Chapitre 22: Obsèques (Réécrit)

35 8 1
                                    

La salle à manger est pleine. Les tables ont été enlevées et remplacées par des rangés de bancs. Tout le monde est assis en face de l'estrade où se trouve la directrice et tous les professeurs. La salle à été remplie de rideaux noirs, et deux lettres sont écrites au dessus des professeur, un B et un C. Je pleure en silence à côté de Lili. Thad et Ben sont derrière nous.
Deux amoureux nous ont quittés, ça me fait un peu penser à Roméo et Juliette, malheureusement c'est la réalité. Ils vont affreusement nous manquer. Ils n'avaient pas à partir de cette façon, à mourir à 20 ans, c'est trop triste. On n'a rien vécu à cet âge là.

Mme Thomson qui était assise sur une chaise, se lève et s'avance sur le devant de la scène.

-Mes chers élèves. Nous sommes réuni ici pour pleurer la mort de deux personnes: Colin Grow et Brigitte Marty. Ils n'étaient pas que des camarades de classes, c'étaient des amis fidèles et loyaux. Ils sont justement morts en essayant de combattre les ténèbres. Leur mort est une véritable tragédie. Mais nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons continuer à nous entraîner et à nous battre contre Malengendre et ses partisans! Ce qu'il a fait est irréparable, mais il peut payer pour ça!

Quelques élèves applaudissent sans joie. Notre directrice a vraiment l'âme d'une guerrière.
Juliette est tout devant, assise sur un banc en train de pleurer. Elle porte une longue robe noire, des gants et un voile en dentelle rouge devant son visage. Nous nous sommes tous bien habillé pour la cérémonie. Ils ont une tradition ici, nous devons tous venir avec quelque chose qui nous lie avec le défunt et le disposer dans une boite que nous enverrons dans l'espace. C'est pour rendre hommage au guerrier et à son service.

La nuit est tombée, le ciel est bien dégagé et toutes les étoiles brillent de mille feux. Les deux lunes se font face et nous observent. On pourrait croire que c'est une nuit normale mais malheureusement  il y a eu deux morts.

Ma meilleure amie me rejoint dehors, en face d'un coffre en verre. A l'intérieur il y a le corps de Brigitte recouvert d'un drap blanc. On peut seulement distinguer la forme de son corps. Cela me donne presque envie de vomir à l'idée que juste derrière ce bout de tissue se trouve mon amie. Le cercueil en verre de Colin se trouve à côté, Thad est en face et affiche une mine sombre. 

-Comment te sens tu Emma ? 

Jack se trouve derrière moi. Je ne 'ai pas senti arriver. S'il a décider de venir me parler de nous ce n'est clairement pas le moment. Nous avons rompu il y a trois jours et je ne l'avais pas vu depuis. C'est moi qui ai pris cette décision et c'est bien mieux ainsi. Ce n'est pas le moment d'y penser mais je ne peux m'y empêcher. Le sentir prêt de moi me met mal à l'aise et me rappelle que ma décision était la bonne. J'avais décidé de lui parler et quand je l'ai quitté il a eu l'air brisé. J'ai toujours pensé que cela devait arriver un jour.  Ainsi va la vie. Imprévu est le mot. Même si c'est cruel. Bien sûr qu'on a eu de bons moments. En fin de compte cela a duré plus longtemps que je ne le pensais. Ni lui ni moi ne pouvons changer quoi que ce soit maintenant.

<Flashback Emma>

-Je voulais te voir pour te parler de quelque chose d'important.

-Je t'écoute.

-On ne peut plus être ensemble.

Son habituel sourire s'efface, la lumière dans ses yeux s'éteint et ces derniers deviennent ternes.

-Je... je ne peux plus continuer, sachant que nous allons bientôt tous mourir. Je n'ai pas la tête à ça et je sais que tu en souffre de ne pas être avec moi donc pour ton mieux il faut que... qu'on arrête.

