CHAPITRE 6

3.3K 382 11
                                    



Ça fait à peine un quart d'heure que j'ai débuté mon service et j'ai déjà tout déréglé sur mon ordinateur, plus rien ne s'affiche. Je suis maudite !

A chaque fois que je touche un smartphone, une tablette ou un pc vous pouvez être sur que la minute suivante plus rien ne fonctionne et ça depuis que je suis toute petite, à croire que j'ai de mauvaises ondes...

La poisse ! Je commence bien ma journée...


Heureusement que Patricio est là ! Il fait tout son possible pour tout remettre en ordre et cinq minutes plus tard le tour est joué, tout est redevenu normal.

C'est mon sauveur !

Je me jette sur lui et lui fait un gros bisou sur la joue.


— Merci ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi... je lui précise en lui offrant un deuxième gros bisou.


Il en devient tout rouge... C'est trop touchant !

Après avoir reprit ses esprits, il m'explique les différents tableaux qui s'affichent à l'écran, le premier étant les réservations de la semaine, le second les chambres occupées et le dernier, celui qui m'intéresse au plus haut point, les noms des personnes qui occupent les grandes suites. Oui ! Je suis censée m'occuper des stars de l'hôtel, les gens les plus fortunés...


Je constate malheureusement que l'hôtel est presque vide... Seulement trois chambres sont occupées et une suite, je m'en inquiète et Patricio ne me rassure pas pour autant.


— C'est comme ça depuis plus d'un an maintenant... et des rumeurs courent que l'hôtel serait en vente... et que le prochain acquéreur voudrait licencier la moitié du personnel...

— Non ! Ce n'est pas vrai ? je le supplie de me rassurer.


Je dois être en plein cauchemar... C'est ça, je suis en train de dormir... Comment expliquer ce qui m'arrive ces derniers temps si je ne rêve pas ?

D'abord il y a la demande en mariage, ensuite la fureur de mon ex, le changement de pays, pour finalement se retrouver à la rue dans quelques jours quand ce maudit hôtel sera vendu... Car je ne suis pas dupe, je sais que je serais la première sur la liste pour les renvois !


— Du moins c'est ce que j'ai entendu...


Si il essaye de m'apaiser, c'est carrément loupé !


Je dois avoir un mauvais karma... Il faut absolument que je réalise quelque chose de bien pour me racheter une meilleure vie... mais quoi ?


— Comment as tu atterri ici ? me demande t-il très suspicieux.


Et je ne sais pas pourquoi mais je lui déballe tout ! De ma rupture avec mon ex, en passant par les poubelles et mon départ de Suisse. Je n'ai rien omis !


— Ce Marco l'a bien cherché ! m'applaudit-il.


Je l'aime de plus en plus ce mec. Attention, pas comme vous l'entendez, il me plaît, c'est quelqu'un de bien, je le sens... C'est tout ! N'allez pas vous imaginez autre chose ? De tout façon je ne suis pas à la recherche d'un homme. J'ai déjà assez donné ! Je vais plutôt me concentrer sur mon nouveau job...


— Alors pas de mariage ?

— Non ! Ce n'est vraiment pas fait pour moi !

— Tu dis ça parce que tu n'as pas encore trouvé la bonne personne ou chaussure à ton pied comme le dirait ma mère ! atteste t-il avec conviction.

— J'ai déjà failli me marier à deux reprises... je lui avoue.

— Et qu'est ce qui n'a pas fonctionné ?

— Le premier m'a trompé avec l'une de mes amies trois jours avant la date de notre mariage avec qui il est marié aujourd'hui...

— Il n'était tout bonnement pas fait pour toi !... Et le second ?

— Il m'a annoncé trois semaines avant le jour J qu'il était gay...

— Qu'est-il devenu ?

— Après l'avoir quitté, il a tout avoué à sa famille et il vit maintenant le grand amour avec Sébastiao.

— Finalement tu as rendu un grand service à ses deux hommes, ils ont trouvé l'amour et le bonheur un peu grâce à toi... m'expose t-il.

— Et moi dans tout ça ? je me plains.

— Sois patiente ! Tu vas finir par le trouver ton bel étalon sur son cheval blanc...


Je rigole en imaginant un homme de nos jours sur un cheval...


— Bon peut être pas sur un cheval ? Mais qu'il est quelques parts par là à t'attendre, c'est une certitude... Une belle femme comme toi ne peut pas vivre sans amour, impossible !


Tout d'un coup je me demande si il ne pense pas que c'est lui mon prince charmant... Je n'ai pas vraiment le temps de me poser la question qu'il m'en pose une.


— Comment tu vois l'homme de ta vie ?


Beau gosse, riche à million, avec les fesses bien rebondies... je plaisante, bon, pour la derrière c'est vrai mais pour le reste je ne sais pas... Donc je reste silencieuse, réfléchissant à comment je me l'imagine... Mais rien ne vient, j'opte pour la phrase la plus banale...


— Il faut qu'il est du charme...

— Attends ! On reprend notre discussion dans deux petites minutes... m'indique t-il en s'apercevant qu'une cliente vient vers nous.




*************************

J'espère que vous aimez le personnage principale, Mariana ? Moi, elle me fait rire et vous ?


Sinon, si tout va bien, demain je vous mets un autre chapitre...

Bonne nuit ! A demain


Ah n'oubliez pas de voter si vous aimez, ça fait toujours plaisir de voir que l'histoire plait...

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Where stories live. Discover now