Snow

9 1 0
                                    

Gabriella referma la porte derrière elle, il n'y avait pas de bruits dans la maison, il était assez tard, son frère devait être dans sa chambre. À présent elle était de nouveau perdue, le peu de joie qu'elle avait ressentie chez Alex était partie, elle devait maintenant se confronter à la dure réalité. Elle savait qu'à un moment ou un autre elle devrait parler à Adam mais elle ne voulait pas le faire maintenant. 

Elle monta les escaliers à pas de loup et se rendit dans sa chambre, elle tendit l'oreille pour savoir si son frère l'avait entendu ou non, il devait encore dormir. Désireuse de se sentir propre elle prit des vêtements dans son armoire et fila sous la douche. La sensation de l'eau chaude sur ses articulations détendirent la jeune fille. Lorsqu'elle s'allongea de nouveau sur son lit elle était complètement décontractée, elle repensa à la relation qu'elle entretenait avec Alex, ce n'était pas le meilleur moyen pour se changer les idées mais leurs moments de complicité la rendait heureuse.

Elle descendit dans le jardin, s'assit sur le bord de la piscine et mit ses pieds dans l'eau, elle lança un regard à la fenêtre d'Adam, les volets étaient fermés mais on pouvait voir de la lumière à travers, elle soupira. Bientôt elle vit son frère à travers la baie vitrée du salon, pour son plus grand malheur il la rejoignit et s'installa à ses côtés.

"Tu étais où cette nuit ?" 

"Tu t'y intéresses maintenant ?" ricana la brune.

"Tu es ma sœur quand même." 

"Oui, et un frère se doit de protéger sa sœur, n'est-ce pas ?" dit-elle agressivement.

"Qu'est-ce qui te prends ?"

"Ce qu'il me prend c'est que depuis le début tu savais tout et tu ne m'as rien dis, tu savais pour l'accident, tu savais pour Eddy et le pire c'est que tu l'as ramené ici, tu savais aussi pour Alex et pour papa et maman et pour grand-mère et pour plein d'autres choses et tu ne m'as rien dis !" le brun resta sans voix, il regardait sa sœur, choqué "Tu étais sensé être là pour moi et tout ce que tu as fais c'est fumer et te droguer, tu m'as menti et tu m'as laissé tomber. Tu... je ne veux plus te parler." Gabriella courra se réfugier dans les toilettes, elle entendit son frère taper contre la porte, il lui demandais de lui ouvrir. Elle refusait en pleurant "Va-t-en !"

"Non, je peux t'expliquer, ouvre moi !" 

"Non !" dit la jeune fille sèchement.

"Je suis tellement désolé Gab, je te promets que je vais tout t'expliquer. Il n'y aura plus de secrets, je vais tout te dire, sors de là, s'il te plaît." il la supplia, elle abdiqua et ouvrit la porte.

"Tu as dix minutes." la brune croisa les bras sur sa poitrine, les yeux encore ruisselant de larmes.

"Ce soir-là j'étais avec des amis et des filles et quand tu m'as demandé de te raccompagner je t'ai dis que..." 

"Je sais très bien ce qu'il s'est passé, merci." elle le coupa.

"Quand je ne t'ai pas trouvé à la fête je pensais que tu étais rentrée avec tes amies alors je suis partie, c'est que le lendemain que j'ai appris que tu étais à l'hôpital. Les médecins avaient cherché à joindre papa et maman mais avec le travail ils n'ont répondu alors ils m'ont appelé et je suis tout de suite venu. Lorsque que tu t'es réveillée et qu'on a réalisé que tu avais perdue la mémoire je... j'en étais malade, j'avais peur et je ne savais pas quoi faire. Les docteurs avaient dit qu'il fallait te ménager pendant un certain temps alors je n'ai pas voulu te le dire mais ensuite c'était de plus en plus difficile de trouver un moment pour tout t'avouer, alors j'ai commencer à boire et à fumer, j'ai commencé à fréquenter Eddy, je sais même pas pourquoi. Je t'en supplie, pardonne-moi !"

"Et pour Alex ?" demanda sa sœur "Pourquoi tu ne m'as pas dis qui il était ? Pourquoi tu es juste resté là à m'observer me casser la gueule toujours un peu plus ?!"

"Gabriella, essais de me comprendre, je savais pas quoi faire." la jeune fille esquissa un sourire avant de passer devant son frère et de monter les marches, se rendit dans sa chambre, son frère sur ses talons. Elle commença à réunir quelque une de ses affaires dans un sac "Qu'est-ce que tu fais ?"

"Mes bagages."

"Et où est-ce que tu veux aller ? Arrête ça, tu as nul part où dormir." tenta de la raisonner le jeune homme.

"Si, j'ai besoin de réfléchir quelques jours, je veux être seule, ne m'appelle pas." 

"Dis moi au moins où tu vas dormir." 

"Je vais aller dans un hôtel." répondit la brune.

"Avec quel argent ?"

"Papa et maman ne sont jamais là, même quand leur fille a eu un accident, ils peuvent au moins la laisser leur prendre de l'argent." en disant ces mots elle partie dans la chambre de ses paternels, ouvrit le tiroir de la table de nuit de sa mère et en sortit une liasse d'argent.

"Tu ne peux pas, les parents ont dis qu'on devait l'utiliser qu'en cas d'urgence."

"C'est pas comme si j'allais tout dépenser." Gabriella mit les billets dans son sac et descendit les escaliers aussi vite qu'elle les avait gravie. 

Elle embrassa rapidement Adam, elle connaissait la valeur de la vie et elle ne voulait pas que leur dernier souvenir de l'un et de l'autre soit une dispute, elle voulait qu'il sache qu'elle l'aimait même si il avait fait de mauvaises choses car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Elle sortit de la maison, elle couru dans les rues, désireuse de s'éloigner le plus possible de sa maison. Elle finit par s'asseoir sur un trottoir épuisée, elle sentait les larmes lui monter aux yeux, elle en avait marre de pleurer.

"Qu'est-ce qu'une belle demoiselle comme toi fait dehors à cette heure-ci mon enfant ?" 

Crash  [Terminée]Where stories live. Discover now