Talk Talk

23 2 0
                                    

Toujours assise sur cette balançoire, Gabriella contemplait le ciel et les oiseaux dans les arbres. Elle était emmitouflée dans sa veste trop grande pour elle, il lui semblait qu'elle appartenait à son ex petit-ami, elle n'était pas mécontente que ce dernier ne lui ai pas réclamé puisque finalement elle servait à quelque chose. Elle avait entendu parler d'une fête qui aurait lieu le samedi de la semaine qui suivait, elle se surprit à penser qu'elle aimerait bien s'y rendre mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si c'était une bonne idée, mais après tout, qui pourrait l'arrêter ? Son frère n'en avait manifestement rien à faire et ses parents étaient retournés en voyage. Ça lui permettrait de se faire de nouveaux amis, histoire de ne plus être aussi seule. Elle doutait toujours mais elle avait toute la semaine pour réfléchir à ça, en attendant elle avait cherché un moyen de continuer ses études et elle avait choisi de prendre des cours par correspondance. Cela lui permettrait d'avoir plus de temps libre pour elle-même, pour qu'elle se retrouve et elle pourrait toujours venir ici, c'était sa balançoire en quelques sortes. Quelque fois des enfants venaient dans sa direction mais quand ils voyaient Gabriella sur celle-ci ils faisaient le plus souvent demi-tour. Elle trouvait ça dommage, elle aimait les enfants, elle en voulait plus tard et elle se demanda si un jour elle avait envisagé ça avec son ex ; cette supposition la dégoûta et lui fit afficher un air renfrogné sur son joli visage.

"Tu penses à quoi ?" la jeune fille sursauta avant de tourner la tête en direction de la voix qu'elle avait entendu, c'était une voix rauque, grave. Elle aimait ça et elle n'était pas surprise de constater que c'était un garçon qui lui parlait. "Tu sais, en principe une discussion ça se fait à deux."

"Peut-être que je vais renouveler le concept." dit-elle en souriant faiblement à l'adolescent en face d'elle. Elle n'avait pas envie d'être désagréable d'autant plus qu'elle le trouvait assez mignon : des yeux noir et des cheveux brun qui semblaient ne jamais pouvoir être dompté.

"Fais moi signe quand ce sera fait. En attendant les conversations ça reste ce que c'est donc tu es obligée de répondre normalement." 

"Malheureusement pour toi, je ne sais pas ce que ça veut dire répondre normalement." répondit la brune en affichant un air provocateur. 

"Tu es beaucoup plus drôle depuis ton accident." conclu le jeune homme, ce qui fit Gabriella se retourner vers lui brusquement.

"Tu me connais ?"

"Pour être tout à fait exact, tout le monde te connais maintenant, pas que tu n'étais pas populaire avant mais là tu as dépassé toutes les personnes que je connais."

"J'étais populaire ?" demanda la jeune fille incrédule.

"Je suppose que tes amis sont venus te voir, tu aurais dû t'en rendre compte toute seule, désolé mais tu étais une vrai peste." 

"Ah... et qu'est-ce qui te fais dire que je ne le suis plus ?" rétorqua la brune en croisant les bras sur sa poitrine.

"Ne le prend pas mal."

"Je suis plus à ça près."

"Tu es toute seule, tu as quitté le lycée, rejeté tes amis, ton copain et tu déprimes. La Gabriella d'avant serait revenue comme une conquérante en racontant des histoires débiles et puis tu aurais continué de te donner en spectacle et puis jamais elle n'aurait jamais accepté que je lui parle comme maintenant, elle aurait déjà appelé ses cerbères à sa rescousse." raconta le garçon qui avait maintenant commencé à fumer une cigarette en se balançant doucement.

"Tu en sais rien, on avait pas l'air si proche que ça, tu ne me connais pas en réalité." elle marqua une pause. "Ça pourrait très bien être une carapace, un masque."

"Peut-être bien, mais je sens ces choses là."

"Non mais je rêve là ! Tu te pointes et tu me racontes tes choses horribles et c'est moi la peste ?!" s'énerva Gabriella.

"Bien, je vois qu'elle est toujours là d'une certaine manière."

"Tu veux pas partir ? Pourquoi est-ce que tu viens me parler ?"

"Je me dis juste que ça pouvait être intéressant avant que tu retrouves tes souvenirs et que tu redeviennes celle d'avant."

"Et si je ne redeviens pas celle d'avant ?"

"Alors tant mieux."

"Pourquoi ?"

"Tu poses trop de questions." rigola le garçon sans la regarder.

"Et sinon comment tu t'appelles ?"

"Alex." répondit le jeune homme avant de se lever et d'écraser sa cigarette avec le pied. "Et bien écoutes, ça a été un plaisir de discuter avec toi, reste comme ça." lança-t-il en partant sous les yeux confus de la brune.

Crash  [Terminée]Where stories live. Discover now