Lutteo : Correspondant (Point de vue Matteo)

306 15 11
                                    


Il ne restait plus que quelques minutes avant d'arriver sur le sol mexicain. Je me tourne vers le hublot, pressé de visiter ce pays.

J'ai vécu toute ma vie en Italie et j'ai toujours rêvé de partir à l'étranger mais pour ça il fallait terminer mes études car mes parents disaient que pour voyager, il fallait de l'argent. On partait de temps en temps en vacances à travers l'Italie et l'Europe mais partir en Amérique Centrale c'était autre chose.

J'étais en troisième année de psychologie et mon université m'offrait la possibilité de passer six mois dans un pays étranger grâce à un programme d'étude. Parmi les pays proposés, il y avait le Mexique alors j'avais sauté sur l'occasion.
J'allais être accueilli par une famille qui s'était portée volontaire pour accueillir un étudiant européen parmi d'autres.
Ma famille d'accueil s'appelait les Valente. Elle était composée d'une femme nommée Monica, qui avait quarante six ans et de sa fille dont je ne connaissais pas encore le prénom et qui avait dix-huit ans. Elle était plus jeune que moi mais j'étais pressé de la rencontrer car je savais que je pourrais me faire rapidement un cercle d'amis en habitant sous le toit d'une jeune de mon âge.

Mes bagages en main, je passai mon regard sur chaque personne devant moi qui attendait de voir leurs proches apparaître à la porte que je venais de passer. Je m'arrêtai lorsque je vis mon nom de famille sur une grande pancarte et une femme très souriante. Je m'approchai d'elle et la saluai timidement.

- Tu es bien plus beau en vrai, Matteo. - me dît-elle en gardant son sourire.

- C'est un plaisir de vous rencontrer, madame Valente. Merci de m'accueillir chez vous.

- Oh non, non, non. Tutoie-moi s'il te plaît et appelle-moi Monica. On va vivre sous le même toit tout de même.

On prit ensuite la route jusqu'au parking avant d'aller à sa maison. Durant le trajet, elle me posa des questions sur ma famille et sur l'Italie. Je lui répondis avec joie.

Mes parents s'appellent Angelo et Lissandra. Je suis très proche d'eux même si j'ai un peu plus d'affinité avec ma mère. Ce sont deux parents aimants qui ont toujours tout fait pour que je ne manque de rien et que je sois heureux. J'ai eu une enfance plutôt paisible. Ma meilleure amie s'appelle Nina, c'est une personne vraiment génial qui sait te remonter le moral en moins de deux. Elle analyse énormément les personnes et arrivent à les cerner très rapidement.

- Elle me manque. Elle a dit qu'elle essaierait de venir pendant ces six mois. - terminais-je de lui raconter.

- Dis-lui qu'elle est la bienvenue à la maison alors. Elle peut venir quand elle veut. Il y a plein de chambre de libres, on vit dans une grande maison.

Une fois à la maison, Monica m'offrît d'abord un rafraîchissement avant de me faire le tour de la maison. Elle me fit visiter en premier le rez-de-chaussée avec l'entrée, le séjour, la cuisine et la bibliothèque. À l'étage, il y avait cinq chambres et chacune d'elle avait sa propre salle de bain.

La maison était très grande et très chaleureuse. Leur jardin aussi était grand et il y avait même une piscine. Je suis arrivé dans un hôtel de luxe. Toute la décoration était magnifique et il y avait de grands tableaux accrochés au mur.

Monica ouvrit la porte d'une chambre au fond du couloir. C'était ma nouvelle chambre. Elle me dît de m'installer le temps qu'elle fasse le petit déjeuner puis de descendre pour la rejoindre.

Je déballai rapidement mes affaires en contemplant la grande chambre qu'on m'avait assigné. Il y avait une porte fenêtre qui donnait sur un balcon où j'avais vu sur le jardin. Il y avait aussi une grande armoire à côté du lit, deux étagères, un bureau et deux tables de chevets. La salle de bain se trouvait juste en face du lit et dans celle-ci il y avait une baignoire et un grand lavabo avec un grand miroir au-dessus et une commode à côté.

One Shot Lutteo & RuggarolDonde viven las historias. Descúbrelo ahora