Lutteo : Ma Têtue

593 29 10
                                    






Luna patinait encore sur la piste. Elle y avait passé la journée entière afin de réussir un pas qui lui était compliqué. Elle s'entraînait sans relâche depuis plusieurs jours. Elle ne prenait pas beaucoup de pause et elle se fatiguait même si elle voulait montrer le contraire. Tout le monde savait que Luna était têtue, Matteo encore plus. Et même si c'était ce qui lui avait fait tombé amoureux d'elle, il savait aussi que ça pouvait être dangereux de trop s'entraîner. Alors, il partit sur la piste avec une bouteille d'eau pour la lui donner.

- Tiens ma chérie, boit. Tu n'as pas arrêté depuis trois heures.

Luna arrêta de patiner et offrit un sourire à Matteo en prenant la bouteille d'eau pour en boire quelques gorgées.

- Merci mon amour. Je sais que je m'entraîne beaucoup mais il faut que je réussisse parfaitement ce pas. Dît-elle frustrée.

- Ma chérie. Fait une pause. Tu t'entraînes depuis des jours sans relâche. Tu vas y arriver mais si tu te fatigues, tu risques de te blesser. Je propose qu'on rentre à la maison et que tu continues demain. Lui dît-il doucement en prenant ses mains.

- Juste une dernière fois s'il te plaît. S'il te plaît. S'il te plaît. Insista-t-elle.

- D'accord. Je vais chercher tes affaires dans ton casier mais quand je reviens, on s'en va. Lui prévint-il après avoir roulé les yeux en l'air face à son entêtement.

Il rît un peu face à la situation puis partit vers les casiers pour rassembler les affaires de Luna. Pendant ce temps, celle-ci repassa encore une fois les pas de la chorégraphie sauf qu'elle fit un mauvais mouvement et elle se tordit la cheville. Elle poussa un gémissement de douleur et se baissa pour regarder son pied. Il était un peu enflé. Elle se releva et sentit une douleur dans sa jambe. Elle décida de ne pas y prêter attention car elle pensait que ça allait passer et elle ne voulait pas inquiéter Matteo. Elle se dirigea vers les gradins et enleva ses patins pour remettre ses chaussures. Quand Matteo revint, elle se força à marcher vers lui en ignorant la douleur. Son petit ami ne remarqua rien et lui prit la main. Ils sortirent tous les deux du Jam&Roller et marchèrent en direction de la résidence.

- Ça va princesse ? Tu fais des grimaces bizarres depuis qu'on est parti. Remarqua-t-il en caressant sa main.

- C'est rien, j'ai un peu mal aux jambes à force de patiner. Mentît-elle à contrecœur.

- Fais attention mon cœur, je ne voudrais pas que tu te blesses. Lui dît-il en l'embrassant sur le front.

- Merci mon amour, merci de prendre soin de moi comme tu le fais. Lui sourît-elle.

***

Quelques jours étaient passés, Luna faisait de son mieux pour ignorer sa blessure. Elle ne disait toujours rien à Matteo mais c'était devenu compliquer de lui cacher qu'elle avait mal car chaque pas ne faisait qu'aggraver sa blessure. En plus, elle continuer de s'entraîner sur la piste avec ses patins. L'état de sa jambe n'était pas beau à voir.

Elle patinait justement sur la piste avec la douleur. Matteo patinait aussi et fronçait les sourcils en voyant Luna patiner plus lentement que d'habitude.

- Ma chérie, ça va ? Lui demanda-t-il en s'approchant d'elle.

Elle hocha la tête et tenta un saut mais lâcha un cri de douleur à l'atterrissage.

- Luna ?! Mon amour, qu'est-ce qu'il se passe ? Se précipita Matteo.

Il accourut vers sa petite amie et la prit dans ses bras. Luna débattait dans son esprit pour savoir si elle devait lui dire la vérité ou pas. Elle savait qu'il l'emmènerait à l'hôpital et qu'elle ne pourrait plus patiner pendant un moment si elle le lui disait. Mais d'un autre côté, sa blessure était vraiment douloureuse et elle avait peur des conséquences alors elle opta pour lui dire ce qu'il se passait.

One Shot Lutteo & RuggarolWhere stories live. Discover now