Lustteo : Heureux

536 15 24
                                    

[Cette histoire traite le sujet du polyamour.
Définition : vient du grec « poly » qui signifie « nombreux », représente le fait d'avoir plusieurs relations amoureuses en même temps avec un accord mutuel entre les personnes impliquées. Il ne s'agit pas d'une infidélité dans un couple monogame, mais d'une façon différente de concevoir les relations amoureuses.

J'aime écrire sur ce genre de sujet mais c'est la première fois que j'ose le publier.
C'est la réalité de certaines personnes et je trouve très enrichissant d'écrire sur des sujets humains et sociaux comme celui-ci.
J'espère que cette histoire vous plaira.]


- Bonjour et bienvenue à toutes et à tous dans notre mission Be Real où l'on discute avec ouverture d'esprit. Dans cette édition nous allons discuter du polyamour avec un trouple, une relation amoureuse formée par trois personnes. Veuillez accueillir Luna Valente, Gaston Perida et Matteo Balsano.

Cela faisait une dizaine d'années que ces trois là vivaient le grand amour ensemble. Depuis le jour où il s'était mis ensemble, beaucoup de choses avaient changé et les émissions aimaient aborder ce sujet. Pour Luna, Matteo et Gaston c'était l'occasion de faire passer un message d'amour, de tolérance et de dire à voix haute qu'ils ne faisaient rien de mal à part s'aimer.

Juliana Mint présentait l'émission et avait convié le trouple à une interview pour parler de leur histoire.

- Bienvenue, installez-vous je vous en prie.

Luna, Matteo et Gaston s'assirent sur un même fauteuil en face de la journaliste et de profil aux spectateurs qui étaient présents sur le plateau.

- Avant de commencer, je vais vous présenter. Celui du milieu s'appelle Matteo Balsano, il a vingt-neuf ans et est de nationalité italienne. La belle brune à sa gauche s'appelle Luna Valente, elle a vingt-huit et elle est mexicaine. À l'autre bout du fauteuil nous avons Gaston Perida, vingt-huit ans aussi et d'origine argentine. Vous habitez tous les trois à Grenade dans la communauté d'Andalousie, en Espagne. Et vous avez deux enfants. C'est bien ça ?

Ils hochèrent la tête en souriant. Matteo prit à la fois la main de Luna et de Gaston car ils étaient tous les trois un peu nerveux. C'était la première fois qu'ils allaient parler de leur histoire en direct dans une émission vue par des milliers de téléspectateurs.

- Alors j'ai une première question. Comment définirez-vous le polyamour et comment définirez-vous votre relation ?

Le plus à l'aise des trois, Matteo prit la parole.

- Les gens pensent souvent que dans le polyamour il est question de tromper, sauf que non. C'est un accord mutuel entre toutes les personnes inclues dans la relation. Luna est d'accord, Gaston est d'accord, je suis d'accord. On s'aime tous les trois et c'est pour ça qu'on a décidé de vivre cet amour tous les trois. - Luna se serra à son bras tandis que Gaston lui déposa un bisous sur la joue avant de prendre la parole à son tour.

- C'est exactement ça. Quant à notre relation je dirais qu'elle est basée sur une confiance mutuelle, sincère, belle, intense, pleine de vie, incroyable, magnifique et encore pleins d'autres qualifications. On a construit une relation par rapport à nos sentiments, nos ressentis et nos attentes. On a tout simplement écouté notre cœur.

Le public se mit à applaudir à la fin du discours de Gaston. Son petit ami et sa petite amie applaudirent aussi fiers de ce qu'il avait dit et lui firent un câlin. Le garçon au cheveux châtains rougît un peu et fit un hochement de tête en signe de remerciement envers le public.

One Shot Lutteo & RuggarolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant