LIII

8 5 0
                                    

« Je pense sincèrement qu'il faudrait avoir une discussion avec la petite Yoshioka. »

Les mots que prononce ma mère sont capitonnés de désolation.

Elle tourne sa petite cuillère continuellement dans sa tasse de thé.

« Hiyori ne veut plus me voir. Pour aucune raison apparente, elle me boudait. Maintenant qu'elle l'a apprit, elle ne voudra plus du tout renouer un lien.

- C'est hallucinant, elle ressemble tellement à sa mère. Kinoshita, à l'époque, était encore plus désinvolte que maintenant. Le regard qu'elle me portait me foutait toujours la frousse. Je trouve que sa fille a un regard similaire, bien qu'elle soit plus avenante.

- Tu étais jalouse de Kinoshita ?

- Bien sûr. Si aujourd'hui, il n'y avait pas eu toute cette histoire, je pense que ma jalousie ne se serait pas dissimulée.

- Pourquoi est-ce que tu as abandonné Yoshioka ? C'était par rapport à Kinoshita ?

- À la base, je ne voulais pas qu'il côtoie cette fille. Dès son arrivé, il tournait autour d'elle sans arrêt. Kinoshita, qui était plutôt solitaire, ne lui portait pas d'attention. Finalement, sans que je ne sache pourquoi, ils ont commencé à traîner ensemble. Kinoshita s'ouvrait peu à peu, ça me foutait les jetons !

- Tu réagissais ?

- Parfois. Mais à un moment, j'avais fini par comprendre que je ne pouvais rien y faire. Je pensais qu'en couvrant mon copain d'affection, il se serait rendu compte de l'importance que je lui donnais, mais ça n'a pas été le cas.

- Shino était vraiment obnubilé par sa femme.

- Oui.

- Et ensuite, qu'est-ce qu'il s'est passé lorsque je me suis pointé ?

- Ah, oui. Au fils des mois, j'ai appris à mettre ma tristesse de côté. Ce n'était pas facile, surtout lorsque je les voyais se tenir la main dans les couloirs du lycée. Je m'étais plutôt concentré dans mes devoirs pour faire passer le temps.

 Et puis un beau jour, alors que j'étais en train d'embêter ton oncle, j'ai ressenti d'atroces douleurs dans le bas du ventre. À partir de ce moment, tout s'est accéléré. Je me suis retrouvée à l'hôpital, ma mère était morte de panique. Des infirmières s'occupaient de moi en attendant l'arrivé du médecin, qui, me fit une échographie. Il a de suite compris que tu étais en route, c'était le choc. " Un déni de grossesse" me dit-il, légèrement paniqué, car tu étais sur le point de voir le jour.

Ta naissance fut une grande surprise pour toute la famille. Malgré mon jeune âge et ma situation amoureuse, je suis tombée sous le charme de ta petite bouille toute joufflue !

- Maman...!

- En sortant de l'hôpital, j'ai dit à ma mère que je ne voulais pas retourner au lycée. Il aurait été difficile de surmonter cette nouvelle épreuve. Heureusement que ta grand-mère avait été compatissante ! J'ai donc continué ma scolarité à domicile.

- Pourquoi il aurait été difficile de retourner à l'école ? C'était plus un problème par rapport aux Yoshioka ou par rapport aux regards des autres ?

- Je pense que c'était plus par rapport à Yoshioka. Malgré l'aversion que j'éprouvais pour Mina, je ne voulais pas détruire leur couple. Ils étaient vraiment fait l'un pour l'autre.

- Shino ne l'a jamais su. Du moins, jusqu'à hier.

- C'est cela. J'ai tout fait pour cacher. Par chance, après sa scolarité, Shino est parti vivre ailleurs avec sa copine.

PaslaptisWhere stories live. Discover now