27 | manolo

271 31 13
                                    

4 juillet 2018, 01:28 p.m
Dortoir de BigHit,
Séoul, Corée du Sud



- Quelqu'un sait où sont Minhyun et Debby ? demandai-je alors qu'on était toutes réunies dans le salon pour le « repas ».

Tout était relatif étant donné que nous ne mangions pas toutes, ou très peu. Seules Fiona, Alma et Camille mangeaient correctement, puisque Joh buvait ses jus de fruits vitaminés et prenait des complètements et Jeen et moi préférions juste manger une petite salade, n'ayant pas très faim. C'était le silence complet depuis le début et c'était assez pesant, car d'habitude, les blagues et les cris fusaient autour de la table basse, Fiona et Jeen aux commandes. Plus rien. Les tensions ne s'apaisaient pas, au contraire. Tout le monde évitait tout le monde au lieu d'affronter le problème en face. Jungkook et les autres garçons ne s'étaient pas montrés depuis la veille, et je crois qu'Alma attendait ce moment avec impatience pour pouvoir passer ses nerfs sur JK également. Elle se foutait pas mal du respect en rapport avec l'âge et toutes les habitudes coréennes: quand Alma était en colère, tout y passait.

- Je sais pas, mais c'est bizarre qu'elles se soient pas montrées depuis hier soir, repondit Cam en pianotant sur son portable. Normalement, quand Minhyun est en colère on la voit aux premières lueurs de l'aube.

Son ton ironique et ses yeux plissés en direction d'une aube imaginaire me firent pouffer de rire, ce qui finit par faire également sourire Joh et Fiona. Le silence reprit mais ça me gonflait.

- Bon, on va parler de ce qu'il s'est passé où vous comptez vous faire la tronche encore longtemps ?

- Il n'y a rien à dire, répondit notre leader pour la première fois depuis la veille.

- Si, au contraire. T'as toujours dit qu'on régler pas les problèmes en les esquivant, Jal. C'est à toi de le faire maintenant.

Elle me regarda intensément avant de soupirer en s'arrêtant de manger pour commencer le débat.

- D'abord, faudrait déjà savoir ce qu'il se passe entre les deux.

Son ton en anglais était beaucoup plus dur que celui employé avec moi en français, et Jeen n'était visiblement pas très emballée à l'idée de tout dévoiler.

- Il ne se passe rien. On se parle juste par messages, comme Baek et Chris, je ne vois pas où est le problème.

Alma leva les yeux au ciel avec que les quatre filles restantes observaient la scène sans rien dire.

- Jeen, s'il te plaît. Vous vous voyez en dehors de BigHit ?

- Je... C'était la première fois, il m'avait donné rendez-vous au parc en bas de la rue. J'avais un masque et une capuche, je ne pensais pas que ça allait se savoir, lui aussi il était caché...

Le ton d'Alma se radoucit. On aurait dit une mère qui discutait calmement avec sa fille dans l'espoir de régler des choses importantes.

- Sa silhouette est reconnaissable par ses fans, tout comme la tienne l'est par les Lighters. Les BTS sont beaucoup trop connus pour passer inaperçu, et tu le sais. C'était une connerie et je suppose que tu ne recommenceras pas, mais en attendant on est dans une position délicate vis à vis des médias et de l'opinion public.

- On emmerde l'opinion public, intervint soudain Fiona.

Les regards se tournèrent vers l'américaine.

- Non mais c'est vrai quoi ! On en a rien à foutre de leur avis bidon, on est juste là pour vivre un rêve et faire un bon travail pour les fans. Point barre.

𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Onde as histórias ganham vida. Descobre agora