Il ne dit rien, me laisse parler. Ça me fait souffrir de le voir comme ça mais il doit comprendre. Si je meurs il vaut mieux qu'il se soit détaché de moi.

-Tu es... la plus belle chose qui me soit arrivé ici... Et je te remercie pour tout ce que tu as fait pour moi.

Je m'efforce de parler normalement mais je n'y arrive pas, je réussi à ravaler mes larmes. Je pose ma main sur sa joue.

-Tu seras plus heureux sans moi, on restera amis mais se serait trop triste de sortir ensemble et de ne jamais se voir.

<Fin flashback Emma>

C'est mieux ainsi. C'est étrange comme j'ai réussi à le persuader assez facilement. Il ne s'est pas battu pour moi.

Nous sommes tous réunis autour des grands bacs en verre qui sont en forme de cercueils. Mes larmes ne coulent plus mais je suis toujours aussi brisée intérieurement. Comment on a pu laisser Colin sortir, on aurait dû être plus vigilant. Nous tenons tous un objet précieux et symbolique dans les mains chacun a un rapport quelconque avec les défunts. Moi, j'ai une photo avec tout mes amis: Lili, Ben, Thad, Juliette, Colin et Brigitte. Tous sourient, ils ont l'air heureux. Dans l'autre main j'ai un bout de tissu marron qui a servit à faire la robe de Brigitte lors de la soirée.
Je me remet à pleurer de plus belle. Ils sont partie, ils ne reviendront pas, tout ce qu'on ne leur a pas dit et qu'on aurait dû faire c'est trop tard, tout les bons souvenirs sont trop loin, j'ai besoin d'en avoir d'autre avec eux. Je ne voulais pas que tout s'arrête maintenant. Ce qui est horrible dans la mort c'est pour la famille du défunt, on le pleure et on souffre alors que le défunt est mort donc ne ressent rien.
Lili me tient la main où se trouve la photo, je sens qu'elle se froisse un peu mais ce n'est pas grand chose.
Ben arrive à ma gauche et me prend pas les épaules pour me réconforter. La main de Lili glisse et me quitte, me laissant seule avec Benjamin.
Je n'arrête pas de me dire qu'ils sont morts à cause de moi, à cause du nom d'Emma Happer. C'est horrible je ne peux pas me rendre, ou se serait un véritable suicide et la mort pour tous. Si jamais ils mettaient la main sur moi, Malengendre reviendrait et se serait la guerre mais avec lui comme ennemi. 

-Emma...

-Je me sens coupable.

Il me lâche presque de surprise.

-En quoi c'est de ta faute ?

-C'est de ma faute si Colin est mort, le démon me cherchait et il ne m'a pas trouvée alors quelqu'un d'autre en a payé le prix.

Il prend mon visage entre ses mains et me regarde.

-Rien n'est de ta faute. Ce que les ténèbres ont fait est atroce mais ce n'est ta faute en rien. Ils sont complètement fou.

J'ose faire un léger sourire et on se serre l'un contre l'autre.

Une fois que tout le monde à disposé son objet en rapport avec les morts, la directrice a refermé les couvercles en verre.

-Reculez vous, nous allons les envoyer dans l'espace.

Nous nous reculons tous des deux boîtes. Hulus le centaure parle à voix haute.

-Brigitte.

La boîte de Brigitte est expulsée à une vitesse incroyable dans l'espace. C'est impressionnant.

-Colin.

La boîte de Colin suis le même trajet que celle de son amoureuse. Ils peuvent maintenant reposer en paix. Je regarde mes amis ainsi que toutes les personnes de mon école. J'espère qu'aucune ne mourra pour moi encore une fois.

Lili pleure dans les bras de Thad, Juliette est en deuil avec Jack. Jordan parle avec Prunelle et deux autres gars, ils ont l'air de n'en avoir rien à faire de ce qu'il se passe c'est révoltant. 

Reposez en paix mes amis. Nous vous vengerons.

Emma Happer Les guerriersWhere stories live. Discover now