XXXVI

7 5 0
                                    

Je me suis rapprochée de Reina. Elle vient souvent à la maison. D'ailleurs, avant-hier, nous avions failli coucher ensemble. Malheureusement, mon père était rentré du travail et avait cassé notre élan. De plus, Hiroshi est venu me voir. Il a vidé son sac et nous nous sommes réconciliés. Ça me fait du bien de le retrouver, je dois admettre qu'il m'a beaucoup manqué cet idiot.


Ce matin, j'assiste à un seul cours avant d'être libérée. Notre professeur principal est absent. La nouvelle m'a un peu surprise, je me demande ce qu'est en train de faire ce roux. Je décide donc de rentrer chez moi en emprunté une nouvelle rue. Je découvrirais peut-être un raccourci ?


Tout à coup, j'entends mon nom.

« Yoshioka ! » s'écrit une voix désagréable.

Je cherche la personne qui est en train de m'interpeller et, découvre la sale tête de mon professeur à la fenêtre d'un immeuble.

Cet homme ne semble pas du tout malade. Il se fout clairement de nous. Il a préféré se la couler douce plutôt que de faire son travail. Je lui fais donc une remarque pour pouvoir le faire culpabiliser. Étrangement, il s'en fiche et me propose de venir boire quelque chose chez lui. Après une légère hésitation, j'accepte.

Il me guide jusqu'à ce qu'on arrive dans son salon.

Je découvre d'horrible pièce mal décorée. Je lui fais la remarque pour qu'il comprenne qu'il faudrait refaire la décoration.


Une discussion débute pendant que j'apprécie mes biscuits. Je l'embête de temps en temps, car j'adore voir sa tête de victime.


Je passe donc tout mon temps libre avec Monsieur Matsuzaki. Nous avions joué aux jeux de société avant que j'eus envie de cuisiner.


J'ai envie d'être serviable et en plus, j'ai faim ! Je cuisine ce que je peux avec les ingrédients qui se trouvent dans sa cuisine. Je décide de préparer des omuraisu.


Suite au déjeuner, je retourne en cours après avoir aidé mon professeur à faire la vaisselle et ranger les couverts.

Je suis plutôt satisfaite de cette petite pause. J'apprécie bien ce salamèche même s'il est un peu bizarre. Je sautille jusqu'au lycée, où je retrouve ma classe.


Après les cours, Hiroshi se propose de reprendre nos vieilles habitudes en faisant le chemin du retour ensemble. On papote sérieusement sans s'embêter.

« Je dois t'avouer quelque chose...

- Quoi ?

- J'ai appris que Nanako avait couché avec Kakeru...

- Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

- Tu n'es pas affectée ?! C'est ton petit-ami non ?

- Je... Je me suis rendue compte que je n'étais pas amoureuse de lui !

- Pourquoi est-ce que tu ne romps pas avec Kakeru alors ?

- Il a qu'à le faire..?

-Décidément, je ne comprends plus rien...»

La conversation au sujet de Kakeru et Nanako se clôt rapidement.


On arrive finalement chez nous sans s'adresser la parole. On part chacun de notre côté, j'entre chez moi.


« Je pense qu'il serait préférable d'arrêter cette relation. »

Je reconnais la voix de maman. Pourquoi est-ce qu'elle dirait ça ? Sa phrase m'angoissa rapidement. Je m'approche de la porte du bureau de ma mère et tendis l'oreille.

« Je suis d'accord avec toi. Ca devient tout simplement idiot.

- Je pense qu'il serait préférable de lui en parler.

- Elle ne voudra pas en entendre parler.

- Je sais. Mais c'est la meilleure solution. »

Le ton sérieux de mes parents me donne la chair de poule... Ne me dites pas qu'ils ont l'intention de rompre ? Une vive douleur apparaît suivit de mes larmes. Je me retiens de pleurer pour ne pas me faire remarquer. Je me précipite jusqu'à ma chambre pour réfléchir à ce que je venais d'entendre.

Je n'aurais pas pensé que malgré leur multiple dispute, ils décideraient de divorcer...


Ma soirée est gâchée. Je préfère éviter mes parents pour le moment.

 Je préfère éviter mes parents pour le moment

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
PaslaptisWhere stories live. Discover now