XI

8 5 0
                                    

Je traverse une ruelle qui sépare le terrain de sport du lycée. Je monte difficilement la pente qui me mène jusqu'au portail principal. Je me rapproche tout doucement de l'établissement. Soudain, je perçois, à l'intérieur d'une voiture garée, Mitsu qui est en train dévorer les lèvres d'un de mes collègues de travail. Je détourne mon regard tout en soupirant. J'en étais sûr. Je savais que cette femme n'était qu'une mangeuse d'hommes. Malgré son côté activement séducteur, elle reste une personne drôle et joviale. Je passe ma main devant ma bouche pour bâiller. J'entre à l'intérieur de la structure scolaire et je me fais rapidement arrêter par la voix d'un homme. Étonné, je m'oriente vers mon locuteur.  

« Bonjour Monsieur Matsuzaki !

- Bonjour... ? »

D'abord intrigué par cet homme, je le dévisage. Il porte un sifflet autour de son cou et grâce à l'accessoire, je fais tout de suite le rapprochement avec le professeur de sport que Mitsu m'avait décrit l'autre fois.

« Vous êtes professeur de sport si je ne me trompe ?


- Oui ! C'est cela ! Je suis Aoyama Eikichi !


- Enchanté..?


- On s'est déjà parlé une fois Monsieur Matsuzaki ! C'était lors de la réunion organisée par le directeur !

- Je n'ai pas bonne mémoire, veuillez m'excuser.


- Ce n'est pas très grave ! »

Je reprends la marche en évitant de croiser le regard de mon collègue. Je n'aime pas sympathiser. Mais l'homme à la peau doré me suit.

« Vous vous êtes rapidement rapproché de Mademoiselle Tsuji !

- Hm. C'est une personne très amicale.

- C'est sûr ! Et est-ce qu'elle vous a parlé d'une soirée que je compte organiser dans les prochains jours ?

- Oui. C'est gentil de votre part de penser à moi mais pour être sincère, je préfère rester seul chez moi qu'être entouré d'inconnus.

- On sera qu'à quatre ou cinq ! Ce n'est pas beaucoup ! Faites-nous plaisir et venez vous joindre à nous !

- J'y réfléchirais. »

Mon collègue continue à me supplier de venir. Il m'avait pompé l'air jusqu'à ce que l'on arrive dans la salle des profs. Je m'installe à mon bureau, allume mon ordinateur et plonge dans les cours que j'ai préparés. Je me donne à fond dans les dossiers pour ne pas être distrait par tous ces gens.

J'ai l'impression d'être observé. Je détache mes yeux de l'écran d'ordinateur et relève la tête. Un homme aux cheveux longs et au regard hautain me fixe. Affalé sur son bureau, il utilise sa main pour supporter sa tête. Il semble que ce soit lui que j'ai vu dans la voiture en compagnie de Mitsu. Intimidé par ses airs rudes, je baisse la tête et regarde mon clavier. Je reprends mon activité pour ne pas laisser l'anxiété prendre le dessus.

Il est finalement l'heure de commencer le cours. Je sors de la salle en évitant mes collègues, mais le mystérieux individu traverse devant moi et tape son épaule contre la mienne. Je fais tomber mon bouquin. Une goutte de sueur glisse sur mon front. Je ne sais pas ce que j'ai fait à ce type, mais j'ai l'impression qu'il a une dent contre moi. Je me penche, ramasse le livre et suit des yeux cet homme. Quelqu'un s'arrête près de moi. C'est le professeur de sport de toute à l'heure. Il me regarde en souriant.

  « On dirait que tu as vu un fantôme Matsuzaki !

- Hm ?

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Rien. Mais dis-moi, qui est l'homme aux cheveux longs ? Il enseigne quelle matière ?

- Monsieur Ueno ? C'est un professeur de Mathématiques. Pourquoi ?

- Il m'impressionne juste. Enfin... Je veux dire qu'il est assez imposant...

- Ouais ! J'ai eu du mal à me rapprocher de Chisei. Mais ne vous en faites pas ! Il n'est pas aussi haineux qu'il ne paraît.

- Je vois... »

Il se penche vers moi pour me chuchoter quelques mots.

« Par contre, il n'aime pas partager son jouet. »  

PaslaptisWhere stories live. Discover now