Lutteo : Sous Ce Chêne

548 25 7
                                    



Luna et Matteo vivaient dans le même quartier, mais ils n'allaient pas dans les mêmes endroits. Ils ne fréquentaient pas les mêmes établissements scolaires, ils ne se croisaient jamais, sauf dans un endroit.

Dans le quartier où ils vivaient, il y a avait un parc. Le parc était grand, il y avait un grand lac au milieu, des aires de jeux, un terrain de basket, des aires de pique nique, de nombreux bancs et même des transats. Au fond du parc, sur une sorte de petite colline, il y avait un chêne. Là, il y avait très peu de personne. C'était l'endroit idéal pour Luna qui cherchait la tranquillité.

Depuis petite, elle venait dans le parc avec un petit carnet. Elle s'asseyait contre le chêne et observait son environnement tout en écrivant ce qui lui passait par la tête dans son joli carnet bleu. Elle écrivait ses pensées, des citations, des poèmes, son imagination. Elle adorait cette endroit, elle y passait ses après-midi.

À l'âge de huit ans, lorsqu'elle se dirigeait vers son chêne habituel, elle aperçut un garçon aux cheveux bruns qu'elle n'avait jamais vu auparavant, assis contre le chêne. Il avait une guitare dans les mains et il essayait de jouer quelques accords. Luna s'approcha de lui timidement.

- Salut.

Le garçon releva la tête en entendant la voix d'une fille. Il croisa ses yeux verts et il sourît, elle était très belle. Luna, de son côté, eut la même impression pour Matteo.

- Salut. Tu es nouveau ici ? Je ne t'ai jamais vu avant. - Lui demanda-t-elle gentiment.

- Oui, je viens d'arriver en Argentine. Avant j'habitais en Italie. - Répondît-il sur le même ton qu'elle. - Je m'appelle Matteo.

- Et moi c'est Luna. Tu joues de la guitare ?

- J'essaie. Je commence tout juste à apprendre. - Dît-il gêné.

- Montre-moi ce que tu sais faire. - Luna vint s'asseoir à côté de lui et écouta attentivement Matteo jouer de la guitare.

Ils discutèrent un peu tous les deux de leurs parents puis se mirent à faire des jeux. Ils jouèrent à chat, à un deux trois soleil, à cache-cache. Luna montra à Matteo les poèmes qu'elle écrivait dans son carnet. Ils rigolaient, ils s'amusaient. En une après-midi, ils étaient devenus de grands amis.

- Tu vas revenir demain ? - Lui demanda Matteo avec espoir.

- Je viens ici tous les après midi vers quatre heure et demi. Tu seras là ? - Demanda-t-elle à son tour.

- Je serai là. - Répondît-il avec un grand sourire.

Depuis ce jour, tous les après-midi, à quatre heure et demi, les deux enfants se retrouvaient sous le chêne. Ils apportaient des jeux comme des cartes, des figurines, des legos et s'amusaient ensemble. Ils inventaient beaucoup d'histoires ensemble. Luna continuait aussi d'écrire et Matteo s'entraînait à la guitare. Ils voyaient la progression de l'autre au fur et à mesure. Ils se rapprochaient à chaque fois davantage et ils commencèrent à se raconter des secrets sur ce qu'ils vivaient à l'école. Ils se racontaient les bonnes choses comme les mauvaises choses. Ils devinrent rapidement les meilleurs amis du monde.

- Uno ! - S'écria Luna, âgée de onze ans, après avoir déposé une carte sur le tas. Matteo lui adressa un sourire taquin et posa une carte +4. - Je te déteste Balsano. - Dît-elle avec une moue boudeuse.

One Shot Lutteo & RuggarolWhere stories live. Discover now