𝟮 𝟬 𝟮 𝟰

257 28 2
                                    

08 avril 2024, 08:48 p.m
Plateau télé,
New-York, États-Unis



Je suis de nouveau assise sur le plateau, après avoir vécu pour la millième fois l'histoire. Alma semble être détendue. Elle a même fait une petite blague pour détendre l'atmosphère après avoir raconté l'affaire de Jeen à Music Bank. Il s'en est passés des choses cet été là. C'était la première fois que nous nous rendions à une remises d'awards américains, mais surtout que nous gagnions quoique ce soit. On avait pleuré aux Teen Choices Awards ce soir-là. Quand Alma a raconté la soirée et notre fierté de monter sur scène pour récupérer le trophée, j'avais souri en même temps que Jeen. La leader passe sur beaucoup de choses qui se sont produites durant cet été, comme les longues soirées passées à bavarder et manger un bout avec les gars, nos soirées pyjamas ou encore nos disputes, dont celle qui impliquait directement Minhyun et Debby. Elle ne raconte pas toute ma relation qui se concrétisait avec Baekhyun, les conversations de Jungkook et Jeen, les cachets de Johanna et la perte de poids de Camille, ou le nombre de fois où Fiona s'énervait au téléphone avec sa mère. Tout ça passe sous silence et aucune de nous deux, Jeen et moi, n'ouvrons la bouche pour rajouter quoique ce soit.

Parce que même si Minhyun et Debby nous ont demandé de tout raconter pour que les rumeurs cessent enfin et qu'on puisse tous vivre en paix, il n'y a même pas eu besoin de discuter entre nous trois pour comprendre que justement, on ne raconterait pas tout. Un seul regard avait suffi, comme toujours.

- C'est à partir de votre album WORK que votre popularité a explosé, et après elle n'a fait qu'augmenter. Est-ce qu'il est vrai qu'avant ça, on vous appelez même à l'intérieur de l'agence « l'échec de BigHit Entertainment » ?

C'est quoi son problème à lui ? C'est toi l'échec putain. Je ne peux me retenir et ouvre la bouche pour la première fois depuis le début de l'histoire.

- Oui. C'est vrai. Mais ils ont bien vite changé d'avis quand on a commencé à composer les chansons nous-mêmes, là d'un coup, les albums se sont vendus, souris-je un peu de manière forcée.

Ma réplique jette un froid, et de la façon dont Michael me regarde depuis le bord du plateau et son petit sourire satisfait, je sais que j'ai bien fait de dire la vérité. Ouais, parce que même après des années, il y a des points sur cette agence que je ne supporterai jamais, et nous avoir forcer à chanter des chansons ignobles comme Boyfriend Material ou PARTY font parti de ces points. Ils ne s'en prennent qu'à eux-mêmes. Bang PD s'en était mordu les doigts après avoir entendu les chansons que nous lui avions soumis pour WORK. Et ouais, Alma et Fiona savaient parfaitement composer, Cam' et Johanna écrivaient nos textes, Jeenie pouvait jouer du piano et c'était moi qui faisait la répartition des chansons et qui donnait mon avis pour les clips. Sauf que malgré tout, aucune de nous n'avait changé d'agence durant toutes ces années.

- Nous avions déjà composé et écrit les deux titres principaux de DollFaces, reprend Alma, mais c'est avec WORK qu'on a vraiment tout fait du début à la fin. Les BTS nous ont aidé aussi, Yoongi et Namjoon ont passé des nuits entières avec nous en studio, et puis Hoseok et Jimin étaient toujours là si on avait des problèmes avec nos chorégraphies.

- Les fans vont ont toujours considéré comme très proches, ils vous imaginent même en couple avec eux, qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? demande le présentateur comme s'il n'avait aucune question plus conne à poser.

Je ne le supporte pas, lui et son air de s'intéresser à l'histoire sans vraiment le faire. Il veut juste nous faire parler des points qui ont fait le buzz, comme la plupart des interviewers qui nous ont posé des questions depuis ces dernières années. Pourquoi les gens recherchent toujours les points négatifs pour voir la réaction des principaux concernés ? C'est un effet de société qui m'est encore incompréhensible. Pourquoi ne pas simplement rester à ce que nous avons toujours dit quand on nous posait (très souvent) la question, c'est-à-dire: « oui, nous sommes très amis, comme une famille » ? Il en faut toujours plus. Comme s'ils ne savent pas déjà tout ce qu'ils représentent pour nous. Le présentateur attend visiblement que ça soit Jeen qui réponde mais comme elle n'ose pas et que je la comprends, je vole à son secours. Je fusille le présentateur du regard. Tu ne touches pas à une de mes amies.

- Nous sommes très proches en effet. On l'a toujours été, ce sont les premiers qui nous ont vraiment intégrer et fait confiance, donc on est rapidement devenu très proches, et ils nous considèrent comme leurs petites sœurs. C'est rassurant de savoir qu'on peut compter sur quelqu'un d'autre qu'un membre du groupe, parce que des fois on étouffe, et dans le passé je sais que j'étais heureuse qu'ils soient aussi gentils envers nous. Plus d'une fois, ils ont réglé nos problèmes quand on n'y arrivait pas, et ils étaient toujours là pour nous donner des conseils sur ce monde et sur comment réussir à surmonter toute la pression. Donc ils ont été et ils sont toujours comme une seconde famille pour moi, pour nous.

Ma réponse développée semble lui convenir. Il passe à la réalisation de WORK et la première tournée qui a suivi en 2019. Je l'écoute blablater pendant qu'Alma essaie de saisir ce qu'il lui raconte, et je replonge dans les souvenirs. Putain, tout allait bien durant ce temps. Pourquoi il a fallu que ça dérape à ce point ? Je me souviens de cette nuit où à minuit, on est toutes sorties en pyjamas pour aller directement en studio parce qu'on avait une inspiration. C'est comme ça qu'on a créé WORK, avec beaucoup de thé, de café et de rires. Je me souviens de Yoongi et Namjoon qui nous ont trouvé toutes endormies dans le studio à six heures du matin, et les photos de nous qu'ils nous ont montré le lendemain en riant. Je me souviens des réactions des fans en apprenant que c'était bien Jeenie qui chantait avec Yoongi sur Seesaw. Je me souviens de l'anniversaire de Jimin où on l'avait toutes appelé en FaceTime parce qu'il s'était blessé pendant la tournée et qu'il n'avait pas le moral. Je me souviens de la soirée où ma meilleure amie s'est pointée dans la chambre et a dit: « et si on allait faire les boutiques ? », et où j'ai répliqué, pas très sûre: « on a le droit de faire ça ? », et toute sourire et avec son air espiègle elle m'a répondu: « chris, nos parents ne sont pas là et on peut acheter absolument tout ce qu'on veut pour la première fois de notre vie ». Et j'ai rit avec elle, sous le masque et les lunettes, alors qu'on descendait en courant les escaliers pour rejoindre Hongdae à onze heures du soir.

Je me souviens de tout, vraiment.
Mais il y a des choses que j'aimerai oublier.
Sauf qu'elles sont impossibles à oublier.

𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant