III

23 5 0
                                    

Je me réveille en douceur. Face à la fenêtre, je me redresse légèrement pour observer le ciel. Un rayon de soleil m'effleure la peau et me réchauffe. Je n'ai pas vraiment le temps d'apprécier ce paisible moment, car je dois préparer mes affaires. Je sors des draps pour prendre une douche. Je me lave en quelques minutes et me hâte hors de la salle de bains. Je pars ranger mes affaires sur le bureau et emmène avec moi le nécessaire. Je suis tellement tendu que j'oublie de préparer le petit-déjeuner. Hors de la résidence, je regarde ma montre tout en faisant des grands pas. L'établissement est à moins de cinq minutes de l'appartement, mais j'ai envie d'arriver en avance.

J'entre dans la cour du lycée. Même si j'ai déjà eu l'occasion de visiter les lieux, je reste toujours autant stupéfait par l'esthétique et l'immensité de cette structure. Je parcours ensuite les couloirs et me rends au dernier étage, dans la salle des professeurs. Mes collègues me saluent, mais replongent aussitôt dans leurs boulots. Je m'installe à mon bureau et allume l'ordinateur qui m'ai été attribué.


C'est enfin l'heure de rencontrer la classe dont je suis le professeur principal. Je pénètre à l'intérieur de la salle. Le vacarme règne entre les murs. Malgré mon arrivée, les adolescents ne se calment pas. Je me positionne derrière mon bureau et d'un ton sévère je les ordonne de se taire et de s'installer sur les chaises. La majorité d'entre eux me regarde d'une étrange manière. J'entends des moqueries venant de ces vermines. Ils critiquent sans gêne ma couleur de cheveux. Je passe outre les dérisions de ces enfants et me présente à la classe. Les élèves cessent tout bavardage, ce qui me laisse l'occasion de parler du programme d'Anglais. Je m'adresse à eux pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'un groupe d'élève me pousse à bout de nerfs. Deux filles ainsi qu'un garçon discutaient tranquillement de leur vie, n'ayant rien à cirer de ce que j'avais à raconter.

« Vous trois, là-bas ! »

Je les fixe avec colère.

« Vous pouvez prendre la porte dès le premier jour ! Taisez-vous et essayez de vous concentrer. »

Deux d'entre eux semblent être gênés et se sont tu. L'autre élève me défie du regard et soupire.
Ce n'est que le commencement d'une longue année avec ces sales gosses...

Je changeais de classe toutes les heures. J'avais rencontré tous les élèves dont j'en étais le professeur durant la matinée.

La sonnerie m'assourdit pour me prévenir qu'il était enfin l'heure de déjeuner. Je traîne des pieds jusqu'à la salle des professeurs. Ces élèves m'avaient déjà épuisé. Une fois installé sur ma chaise, je déguste mon repas en feuilletant le carnet de chaque classe. Je parcours les photos et les noms pour essayer d' identifier mes élèves. Plongé dans les photographies, je n'avais pas tout de suite remarqué la présence de ma collègue. Cette dernière, voisine de bureau, m'adresse soudainement la parole.

« Vous êtes le nouveau professeur d'anglais ? »

Je n'aime pas sympathiser et je réponds sèchement pour la refroidir.

« Oui.

-Enchantée ! Je suis Tsuji Mitsu, professeur de Biologie ! »

La personne attendait une réponse et pour ne pas être désagréable, je relève la tête et me force à sourire. Mes yeux croisent alors les siens, son regard touche mon cœur et j'en suis subjugué. Abasourdi par sa beauté, je reste figé contre mon bureau. Elle rit timidement et repousse une mèche de ses cheveux derrière son épaule.

« Je vous ai tant surpris ? »

Je me ressaisis.

« Ou...Oui. Veuillez me pardonner... ! Je suis Matsuzaki Akira. »

PaslaptisWhere stories live. Discover now