Chapitre 6: Une soirée inoubliable (Réécrit)

75 10 2
                                    

Après cette éprouvante journée je m'affale sur mon lit. Je sens que demain je vais souffrir avec toutes les courbatures. J'ai passé l'après-midi à somnoler durant le cours d'histoire. Évidemment je n'aurais pas dû car je ne connais rien à l'histoire de ce monde mais avec tout le sport que j'ai fait je n'en pouvais plus. Lili entre en trombe dans la chambre et du coin de l'œil je constate qu'elle possède, dans ses mains, deux robes emballées. Je me relève non sans peine et lui lance un regard étonné.

-C'est pour la soirée de ce soir, je t 'ai trouvé une robe magnifique, digne d'une princesse.

-D'un, je ne viens pas et de deux, être habillée comme une princesse est censé me donner envie d'y aller ?

Sans me répondre elle ouvre la protection d'une des robes avec un grand sourire. Je dois admettre que la tenue est magnifique. C'est une robe noire avec un décolleté plongeant, une ceinture dorée au niveau delà taille et un dos nu avec un contour en dentelle. Je crois bien que je n'ai jamais porté une robe aussi somptueuse.

-C'est pour moi ?

-Évidemment ! Pour qui d'autre ? Il faut être prêt dans une trentaine de minutes si ça te dit de venir.

-Mais je suis fatiguée Lili, même si cette tenue est magnifique, je ne pense pas que cela sert à grand-chose.

-S'il te plaît ! C'est l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes pour toi et qui sait, peut-être un amoureux.

Elle sort cette phrase avec son sourire malicieux. Je n'ai pas trop la tête à ça, je suis bien en tant que célibataire.

-Et toi ?

-Quoi ? Moi ? Certainement pas, ils sont trop... fiers. Surtout Thad, avec son air de « Monsieur parfait », il me désespère. Non mais tu ne sais pas ce qu'il m'a sorti aujourd'hui en cours...

Ma meilleure amie me raconte les dires de Thad et je trouve qu'elle parle beaucoup de lui pour une personne qu'elle trouve trop parfait. Tout ça me fait bien rire, je suis certaine qu'avant la fin de l'année ils se mettront ensemble. Je ferai tout pour sauf si je me rends compte que c'est un abruti. Je décide donc de faire plaisir à mon amie la blonde et j'accepte de venir à la soirée.

Une heure plus tard nous sommes prêtes. Malgré le retard que nous avons, nous ne sommes pas les dernières. Un monde fou est en train de faire la queue pour rentrer dans la salle. Lili me tire sur le côté pour se diriger vers un escalier.

-On ne fait pas la queue ?

-Nos tables sont déjà réservées à l'étage.

-Nos ?

Mon amie ne me répond pas et sourit simplement. C'est une manie chez elle. Nous montons le grand escalier orné d'un tapis rouge. La montée me semble interminable avec mes hauts talons noirs. Une fois au sommet c'est un soulagement. Tout autour de moi est merveilleux, un lustre immense orné de cristaux ou alors de diamants, je ne sais pas, des dizaines de tables rondes dignes des plus grands restaurants, un sol si brillant que je pourrais y voir mon reflet, des serveurs mieux habillés que les invités. C'est vraiment incroyable. J'en reste bouche bée et Lili s'en rend compte en me le faisant remarquer.

-Ferme ta bouche, et respire.

Elle est presque morte de rire en voyant ma tête. Je me ressaisis et nous nous dirigeons vers deux tables où il y a plusieurs visages que je connais. Ben, Thad, Juliette, Brigitte et Colin siègent sur la plus à droite, Jack et plusieurs filles de ma classe sont à gauche. Je vois que nos noms sont écrits sur la table des amies de Lili. Quand je m'assois Jack me remarque et me fait un léger sourire. C'est vrai que je lui avais dit que je ne viendrais pas. Il doit se douter que je n'étais pas sûre à ce moment-là. Je me trouve en face de Ben et celui-ci est en grande discussion avec Juliette sur leurs dernières vacances. J'écoute d'une oreille distraite, ce lieu est vraiment magnifique, nous avons de la chance car notre table est au bord du balcon et j'ai une incroyable vue sur toute la salle qui se situe en bas. Des dizaines de grandes tables rondes sont situées tout autour de ce qui doit être la piste de danse. Je constate avec étonnement que la musique vient des instruments qui sont posés sur l'estrade tout au fond mais personne ne joue. Ces objets bougent tous seuls et jouent de la musique comme par enchantement ! Je n'en reviens pas, l'archet du violoncelle se balance d'un bout à l'autre des cordes, les flûtes traversières argentées dansent en l'air au rythme de la musique. Cet endroit est juste fabuleux ! Ma pensée doit être trop attirée par les instruments que je n'entends pas le premier appel de Ben.

Emma Happer Les guerriersOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz