Ruggarol : Voisins

656 27 7
                                    




La maison des Sevilla et celle des  Pasquarelli étaient côte à côte, pratiquement collées. Il n'y avait qu'une petite ruelle à peine traversable , tellement elle était petite, qui les séparait. Leurs maisons se ressemblaient comme toutes celles qui se trouvaient dans la même rue. La chambre des enfants étaient à l'arrière de la maison et donnait sur un petit jardin d'arrière cours. Les deux jardins étaient séparés par un grillage dans lequel il y avait un petit trou. Cette ouverture n'était pas passée inaperçue par les deux enfants qui habitaient ces maisons, car lorsque l'occasion se présentait, chacun traversait le grillage pour aller chez l'autre.

***

Karol avait environ six ans le jour où elle entendit des cris de joie qui venait de l'extérieur. Elle sortit alors de sa chambre par la porte-fenêtre qui donnait sur son jardin d'arrière cour et vit un petit garçon qui sautait sur son trampoline dans le jardin d'à côté. La petite était contente. Elle y voyait là l'occasion de se faire un ami. Elle n'en avait aucun car elle suivait les cours à la maison à la demande de son père. Donc, quand elle vit le petit garçon d'à côte s'amuser autant sur son trampoline, elle décida de l'interpeller.

- Bonjour !

- Salut ! Tu veux venir jouer avec moi ? - Lui demanda le petit garçon en la voyant.

- Je suis ravie de te rencontrer. Je m'en réjouirai mais je crains que mon père ne me laisse guère. - Répondît Karol à ce que le petit garçon fronça les sourcils.

- Pourquoi tu parles comme ça ?

- Comme ça comment ? - Lui demanda-t-elle sans comprendre.

- Je ne sais pas. Tu parles comme si tu étais un livre. - Dît le garçon en rigolant un peu. - Viens jouer avec moi plutôt. Passe pas le trou du grillage, ton père ne saura pas. - Karol hocha la tête en souriant et se baissa pour passer dans le grillage qui était cassée sur le bas. Elle pénétra alors dans le petit jardin d'arrière cours des Pasquarelli. Elle monta sur le banc pour rentrer dans le trampoline qui était sécurisé par les filets. Le petit garçon l'aida a y entrer en lui tendant la main. - Je m'appelle Ruggero.

- Je me nomme Karol. - Lui sourît-elle en rentrant dans le trampoline. - Puis-je sauter ? - Lui demanda-t-elle et Ruggero hocha la tête. Elle commença à sauter, heureuse de pouvoir s'amuser pour une fois. - C'est fortement agréable ! - S'écria-t-elle.

- C'est quoi cette balançoire bizarre dans ton jardin ?  - Lui demanda Ruggero en désignant l'objet en question du doigt.

- Ceci n'est pas une balançoire, ceci une balancelle. Cela ne sert guère à se divertir, cela sert à se détendre. On s'installe dessus et on se balance doucement. - Lui explica Karol.

- C'est trop nul ! Je préfère mon trampoline - S'exclama Ruggero avec une grimace. Karol était d'accord avec lui, elle aussi elle préférerait avoir un trampoline. - Tu veux qu'on devienne amis ? - Proposa-t-il à sa voisine et elle accepta, ravie.

Et ainsi se déroula la rencontre entre la petite Karol et le petit Ruggero. Tous les après midi, lorsque le garçon rentrait de l'école et que la petite terminait ses cours avec son professeur particulier, Karol traversait le grillage pour rejoindre Ruggero dans son jardin et s'amuser dans le trampoline. En dehors de ces temps de jeux, ils ne se croisaient jamais. Au début, ils ne faisaient que s'amuser dans le trampoline et ne se parlaient que pour jouer ou inventer des histoires. Après tout, ils n'avaient que six ans. Au fur et à mesure des années qui passaient, ils se parlèrent davantage et devinrent de vrais amis. Ils ne se voyaient pas que pour jouer, ils discutaient ensemble de tout et de rien. Ils s'aimaient bien.

One Shot Lutteo & RuggarolWhere stories live. Discover now