Chapitre 21: horreurs (Réécrit)

51 9 8
                                    

Mon souffle est saccadé et mes poumons en feu. Mes cuisses me brûlent et mon cœur bat à tout rompre. Une fine buée sort de mes lèvres bleutées par le froid. Le paysage défile devant nos yeux mais nous ne ralentissons pas. Ben est à ma droite. Lili, Brigitte et Thad sont à ma gauche. Nous nous enfonçons dans la forêt, la vie de notre ami est en jeu. Juliette est derrière mais elle nous suit de très près.
Nous voulons arriver à temps mais je ne pense pas que ce soit possible mais il faut quand même y croire.

-On y est presque ! 

Ben nous l'a crié. Oui, on y est presque mais ce n'est pas suffisant. Soudain Lili tombe à terre, j'hésite à m'arrêter mais je ne dois pas. Je n'ai pas le temps. Elle se relève et repars avec nous, tout va bien.

À bout de souffle nous arrivons à la fin de la forêt. Je n'ai plus de poumons et mon cœur cogne tellement fort contre ma poitrine que j'ai l'impression qu'il va exploser.
Nous nous arrêtons vingt mètres après la forêt en position de défense. Je reprend mon souffle, je n'en peux plus.
La zone où nous sommes est désertique, il y a juste de la terre sous nos pieds et la forêt derrière nous. Et si c'était un piège? Nous gardons tous le silence. Nous sommes à l'extérieur de Vlapar. Evidemment que c'est un piège. 

Soudain le sol tremble et c'est la panique dans mon cerveau. Suis-je vraiment assez forte pour combattre ce qui arrive? Une bosse énorme, faite de terre sort du sol à quelques mètres de nous. Puis un serpent d'une taille monstrueuse sort du sol. Il est gigantesque, on pourrait tous y monter. Ses écailles vertes ternes lui donne un air coriace sans parler de ses dents aiguisés quasiment dégoûtantes. Il ouvre sa bouche en grand en faisait un bruit aiguë épouvantable, la peur me saisit et je recule de quelques pas. 

-Qu'est-ce que c'est que ça?!

Lili et Juliette ont criées et Ben a ouvert de grands yeux ronds, sans bouger. Même ici apparemment ils n'ont pas l'habitude de voir ça. Seule Brigitte s'avance et se place devant nous avec son épée à la main. 

-Alors les guerriers, vous avez peur d'un petit serpent? Il y en a pourtant pleins au palais.

Je reconnais cette voix, c'est celle de cet affreux démon qui est venu au bal il y a quelques semaines !

-À ce que je vois vous avez reçu notre petite lettre. Nous allons donc procéder à l'échange. 

Je serre les poings, folle de rage. Il nous provoque. Le démon est haut perché sur son serpent. Malgré le fait qu'il soit bien plus grand que nous, il parait si petit du haut de son monstre. Colin est prisonnier, ils ont réussi à l'ensorceler et à l'entraîner à l'extérieur de Vlapar. Nous sommes en zone dégagée et non protégée. Mes mains tremblent mais je ne flancherai pas. Il en est hors de question.

-Alors où est Emma?

Son regard pèse sur nous tous mais en particulier sur moi. Est-ce qu'il peut savoir qui je suis ? 

Il saute de sa monture et atterrit par terre sans difficulté. Il est bien plus fort que tous ce qu'on peut imaginer. Mais nous avons un avantage, si nous reculons de quelques mètres il ne pourra pas nous suivre ou nous tuer car nous serions à Vlapar.

-Donnez nous Colin ou je vous détruit !

La voix de Brigitte est plaine d'assurance. Le démon rigole mais d'un rire sans joie.

-Je crois que tu n'as pas compris ce que je demande.

Il se met à fixer intensément Juliette du regard.

Emma Happer Les guerriersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant