Lutteo : Lucas

442 16 12
                                    




- Je n'aime pas les robes maman. - dît la petite fille de neuf ans en se regardant dans le miroir de la cabine d'essayage en levant un peu le jupon.

- Aller Luna ! Fais un effort ! - lui dît sa mère un peu agacée. - C'est pour le mariage de ma sœur, il faut que tu portes une robe.

- Pourquoi je ne peux pas porter un costume comme Gaston ? - demanda la petite fille en se référant à son grand-frère de onze ans.

- Parce que les filles portent des robes au mariage. Aller Luna ! On ne discute pas on la prend, change toi à nouveau ! - lui redit sa mère en refermant le rideau de la cabine d'essayage.

La petite fille soupira et se regarda à nouveau dans le miroir avec cette petite robe rose pale ornée de petits papillons dorées. Ses larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle ne comprenne pourquoi.

Elle enleva sa robe pour remettre les vêtements qu'elle avait avant et sortit de la cabine d'essayage pour retrouver sa mère dans le magasin de vêtement qui cherchait une robe pour elle. Alors que Luna suivait sa mère dans les rayons des femmes, elle jeta un coup d'œil du côté des garçons et vit un costume qu'elle aurait aimé porté plutôt que sa robe.

***

Dans la salle de cours du collège, la professeur d'histoire faisait l'appel. Elle avait demandé aux élèves de seulement lever la main pour indiquer leur présence.

Luna était assise à sa place à côté de son ami qu'elle avait rencontré il y a une semaine lors de la rentrée des classes au collège. Lorsque la professeur l'appela, il leva la main.

- Matteo Balsano présent. - murmura la prof avant de cocher la case présent sur la feuille d'appel.

- Tu veux qu'on mange ensemble ce midi ? - proposa Matteo à Luna en chuchotant. Elle hocha la tête en lui offrant un petit sourire. Elle le connaissait depuis peu mais elle sentait une grande alchimie avec lui. Sans doute, une grande amitié naissante.

- Luna Valente. - demanda la professeur au bout de quelques minutes. La brune leva la main. - Luna Valente présent euh présente. - corrige-t-elle rapidement. - Pardon. - S'excusa-t-elle.

- Ce n'est pas grave. - dît l'élève de onze ans en sentant une sensation étrange dans son ventre comme une palpitation. Sa réaction ne passa pas inaperçu pour Matteo et il la regarda sourire doucement sans comprendre pourquoi.

Il comprendrait sans doute en faisant davantage connaissance avec elle.

***

Luna pleurait dans un coin du collège après avoir eu la honte de sa vie. Pour la première fois, elle avait eu la visite d'un phénomène de son corps qui l'a visiterait tous les mois à partir de ce moment : les règles.

Elle était à l'école lorsque s'est arrivé et son pantalon était tout taché. Les élèves se moquaient d'elle en la voyant mais son meilleur ami Matteo lui avait conseillé d'aller à l'infirmerie pour voir ce qu'il se passait. Celle-ci lui avait tout expliqué sur les menstruations. Ça n'arrivait qu'aux femmes et cela signifiait que son corps était prêt à donner la vie. Elle lui avait donné des protections pour qu'elle s'en serve pendant la journée. Elle lui avait dit aussi d'en parler à ses parents le soir.

En sortant de l'infirmerie, Luna sentit un gros poids dans sa poitrine. Matteo vit sa meilleure amie de treize ans qu'il connaissait depuis un an et demi courir jusqu'à un endroit tranquille du collège sous le préau d'un bâtiment. Il alla la rejoindre rapidement et s'assit à côté d'elle.

One Shot Lutteo & RuggarolWhere stories live. Discover now