16 - Approximations.

204 21 51
                                    

16 – Approximations.

ASYAT BROWN

Vendredi 24 avril 2015

Ces derniers jours avaient été rythmés par des horaires de travail de plus en plus lourds. À l'approche de la période estivale, le bar affichait complet tous les jours. Les dirigeants s'en frottaient les mains tandis qu'elle percevait de plus en plus de pourboires. Elle avait su se faire une place de choix parmi une équipe ultra performante, se donnant corps et âme le temps d'oublier ce qu'était devenue son existence. Cette stratégie avait fonctionné environ deux semaines avant de devenir cruellement inefficace, son esprit constamment occupé par la menace qui la traquait.

Elle reprit rapidement ses esprits à la vue de son supérieur et se leva en vitesse pour éviter de se faire réprimander. La salle finit par se vider progressivement avant qu'elle ne sorte de l'enseigne, l'esprit ailleurs. 

De grosses gouttes se mirent à tomber lourdement sur ses cheveux. Elle garda son allure traînante non sans tourner la tête quelques fois. L'ambiance était devenue nettement oppressante.

En s'enfonçant dans les rues éclairées de Paris, elle eut la désagréable sensation d'être épiée. Convaincue de sa paranoïa, elle s'avança résolument vers la bouche de métro qui se trouvait encore à deux rues de là.

Elle eut à peine le temps de réaliser que deux inconnus l'avaient encerclée, aculée contre le mur. 

* * *

RUSSIE, NOVOSSIBIRSK

RIZVAN ARZAMASTSEV

Igor Smirnov déposa une tasse de café sur le coin de la table à l'intention de Rizvan avant de prendre place sur le siège qui faisait face à celui de son ami.

_ Что привело тебя сюда? Французские женщины не прекрасны? 

_ Они прекрасны, soutint Rizvan d'un air plutôt pensif.

_ Я свободен как птица в небесах, если ты познакомился с несколькими девушками. 

_ К сожалению, продаю мою квартиру в следующем году.

_ Ещё раз?

_ Ну, да, ещё. 

_ Тебе помощь? Что я могу сделать для тебя? Я слышал, что ты подождал меня уже две недели.

_ Ну и что? Ты решил посетить страну? 

_ Ты прав. Я только что, вернулся из двух лет путешествия.

Rizvan hocha distraitement la tête. 

_ Avant que tu partes...

_ Je t'ai promis de t'aider si t'avais un problème informatique, je sais.

_ Je suppose que ça tient toujours.

_ Le problème doit être de taille si tu attends ma venue depuis deux semaines.

_ Tu pourrais sauver cinq vies.

Pour Igor, internet était à la fois la plus utile et la plus dangereuse des créations que l'humain ait jamais créée. Il en connaissait la majorité des secrets et évoluait au même rythme que lui, conscient du fait que les services secrets soient constamment à la recherche de nouveaux procédés qui mettraient à mal les hackers toujours plus nombreux et ingénieux.

« Liste noire. »Onde histórias criam vida. Descubra agora