n'a pas passé le cap supérieur du baiser et truc du genre, non le pire c'est qu'on s'aime encore. Maintenant je sais plus quoi faire parce que j'éprouve un attirement réel pour elle, je ne supporterai pas l'idée à laquelle elle puisse trouver quelqu'un d'autre, l'embrasser, lui faire l'amour, bref tous ces trucs que j'aimerais lui faire quoi.
-Oh, il est amoureux le gars ! Me chantonne Luc. Et l'autre ?
-Ah Alice! Je suis sorti avec elle quelques mois après ma séparation avec Vic. Elle a tout de la femme parfaite: longues jambes, cheveux brillants, poitrine développée, démarche de mannequin. Je m'étais mis avec elle seulement à l'idée d'oublier mon ex. Maintenant j'éprouve plus de désir que d'amour envers elle, surtout depuis que maintenant on devra collaborer ensemble.

Mes cousins et cousines sont tous émerveillés à mon histoire, laissant des "oh", "ah", "et bien" s'échapper de leurs lèvres.
-Et si tu devais choisir entre les deux, tu choisirais qui ? Me demandait Agnès.
-Je ne sais pas.
-Ben si j'étais toi, je choisirais Vic, répond-elle.
-C'est difficile, de plus qu'elle est partie étudier à l'étranger.
-Ohh dommage alors, je me taperai Alice donc en l'attendant, me dit Luc dans un ton moqueur.

C'est vrai, moi même je ne sais plus. Des sentiments de jalousie naît en moi vis-à-vis de Victoria, des regrets de ne pas avoir approfondie plus entre nous se creuse en moi. De l'autre côté, il y Alice, qui laisse des ravages à chaque fois qu'elle passe, qui me laisse des idées salaces dans la tête. Que vais-je choisir: écouter le cœur ou  suivre la tête ?

Et bien, nous revoilà encore ! Heureuse de vous revoir chers lecteurs.
Quoi de beau pour aujourd'hui. Voici donc une petite confidence de notre Hugo chéri.
J'espère que ce chapitre vous plaît et vous donne encore plus envie de lire mon prochain chapitre.
Je tiens quand même à préciser que des fois mes histoires se succèdent par jour et d'autres sont un peu espacées d'1 semaine vers 1 mois. Par ailleurs, j'espère que cela ne gâche pas l'authenticité de l'histoire.
Je vous conseille tout de même de me suivre parce que je fais le follow back donc....voilà.
Bises bye.

Liéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن