There's A Ghost

11 2 0
                                    

Le lendemain, comme prévue, Gabriella attendait le brun, elle était partie un peu plus tôt pour pouvoir être un peu seule, elle ne parvenait pas à savoir si c'était une bonne idée ou non. Elle avait un peu peur de ce qu'elle pourrait découvrir, surtout si avant, aux dires du garçon elle était une peste. Peut-être qu'il plaisantait ? Mais alors pourquoi rire de ces choses là ? C'était complètement déplacé mais il avait l'air sérieux.

Quand elle le vit arriver il souriait, une fois à sa hauteur il prit place sur la deuxième balançoire. Durant quelques minutes ils ne se parlèrent pas, réfléchissant tout les deux à la manière de commencer, ils se contentaient simplement de se sourire lorsque leurs regards se croisaient. Une légère brise soufflait et faisait voler les cheveux bruns de la jeune fille derrière elle quand elle se balançait. Alex l'observait silencieusement, elle sentait ses yeux sur elle, il la brûlait avec la simple force de son regard mais elle le laissait faire, d'une certaine manière elle aimait ça.

"Je sais que ça doit être bizarre pour toi alors je vais commencer tout de suite." il lança en regardant la brune en biais pour décrypter ses émotions mais elle restait de marbre. "J'ai passé ma soirée à chercher et à noter ce qui pourrait nous être utile..." il sortit un cahier de son sac à dos sous les yeux attentifs de Gabriella. "Je sais pas vraiment par quoi commencer."

"Par le début ?" tenta-t-elle de plaisanter pour détendre l'atmosphère qui était trop pesante.

"Bonne idée." ria Alex. "On était dans la même école depuis la maternelle, on a été amis jusqu'au collège, ensuite tu as rencontré un groupe assez populaire et comme c'était pas trop mon truc on a arrêté de se voir, de toute façon je ne plaisais pas à tes nouveaux amis. Au début on continuait de se parler, on se voyait simplement beaucoup moins ; et puis tu as arrêté de me dire bonjour, tu ne me souriait plus quand tu me croisais dans les couloirs. Tu avais changé, tu t'habillais comme tout le monde, tu achetais tous les derniers vêtements à la mode, tu sortais avec des gars de l'équipe de foot... En revanche il y a une chose que tu n'as jamais faite, et je t'en suis reconnaissant pour ça, tu n'as jamais pris par aux harcèlements que tes amis faisaient subir aux autres élèves. Tu as grandi et tu ne me regardais même plus, on avait évolué, si je peux dire."

"Je suis nulle !"

"Oui, tu l'étais. Mais plus maintenant."

"C'est rassurant."

"Tu sais, si ça te mets mal à l'aise je peux juste te donner le carnet ?"

"Non, ça va aller, de toute manière il y aurait bien eu quelqu'un pour me dire tout ça et à choisir je préfère que ce soit toi."

"Ravi de constater que tu ne m'ignore plus."

"Je suis désolée à propos de ça, même si je ne m'en souviens plus je me sens vraiment mal de t'avoir laissé tomber."

"T'en fais pas pour ça, j'ai vite rebondi." rigola le jeune homme.

"C'est quand même assez cool d'avoir une personne de votre entourage qui raconte dans un cahier combien vous étiez horrible pour ensuite vous le lire, ça remets les idées en place."

"Ouais c'est vrai, il faudrait que je me trouve quelqu'un pour faire ce job, je t'aurais bien demandé mais je crois que dans la situation actuelle ça risque d'être un peu compliqué."

Ils continuèrent à rire et à se remémorer des souvenirs tout le long de la journée. Le jeune homme lui apprit des bonnes comme des mauvaises choses mais il savait comment faire pour ne pas rendre cela bizarre et gênant pour la brune et ça l'aidait énormément.

Quand il fut parti Gabriella eut le temps de faire le point ; sur les choses positives et négatives, elle comprenait mieux le comportement de certaines personnes vis-à-vis d'elle maintenant. Elle avait été quelqu'un de méchant pendant très longtemps et elle ne s'en serait jamais cru capable. Une amnésie peut-elle changer la personnalité ? C'était à présent la question qu'elle se posait, à priori non, elle était donc presque certaine que son attitude était une carapace, mais de quoi ou de qui ? Du moment qu'elle n'aurait pas retrouvé ses souvenirs elle ne trouverait pas les réponses à ses questions. Mais il y avait une chose qui la rendait heureuse, Alex, il était là pour elle plus que n'importe qui et il l'aidait beaucoup, elle ne saurait jamais comment le remercier pour ça. Ces après-midi sur les balançoires avec lui, elles lui étaient très précieuse ; car maintenant il ne s'agissait plus de sa balançoire mais de la leurs.

Crash  [Terminée]Where stories live. Discover now