Chapitre 25: péripéties

37 10 0
                                    

Après la fin de soirée je me suis changée et j'ai pris mon sac puis je suis partis. La camionnette noire que j'ai réservé la veille est garée devant l'école. J'ouvre la fenêtre, regarde le sol puis saute. Je me réceptionne un genoux à terre et les deux mains au sol. Je me retourne et regarde ma fenêtre de chambre.

Adieux ma Lili.

Je cours vers la voiture et je pars en direction de la première destination sur la carte. Mes larmes coulent. Je ne reverrais jamais mes amis mais je fais ça pour sauver tout le monde.

**

Après une heure de route je décide de m'arrêter dans un hôtel car sinon je ne vais pas dormir de la nuit. Je descend du véhicule et m'apprête à ouvrir le coffre qui sont deux portes battante quand j'entends un bruit à l'intérieur. Qu'est-ce que c'est? Je fais apparaître un pistolet chargé et m'apprête à ouvrir en vitesse le coffre. J'ouvre et pointe mon arme mais je ne vois rien. Puis une petite tête blonde sort de derrière un carton. Mais qu'est-ce que.... Lili?

"-Salut..."

Elle me le dit d'une voix toute timide, comme si elle ne devrais pas être là. Ce qui est le cas. Je range dans mon étui mon pistolet, soulagée mais contrariée de ne pas avoir été discrète et que ma meilleure amie risque sa vie. J'entends un bruit derrière moi, je prend vivement mon revolver et le pointe en direction du bruit mais je tombe nez à nez avec Ben qui lève les mains en l'air.

"-Calmes toi Emma, je ne vais pas te manger.

-Qu'est-ce que vous faites là?!

-On pourrait te poser la même question.

-Moi j'étais parti pisser. Rejoute Ben toujours avec les mains en l'air."

Je suis limite folle de rage. Ils n'avaient pas à être là. Je ne veux pas perdre les personnes les plus importantes pour moi. Une seule personne doit se battre pour gagner et ce n'est pas eux!

"-On avait établie un plan et il fonctionne toujours. Ce plan était pour nous trois, pas pour toi seule."

Des larmes commencent à couler je regarde Lili et pleure.

"-Je ne veux pas vous perdre."

Puis je regarde Ben. Ce dernier me prend dans ses bras et me sert contre lui. Je m'agrippe à son t-shirt puis me détend petit à petit. Son corps chaud me fait du bien, son cœur tape contre sa poitrine. Je relève la tête et le regarde.

"-Merci."

On part tous les trois dans l'hôtel. Je compte bien mettre les choses au clair avec eux. Cette nuit va être difficile.
Une fois qu'on est installé, on s'assoie sur le canapé et on discute.

"-Comment vous avez su?

-Ben sait lire dans les pensées.

-Je vois. Et comment vous avez fait?

-On savait qu'elle camionnette tu allais prendre alors quand je suis partir plus tôt de la fête, j'ai mis des oreillers sous la couette pour faire ma forme. Puis j'ai attendu patiemment dans le véhicule, Ben m'a rejoins puis il ne manquait plus que la conductrice."

Ils avaient un coup d'avance depuis le début. C'est injuste, surtout quand mes amis utilisent leur pouvoirs contre moi. Mais maintenant c'est trop tard, ce qui est fait est fait. Cette fois je ne partirais pas sans eux car ils n'ont pas de moyens de transports pour rentrer à Vlapar. Mais ça pourrait être une bonne idée si je ne veux pas qu'ils me suivent et qu'ils restent en vie.

Emma Happer Les guerriersWhere stories live. Discover now