Lutteo : Mon merveilleux amour

489 21 7
                                    


Matteo sortait de son lycée sous le regard de dizaines de filles qui ne le lâchaient pas du regard. Ses meilleurs potes, Simon et Gaston, étaient amusés par la situation car ils savaient très bien que le cœur de l'italien était déjà pris et ça depuis longtemps.

- À demain les gars. - Matteo dît au revoir à ses potes avant de monter dans un bus qui l'emmena, dix minutes arrêts plus tard, à un autre établissement.

Il s'arrêta devant la grille de ce lycée et salua les gens qu'il connaissait jusqu'à ce qu'il vit la personne qu'il était venue chercher arriver. Il s'approcha d'elle rapidement et la prit dans ses bras avant de l'embrasser devant tout le monde.

- Tu as eu le temps de venir ? Tu as fait vite. Tu sors à vingt cinq et je sors à trente cinq. - lui dît-elle en faisant des gestes précis avec ses mains.

- Dès que la cloche sonne je cours à l'arrêt de bus pour venir te chercher. - lui répondît-il de la même façon. - Je voulais qu'on aille prendre un goûter ensemble, ça te dit ?

- Comment refuser ? C'est avec plaisir monsieur Balsano. - sourît-elle. - Laisse-moi juste dire au revoir à mes amies.

- Tu n'as pas d'autorisation à recevoir de ma part. Vas-y, je t'attends.

Matteo regarda sa petite amie, Luna, courir jusqu'à un duo de fille, Nina et Ambre. Il les vit parler rapidement d'un projet de littérature qu'elles avaient apparemment à faire ensemble et les filles souhaita une bonne sortie à Luna avec son amoureux.

Luna revint vers Matteo et le regarda avec un sourcil levé. Elle leva les bras pour lui dire :

- Tu regardais ce qu'on se disait ?

- Disons que j'ai reconnu les gestes c'est tout. - Admet-il.

Ils commencèrent à marcher jusqu'au centre-ville tout en discutant.

- Fais-moi penser à ne pas parler de toi avec les autres quand tu es aux alentours parce que tu peux savoir ce je dis sur toi, même de loin.

- J'espère que tu dis des belles choses de moi. - plaisanta-t-il.

- Toujours. - rît-elle.

Ils entrèrent tous les deux dans un petit café à smoothie et à cheesecake, c'était leur petit rituel. Ils s'assirent tous les deux dans un fauteuil de la terrasse pour être à côté. Un serveur qu'il avait l'habitude de voir vint prendre leur commande, il les connaissait bien vu que Luna et Matteo venaient pratiquement tous les jours.

- Bonjour vous deux. Vous allez bien ? - dît-il une fois oralement puis en signant.

- Nico ! C'est super que tu sois là. - lui sourît Luna.

- Salut mon pote. - dît Matteo en cognant son poing avec le sien.

- Quel parfum de cheesecake vous voulez aujourd'hui ? - demanda Nico. - J'ai appris à dire tous les parfums de la carte en langue des signes. Regardez. Citron, mangue, fraise, fruit de la passion, fleur d'orangé, oreo, spéculos, chocolat.

- Tu te débrouilles bien. Je vais en prendre un au citron s'il te plaît. - lui répondît sa cliente et amie.

- Et moi je vais en prendre un au spéculos avec un smoothie à la mangue. Tu veux aussi un smoothie à la mangue, ma puce ? - demanda-t-il à sa petite amie qui hocha la tête. - Deux smoothies à la mangue.

- Je vous apporte ça tout de suite.

Nico leur fit un clin d'œil puis rentra dans le café pour donner la commande en cuisine et préparer les smoothies au bar.

One Shot Lutteo & RuggarolWhere stories live. Discover now