Chapitre 37: l'autre monde

8 3 0
                                    

Après avoir passé le portail, je tombe à la renverse sur une pile de vêtements. Une grande femme avec un masque de tigre me regarde.

« -C'est donc vous. »

Elle m'adresse un petit sourire et regarde mes amis arriver. Nous sommes tous les quatre face à elle et attendons quelque chose. Je pense qu'elle regarde nos silhouettes pour savoir quoi nous mettre. Sa taille est majestueuse, elle est grande et fine. Elle porte une longue robe près du corps et qui vient trainer sur le sol. Elle possèdent des graphismes assez osés qui sont assorties à son masque.

« -Viens par là ma petite. »

Elle tire sur le bras d'Anabeth pour l'emmener sur un plot en hauteur. Du bout de ses doigts elle ajoute et enlève des vêtements. Puis tout s'arrête quand Anabeth porte une chemise blanche rentrée dans une minijupe noir moulante. Quelle créature est donc cette femme? Elle me prend à mon tour violemment par le bras. Avec ses doigts elle arrive à faire voler des bouts de tissus qui se collent sur moi et se cousent comme par magie. Au fur et à mesure que les nouveaux vêtements se crées sur moi, mes anciens disparaissent. Je regarde le résultat final dans le miroir en face de moi. C'est très joli, j'ai un pantalon avec un damier en tant que motif, un croc top bleu roi avec une danseuse dessinée en blanc dans le dos. Mes cheveux ont été relevé en chignon décoiffé et j'ai des basket noires à mes pieds. Elle sait s'y faire, je me retourne pour pouvoir la remercier mais elle est déjà partie ver Ben. Je descend du pied d'estale et vais rejoindre les autres. Une fois que nous sommes prêt, je m'adresse à cette grande femme.

« -Vous pourriez au moins nous dire comment vous vous appelez.

-Je ne préfère pas, c'est plus prudent. Si vous vous faites capturer je ne serais pas en danger de mort.

-Comment saviez-vous que nous viendrions?

-Des guerriers devaient venir après les catastrophes qu'il y a eu ici. Vous devriez aller dormir à l'hôtel car il se fait tard. »

C'est une très mauvaise idée car nous devons trouver les raisons de ses catastrophes et qui est derrière tout ça. Nous devons l'arrêter au plus vite avant que d'autres choses terribles se reproduisent.

« -Non ce ne serait pas raisonnable. Il faut que nous trouvions quelqu'un qui puisse nous aider. »

Elle soupire et me regarde droit dans les yeux.

« -Allez donc voir la sorcière qui habite dans une des rues reculées de Londres. Derrière la gare de Waterloo vous devrez traverser un long tunnel puis vous arriverez à l'endroit voulu.

-Quel est le nom de la sorcière?

-Elle se surnomme Lorna. Mais tout le monde dort à cette heure-ci.

-Nous trouverons quand même. »

Tous les cinq nous sortons de la boutique. C'est une ville sombre qui nous accueille. Les rues sont désertes et seulement quelques lampadaires éclairent la route. C'est assez étrange, je me sent observée alors qu'il n'y a personne. Je reste sur mes gardes et me prépare au pire. On est chez les mortels mais quelque chose d'étrange règne dans cet rue. Je me rapproche de Lili.

« -J'ai un mauvais pressentiment.

-T'es pas la seule. »

Nous continuons de marcher en silence pendant que Ben et Gorg rigolent ensemble. La ville est silencieuse et fait presque peur. Nous nous faufilons dans les avenues puis après avoir dépassé la gare, un tunnel lugubre apparaît. Pleins d'œuvres de street art remplissent les mûrs. Il y a une ambiance pesante. Le chemin me semble très long. Nos pas raisonnent et font un bruit insupportable. Tout d'un coup je suis prise d'un mal de crâne horrible. Je tiens ma tête entre les deux mains et cri. La douleur est atroce, j'ai l'impression que mon crâne va exploser. Lili aussi est dans le même cas que moi. Ben court vers moi et me tient pour m'éviter de tomber.

Emma Happer Les guerriersWhere stories live. Discover now