CHAPITRE 84

2K 216 8
                                    



Les minutes s'écoulent et aucun de nous deux ne prend la parole. Nous restons ainsi un temps inconsidéré que l'atmosphère en devient pesant. Je sais qu'il a ses yeux rivés sur moi, je le sens, malgré mon regard qui lui ne quitte pas le sol. Ma poitrine se compresse en moi, je me sens défaillir mais avant que l'évanouissement fasse son apparition, j'inspire une grande bouffée d'oxygène, ce qui me revitalise instantanément. Je suis toujours stressée par sa présence et mon cœur me le fait savoir en pulsant d'énormes coups dans mon organisme mais je finis par me concentrer et tente de prononcer quelque chose, sans succès !


— Je suis désolé ! interrompt-il le silence finalement et se lance dans un monologue sans fin. Je ne voulais pas te mentir, du moins je voulais te l'apprendre bien plus tôt mais les situations n'ont pas été très en ma faveur ! Et toi pas très coopérante non plus !... Je ne veux pas te jeter la pierre, ne t'énerves pas ! tente t-il de me calmer en voyant certainement mon visage se contracter. Je suis conscient que je suis le seul coupable dans cette affaire mais pour ma défense, j'ai essayé à plusieurs reprises de te l'avouer... Bon ! On ne peut pas revenir en arrière, je sais ! Mais je veux que tu saches que rien a été prémédité. Je suis tombé amoureux de toi à la minute où je t'ai vu. Même si au début je me suis dit, méfies toi d'elle ! Mon cœur lui battait la chamade dès que je t'apercevais. Mariana, je t'aime comme jamais je n'ai aimé quiconque. Je sais, j'ai mal agit mais je suis prêt à faire tout ce que tu veux pour me racheter auprès de toi !


Qu'est ce que je fais maintenant ? Je suis carrément sous le charme. Combien de mecs vous ont dit de tels trucs ? Pour moi, c'est le premier ! Et je suis littéralement dans la merde ! Mon cœur me souffle, pardonne lui et ma tête insiste sur le fait qu'il n'est pas fait pour moi, que ma vie avec lui va être un enfer !

Que dois-je faire ?


— Je ne veux pas de ce boulot ! je tente.


Il a bien dit qu'il ferait n'importe quoi pour moi... Donc j'espère qu'il dit vrai ! Mais au fond de moi, je ne sais toujours pas pourquoi, je ne suis pas persuadée que c'est bien ce que je veux moi non plus... Je sais, je suis une tarée !


— Gil me l'a dit ! Mais je ne peux pas accéder à ta requête.

— Pourquoi ?

— Mariana ? Je t'aime ! Tu peux comprendre... il s'arrête dans son élan ce qui m'énerve au plus haut point.


Son amour il peut se le foutre où il veut ! Malgré mes doutes, je veux un autre travail que celui-ci ! Et si il ne me l'offre pas alors il peut aller voir ailleurs si j'y suis ! Traitez moi de folle à lier si ça vous chante et vous aurez certainement raison mais je veux qu'il cède à mes désirs... Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée !


— Mets toi un peu à ma place ? continue t-il son speech. Tu peux me demander tout ce que tu veux mais pas te mettre à un poste de subalterne, tu vaux mieux que ça !


Alors il est là, le problème ! Il ne veut pas que j'effectue des tâches ingrates. Mais qu'est ce que ça peut lui foutre à lui, si c'est ce que j'ai envie de faire !


— Mariana ! Tu es une femme intelligente, je ne comprends pas pourquoi tu veux faire ce métier. Tu as toutes les capacités pour faire le job de tes rêves alors pourquoi t'enfermer ici, dans un emploi qui ne t'apportera pas ce dont tu recherches.

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora