CHAPITRE 1

5.1K 479 33
                                    



Me voilà, quarante deux jours et dix-neuf heures plus tard en train de faire mes valises...

Quand mon directeur, Francis Robert m'a expressément recommandé d'accepter la proposition qu'il me faisait, voire obligé il y a trois jours, j'ai balayé ce contrat d'une main (moi, Mariana, retourner au pays pour gagner trois fois moins... Impossible !). Mais, ça c'était avant qu'on me fasse faire les poubelles... Mon ex crétin de fiancé et supérieur n'a pas trouvé mieux pour se venger que de m'envoyer faire les containers à la recherche d'une bague précieuse qu'a perdue une cliente fortunée et m'a laissé pendant des heures scruter le moindre petit déchet de l'immense poubelle alors que la soit disant cliente avait retrouvé son bijou une demie heure après sa disparition dans son sac de luxe...

Comment ne pas péter un plomb ?

Je me suis donc dirigé vers Marco telle une belle princesse, puant la merde, avec un énorme sac de poubelle dans lequel y figurait que des restes de nourriture.

Je me suis approchée très près de lui et lui ai balancé tout le contenu de mon sac à la figure.


— Maintenant on est quitte ! j'ai proclamé. Et pas besoin de me virer, je viens de signer un contrat plus alléchant, très loin de toi ! j'ai attesté avant de quitter son bureau.


Voici pourquoi j'ai accepté ce contrat pourri, dont le seul avantage est de retourner sur ma terre natale.


Donc après deux jours pour mettre mes affaires en ordre, j'essaye tant bien que mal de fourrer tous mes vêtements dans mes deux grosses valises, le départ est dans moins de quatre heures et rien est prêt...


— Laisse tes deux doudounes, on n'en aura pas besoin, là où on va... me suggère Silvia, ma meilleure amie.


Elle n'a pas vraiment tout à fait tort, on quitte les hivers rudes de Suisse pour le soleil permanent de l'Algarve, la Côte d'Azur portugaise.

Mais ces doudounes m'ont coûté un bras et je ne veux pas m'en séparer, donc je m'affaire à tout faire entrer dans mes bagages un peu trop petites pour le nombre incroyable de mes vêtements...



*******************************

Et voilà le premier chapitre... J'espère qu'il vous a plu ?


Je voulais remercier tous ceux et celles qui ont ajouter déjà cette histoire à leur liste de lecture, Merci ! J'espère que vous prendrez plaisir à la lire ?

N'oubliez pas de voter quand le chapitre vous plait et également de commenter si quelque chose vous plait ou détestez... tout argument constructif est le bienvenu.

Je vous mets le suite maintenant, tournez la page ! LOL

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now