chapitre 34: la soirée

8 3 0
                                    

Il faut croire que j'ai menti, ma tenue est loin d'être simple et basique. J'ai mis une robe de la couleur de ma catégorie, aujourd'hui est le dernier jour où je suis turquoise. Demain je serais une guerrière comme les autres. Ma robe est courte et évasée à partir du nombril. Le haut est collé à mon corps et de la dentelle blanche recouvre le tissu turquoise. Des petits boutons au dos, m'ont permis de la fermer, des bretelles assez épaisses me couvrent les épaules. J'ai remis les mêmes escarpins noirs que lors de ma première soirée ici. J'ai lissé mes cheveux bruns qui m'arrivent au milieu du dos et je ne me suis pas maquillée pour paraître plus naturelle. Juste quand je finis, Ben entre dans la chambre.

« -Tu es magnifique.

-Tu ne sais toujours pas frapper.

-C'est toujours ma chambre. »

Je souris et m'approche de lui en lui susurrant quelque chose à l'oreille.

« -Quand tu seras nu au milieu de la pièce j'entrerais en ouvrant en grand la porte. 

-Très drôle Happer. »

Je souris de nouveau et il m'embrasse, je ne m'en lasserais jamais.

« -Mademoiselle Happer, voudriez vous bien m'accompagner dans la bibliothèque de ce château ?

-Bien volontiers mon cher Walker mais pourquoi la bibliothèque?

- Nous avons du temps devant nous alors allons rejoindre nos amis. »

Je rigole et on part en direction de la fameuse bibliothèque, là où je m'étais évanouie. Au passage nous croisons beaucoup de dernières années en tenues de soirée dont la petite princesse Prunelle qui a perdu sont prince: Jordan. Ces deux là formaient vraiment la paire.
Nous rentrons dans la salle qui se compose aussi d'un canapé et d'une table basse mais aussi d'une grande table et bien sûr de pleins de livres. C'est comme un boudoir mais pour les filles et les garçons. Je retrouve tous mes amis: Juliette, Lili, Thad, Mathilde, Ambre, Agatte et Jack. Ils sont assis sur le canapé et sont captivés par ce que leur raconte une femme de 45 ans mais qui ne fait pas du tout son âge. Elle a les traits fins, ses cheveux bruns et lisses sont en carré et elle dégage une forte énergie. C'est ma mère, Alicia Happer. Je sers fort la main de Ben dans la mienne et on s'approche du petit groupe.

« -... et quand j'avais 26 ans, Emma avait tout juste 1 an mais j'étais parti en mission pour combattre un titan! Sa taille était impressionnante, heureusement tout les monstres que j'ai combattu ne s'attaquaient pas aux mortels. Ils étaient trop bête pour savoir qu'un autre monde existait. Je dit heureusement car les mortels ne connaissent pas notre univers et la magie, ils seraient incapable de se défendre contre des titans. »

Je souris et m'assois sur le bord du canapé, toujours en tenant la main de Ben. J'ai toujours adoré les aventures de ma mère même si je n'y croyais pas étant petite. Aujourd'hui j'ai plutôt intérêt à y croire.

« -... mon mari m'accompagnait souvent pour les missions. Nous vivions dans une maison et notre chef nous envoyait des lettres pour les missions que nous devions accomplir. Je pense que c'est comme ça que vous vivrez tous et bien sur le chef vous paiera à chaque fin de mois. Ce ne sera pas en fonction du nombre de missions, c'est régulier. 

-C'est qui le chef?

-C'est souvent un ancien guerrier qui ne peux plus exercer. Il s'occupe du camps d'entrainement. D'ailleurs vous devrez normalement vous y rendre souvent pour vous entrainer et prouver à votre chef que vous êtes encore capable d'exercer. Sinon vous n'êtes pas payé. »

Ma mère nous apprend pleins de choses que certains d'entre nous ne savions pas. Il faut dire que pendant ces quelques derniers mois nous n'avons pas été très curieux sur notre avenir.

Emma Happer Les guerriersWhere stories live. Discover now