CHAPITRE 52

2K 204 1
                                    

— Waouh ! C'est toi qui a fait ça ? je m'extasie.


Je suis émerveillée par ce que je vois. Sur la plage déserte, en plein milieu de l'étendu de sable repose une longue nappe blanche avec des bougies led en son centre et des guirlandes lumineuses décorent tout les arbres et arbustes, ainsi que les rochers qui nous entourent, ce lieu est féerique. Je suis subjuguée par tant de beauté, j'ai l'impression de rêver.


— Ravi de voir que ça te plaît... Viens ?


Il me prend par la main et nous descendons vers l'eau. Il s'approche de moi, je pense qu'il va m'embrasser mais non. Il me murmure à l'oreille quelque chose du genre :


— Je ne pensais pas un jour pouvoir te faire taire !

— Eh ! je riposte en lui mettant un petit coup sur le ventre avec l'un de mes coudes. Il faut dire que c'est tout simplement magnifique ! Tu as eu de l'aide pour faire ça ?

— Oui, deux mains de plus, pourquoi ?

— Car c'est un travail colossal que tu as fait, que vous avez fait, pardon !

— Tout pour te faire dire oui !


Et là, mon visage se décompose, non, mon corps tout entier se désagrège. Mais pourquoi tous les hommes de ma vie veulent-il m'épouser pour après me faire du mal ? Ils n'ont rien d'autre de mieux à faire ? Je veux être libre, je ne veux plus faire plaisir aux autres. Mes désirs doivent passer avant tout le reste, et surtout avant l'homme qui partage ma vie !

C'est fini ! La jeune fille d'avant a disparut laissant place à une femme qui sait ce qu'elle veut ! Je veux voyager et je compte bien le faire qu'en déplaise à tout le monde, y compris monsieur Padre.

Gil se met à rire à gorge déployée et cela m'énerve encore plus. Pour qui il se prend ? Il sait que je suis contre tout engagement, et le mariage c'est non, et encore non ! Ce n'est pas parce qu'il a de jolis yeux, un corps bien bâti et une bouche sensuelle que je vais changer d'avis, il peut toujours rêver...

Je fais marche arrière. Il faut que je quitte cet endroit avant qu'il me fasse sa demande. Je ne veux pas le décevoir mais c'est ce qui va arriver. Je ne peux, ne veux pas l'épouser même si il était le prince de je ne sais quel pays, pourtant il est très charmant, même très séduisant, ok, il a beau être l'homme parfait pour moi malgré son popotin inexistant, il a tout pour me plaire... Je ne sais pour quelle raison il m'attire autant, mais une chose est sûr, je ne me marierai pas avec lui, jamais !


— Où tu vas ? me rattrape t-il par le bras.

— Laisses moi ! Il ne faut pas... Je ne suis pas... Je ne veux pas te faire de mal ! je débite n'importe quoi.

— Mariana ? Ce n'est pas ce que tu crois ?

— Non ?


Il sourit, m'annonce très sérieux et à la fois complètement déboussolé :


— Je ne veux pas t'épouser ! Euh, si ! Peut être un jour, même sûrement... Mais là, il ne s'agit en aucun cas de te faire dire oui à une demande en mariage !

— Alors qu'est ce que tu veux ?

— Toi !... lâche t-il. Mais dînons et on en reparle après ?


Il ne peut pas me lancer cette bombe et faire comme si de rien n'était... Je veux savoir !


— Non ! Je veux que tu me dises ce que tu attends de moi ? Je me mets ferme devant lui mais il n'y prête pas attention.


Il s'accroupit et dispatche sur la nappe le contenu du panier à pique nique. Ouvre une bouteille de vin et le sers dans deux jolies verres, puis il m'en tend un.


— Aller ! Ne te fais pas prier ? me demande t-il voyant mon refus face à son verre.

— Dis moi qu'est ce que tu veux d'abord ?

— Non ! Arrêtes de faire ta curieuse et assieds toi, s'il te plaît ?


J'obéis à contre cœur, je lui prends son verre des mains et m'assois sur la nappe, où nous mangeons avec grande faim et dans un silence religieux, pour seule bruit le vent dans l'eau. Un moment qui aurait certainement du être très pesant pour certain mais pour moi, c'était reposant, naturel... J'adore entendre le son des vagues.




************************************

Et voilà un autre petit chapitre, j'espère que l'histoire vous plaît toujours ?

J'ai eu l'heureuse surprise ce matin de voir que cette histoire faisait partie des 300 meilleures lectures de Wattpad. Merci à vous !


Si vous êtes sages, je vous posterai un nouveau chapitre demain... Bisous à très vite !

DIS MOI OUI ! Tome 1 et 2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora