Ruggarol : Face a la souffrance

1.6K 56 15
                                    


Karol

Le garçon le plus arrogant, le plus prétentieux, le plus égocentrique, le plus égoïste, le sans-coeur, l'insensible est aussi le garçon qui souffre le plus. Le garçon qui paraît être ce garçon méchant mais qui en vrai, cache sa souffrance derrière ce bouclier. Ce garçon qui a peur d'être lui-même et qui pourtant, a tellement besoin d'une personne qui lui permettra d'être lui-même, de parler avec son coeur, de pleurer. Ce garçon c'est Ruggero Pasquarelli et je sais à quel point il en a besoin.

Qui est Ruggero ?

Ruggero est un garçon de dix sept ans, un an de plus que moi, qui a perdu sa mère a l'âge de six ans a cause d'un cancer du sein. Il a aussi perdu son père dans un crash d'avion a l'âge de dix ans. À ce moment là, il s'est renfermé sur lui-même et a arrêté d'être un garçon joyeux. Il s'est transformé en quelqu'un de froid. Il a tout de même été recueillit par un couple adorable du nom de Antonella et Bruno Pasquarelli qui voulait avoir un enfant mais la femme était malheureusement stérile. Ils avaient donc décidé de l'adopter. Ruggero était content mais il ne le disait pas.

Comment je connais Ruggero ?

Un an après qu'il se soit fait adopté par la famille Pasquarelli, ils m'ont recueillit moi. Et oui, moi aussi j'ai perdu mes parents biologiques à neuf ans. Nous étions en vacances sur un bateau et celui-ci a coulé. La seule survivante c'est moi. J'ai dû nager quelques kilomètres jusqu'à trouvé une terre qui était l'Argentine. Je m'étais effondré sur les galets, déjà sur la terre. Ruggero y était, il regardait le paysage et quand il m'a vue, toute faible, il m'a porté dans ses bras et m'a emmené chez lui. Avec ses parents adoptifs, ils m'ont soigné et après avoir connu mon histoire, Ruggero a demandé à ses parents de me garder en m'adoptant et ils ont accepté tout de suite. Son geste m'a semblé tellement généreux et j'ai vu à quel point il était gentil. Mais le reste du temps, il ne me parlait pas. Il était froid. Mais son regard, c'était tout le contraire, son regard était doux, réconfortant, apaisant. Je voulais absolument connaître l'intérieur de ce garçon, alors je l'ai observé, pendant des années. Aujourd'hui j'ai seize ans et je le connais pratiquement par coeur. Je sais qu'il est détruit au fond, qu'il a peur de tout au fond, qu'il a besoin de pleurer au fond mais qu'il garde tout en lui. Il veut montrer qu'il est fort, alors il traine avec de mauvaises personnes et sort avec des filles seulement pour jouer. Mais je sais qu'il fait cela pour ne pas penser à la souffrance, hors moi c'est mon cas. Je ne pense qu'au jour où j'ai perdu mes parents. Je revoie encore ces horribles images de leur mort. Je souffre en permanence et pour soulager celle-ci je me mutile. Personne ne le sait.

Ruggero et moi souffrons. Moi je sais que Ruggero est la personne qui me permet d'oublier ma souffrance mais ... je sais que jamais je ne serai cette personne pour lui... pourtant j'aimerai tellement...

*****

Ce soir là, Lili nous avait préparait un poulet rôti. Il était délicieux. Ça me rappelait des souvenirs avec mes parents biologiques et je mangeai avec les larmes aux yeux.

- Ça ne va pas ma puce ? Demanda Bruno. Tu pleures ?

Ruggero et Antonella la tête vers moi. Je baissai la tête sans répondre et continua à manger.

- Bon je n'insiste pas alors. Ajouta mon père adoptif.

- Et toi tu ne manges pas mon fils ? Demanda ma mère adoptive à Ruggero.

- Non merci maman, je n'ai pas faim. Répondit-il simplement.

- Mange au moins une bouchée s'il te plaît. Tu es trop maigre ! Insista Antonella.

One Shot Lutteo & RuggarolOn viuen les histories. Descobreix ara