02 | boyfriend material

546 42 4
                                    

20 août 2017, 03:28 p.m
Backstages de SBS Inkigayo,
Séoul, Corée du Sud



Jamais de ma vie entière je n'avais été autant stressée. J'avais envie de vomir, clairement. On m'avait coiffée, maquillée et habillée selon le thème (très enfantin) de notre chanson, Boyfriend Material, et j'étais désormais dans les coulisses de la scène d'Inkigayo, et les écrans accrochés aux murs me permettaient de voir les trois présentateurs qui lançaient l'émission avec les artistes de la semaine. Nous étions seulement invitées pour notre premier lancement, nous ne pouvions rien gagner car nous ne faisions pas parti de la k-pop.

- Les filles c'est à vous dans une minute, on y va tout de suite ! annonça notre manager en anglais.

Elle nous fit des grands signes pour qu'on la suive, et on arriva directement sur le plateau, à l'endroit où les artistes de la semaine étaient présentés. Jisoo, la chanteuse de BlackPink, ainsi que Doyoung et Jinyoung, les chanteurs des groupes NCT et GOT7, étaient en train de lancer notre présentation. On se plaça rapidement et c'est au moment où mon regard croisa les caméras que je me rendis compte que ça y est, notre première apparition publique était diffusée.

- Voici DarkLight ! annoncèrent en même temps les trois présentateurs en s'écartant pour se mettre autour de nous.

Alma donna le signal et on se présenta, avec un espèce de slogan (c'était comme ça que je l'appelais) qu'avait choisi l'équipe de BigHit avant nos débuts.

- Hey ! We're the light in the dark, we're DarkLight !

Ce fut Alma qui parla le plus durant la présentation, puis on dû chanter un bout de notre chanson et ce furent Cam et Jeen qui s'en chargèrent, étant donné que leur partie était pendant le refrain.

- S'il vous plaît, supportez-nous et on fera de notre mieux pour ne pas vous décevoir ! déclara Alma comme dernières paroles.

On laissa notre place aux Red Velvet, qui étaient magnifiques et très élégantes, comme à leur habitude. Elles nous sourirent gentiment en s'abaissant légèrement et rentrèrent à leur tour pour présenter leur nouveau single, Red Flavor. On retourna en coulisses et on attendit notre tour de passage.

- J'avais l'air tellement conne en disant « s'il vous plaît supportez-nous ! », j'en reviens toujours pas, se plaignit Alma en tirant une tronche longue de dix mètres.

Fiona et Jeen prenaient ça à la rigolade, ce qui détendit un peu l'atmosphère, puis au bout de trente minutes, on vint nous chercher pour nous informer que nous allions monter sur scène. Les coréens ne faisaient pas les choses à moitié. Les décors étaient époustouflants, les tenues assorties et les discours déjà préparés à l'avance. Il n'y avait aucune place pour l'improvisation, alors ça rajoutait un peu plus de stress. Si bien que je me mise à trembler en montant les marches pour rejoindre la scène. Les « fans » présents nous regardaient un peu étrangement, étant donné que nous étions des étrangères.

Le compte à rebours commença alors qu'on était placées. Les premières notes débutèrent et comme l'avait dit notre manager, on se mit à sourire et à faire mille et un clin d'œil, des mimiques et encore des sourires. Alma, Fiona et Johanna chantaient les couplets en rappant un minimum étant donné qu'elles étaient censées être les rappeuses principales du groupe, puis je chantais le bridge juste avant le refrain avant de laisser la place aux deux chanteuses principales. J'étais extrêmement fière de ma meilleure amie, mais j'étais beaucoup trop concentrée sur ma performance pour l'admirer trop longtemps.

La scène avait un goût d'insécurité, les yeux de ce public reflétaient une interrogation par rapport à notre performance, ce qui me mettait extrêmement mal à l'aise, cependant j'essayais de ne pas trop le montrer. La chanson prit fin et des applaudissements se firent entendre. Comme l'émission était en train d'être enregistrée, je me doutais que la plupart des applaudissements étaient faux, mais on salua tout de même le public en s'inclinant légèrement, avant de rejoindre les backstages.

- Vous avez été superbes !

Je me retournai vers Wendy, l'une des membres des Red Velvet, qui venait nous féliciter dans un anglais au fort accent britannique. Fiona la remercia chaleureusement et une conversation naturelle s'installa entre elles deux.

- C'était le moment le plus gênant de toute ma vie, soupira Cam en rejoignant notre loge.

Je comprenais parfaitement ce qu'elle voulait dire, apparemment, je n'avais pas été la seule à ressentir cette étrange ambiance. Comme s'ils s'étaient tous donné le mot pour faire le moins de bruit possible, juste le strict minimum. C'était sûrement car nous n'étions pas coréennes et qu'ils étaient là pour leurs idoles, pas pour six filles étrangères que personne ne connaissait.

A peine notre porte de loge ouverte, sept garçons se mirent à applaudir en criant et en nous félicitant. Taehyung me tapa gentiment dans la main, ça me fit chaud au cœur de voir qu'ils avaient regardé notre prestation.

- Vous avez été géniales, le public a adoré ! déclara Namjoon en s'approchant. Bravo les filles, c'était vraiment bien !

On le remercia et on attendit que les autres groupes eurent finit leurs prestations pour remonter sur scène afin d'assister à la remise de prix. Ce furent les Red Velvet qui gagnèrent, sous nos applaudissements respectueux. C'était incroyable le nombre de fois où un artiste coréen se baissait pour témoigner son respect à un autre. Ce genre de choses me fascinait, et à force de les voir faire, on se mit nous aussi à s'incliner, c'était une forme de respect et on ne voulait pas vraiment passer pour des filles mal élevées dans ce pays. Une fois en backstage, chacun discutait avec quelqu'un d'autre, si bien qu'on finit simplement par rentrer dans notre loge pour nous changer et retourner au dortoir.

- Ce soir, c'est restaurant les filles, pour vous féliciter de votre premier live ! s'écria Namjoon dans sa gaieté habituelle.

Ces sept garçons débordaient d'énergie et ce en permanence, leur joie de vivre était communicative, surtout quand Hoseok se mettait à faire ses petites mimiques adorables et que Taehyung nous faisait ses grimaces étranges pour nous faire rire. On partit avec eux et quelques caméras qui nous filmaient en permanence, direction un restaurant qu'ils avaient l'air de connaître.

Je ne su que plus tard que ce soir-là ils avaient décidé de nous amener au restaurant pour qu'on ne voit pas tout de suite les centaines de commentaires haineux laissés en bas de notre vidéo. Ils voulaient juste nous protéger un peu de ce monde bien cruel dont nous ignorions l'existence.

C'est à partir de ce moment-là que sans même le savoir, je les ai tous considérés comme des grands frères.



boyfriend material - bella thorne

boyfriend material - bella thorne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant