Again

10 2 0
                                    

Trois jours. Cela faisait maintenant trois jours qu'il l'avait embrassé et il n'avais donné plus de nouvelles, Gabriella ne pouvait cesser de se demander si c'était de sa faute, si elle avait avait mal interprété son geste, si elle avait fait quelque chose de mal. Hier elle était allée s'inscrire au lycée et elle commençait déjà à regretter sa décision, Alex était son seul ami, il était en parti la raison pour laquelle elle avait voulu retourner dans son ancien établissement et s'il la laissait tomber alors elle n'aurait plus personne, cette idée l'angoissait, c'était un risque qu'elle n'était pas prête à prendre. Elle savait que des rumeurs allaient se répandre, que les gens allaient parler, elle ne voulait pas pas être seule face à ça, elle avait peur à présent. Elle repensa à ce qu'il lui avait dit, le pensait-il vraiment ? Elle refusait de ressentir ce genre de sentiments pour lui, mais avait-elle seulement le choix ? Avait-on un contrôle sur ces choses là ? Elle se sentait si bien en sa compagnie mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions, une partie d'elle lui disait de ne pas s'abandonner à Alex.

Elle posa la brique de lait dans son chariot et continua ses courses la tête ailleurs, involontairement, elle percuta quelqu'un. C'était une blonde aux yeux verts, un peu plus grande qu'elle, elle semblait énervée et apparemment elle s'adressait à Gabriella. Cette dernière retira ses écouteurs, confuse.

"Tu sais, depuis que mon chat est mort c'est compliqué pour Hubert il mange trop de beurre, en plus il veut même plus me présenter Harry Potter." 

"Pardon ?" demanda la brune.

"Fais juste comme si on se connaissait, OK ?"

"Euh... oui ?" 

"Parfait, tiens il faut absolument que je te montre ces nouveaux protèges-slip que j'ai trouver la dernière fois." la blonde tira Gabriella avec elle entre les rayons du magasin, elle s'arrêta et regarda derrière elle.

"Excuse-moi mais est-ce que tu pourrais m'expliquer ce qu'il se passe là ?" 

"Tu m'as bousculé alors tu me dois un service, et j'ai décidé que tu resterais avec moi pour retenir Ian le gênant."

"Ian ?" répéta la brune.

"Chut ! C'est un gars de ma classe, il est super bizarre et apparemment il veut me donner quelque chose mais j'ai trop peur, la dernière fois qu'il a offert un cadeau à une fille c'était un pied de cochon." raconta la jeune fille en mimant des gestes étranges.

"Charmant." 

"Très. Je suis Maggie et toi ?"

"Gabriella."

"Je sens qu'on va être de grandes amies, Gabriella. Mais là je dois y aller alors si tu me passes ton numéro on pourra peut-être s'appeler."

"Euh... d'accord." les deux jeunes filles s'échangèrent leurs numéros et Maggie partit en adressant à la brune un signe de la main.

La brune se retrouva seule entourée de jouets pour les enfants de 4 à 6 ans. Elle essaya de se remémorer ce qu'elle était venue acheter mais elle ne parvenait pas à se souvenir. Tout d'un coup elle réalisa quelque chose : si Alex ne l'aidait plus à retrouver la mémoire, elle devrait le faire seule. Elle avait fait plus de progrès avec lui qu'avec les dizaines de médecins qu'elle avait vu, c'était grâce à lui qu'elle avait put se souvenir de sa grand-mère, le fait qu'il puisse l'abandonner l'angoissait. Il fallait absolument qu'elle lui parle.

Elle régla ses quelques achats et sortie de la supérette, se rua chez elle, rangea le peu de choses qu'elle avait acheté et couru dans sa chambre. Fébrile, elle composa le numéro du brun sur son téléphone, elle tomba sur la messagerie. À moitié soulagée, à moitié déçue elle se rendit dans sa salle de bain, elle se passa de l'eau sur le visage et s'observa dans le miroir. Elle pensa à la fille du magasin, elle aurait bien besoin d'un point de vu féminin autre que le sien mais elle repoussa cette pensée au fond de sa tête, elle ne la connaissait pas, pourquoi irait-elle lui demander des conseils ? 

Elle descendit les marches et se rendit dans son jardin. Elle observa le vieux toboggan qui devait être là depuis quelques années, l'herbe fraîchement coupée, elle ne put s'empêcher de se demander qui s'occupait de l'extérieur, ce ne serait certainement pas son frère qui s'en chargerait. Une chose attira son attention, un rosier blanc. Elle se leva et comme hypnotisée elle marcha dans sa direction, les fleurs étaient magnifiques, le blanc leurs allaient si bien. Sa tête se mit à tourner et Gabriella tomba sur les fesses, elle fit comme les médecins lui avaient conseillé, elle mit sa tête entre ses jambes et attendit. 

Les roses étaient ses fleurs préférées.

Dés qu'elle eut reprit ses esprits elle se précipita dans sa chambre, se saisit de son portable, appela Alex et dit dans la messagerie :

"Je me suis souvenue d'autre chose."

Crash  [Terminée]On viuen les histories. Descobreix ara