Tribulation

6 1 0
                                    

La jeune fille releva la tête et vit une tête familière, elle n'aurait jamais pensé tomber sur lui ici et à cette heure, elle se jeta dans ses bras et éclata en sanglots.

"Serre-moi fort." le garçon s'exécuta tandis que la brune pleurait à chaude larmes dans son dos. Une fois qu'elle fut calmer il se retira tout en restant assez proche d'elle, elle le regarda suppliante.

"Tu n'es pas obligée de me raconter si tu n'en as pas envie." elle soupira de soulagement "Mais j'imagine que tu ne vas pas retourner chez toi." la fille secoua vivement la tête "Très bien, tu veux revenir à la maison ?"

"J'avais prévu de prendre une chambre d'hôtel, et puis j'imagine que ton père est chez toi, je ne veux pas déranger." 

"Il est hors de question que tu restes seule."

"Me dis pas que tu as peur que je fasses une bêtise ?"

"Je ne pense juste pas que rester seule soit la meilleure solution." il sourit faiblement.

Les deux amis se mirent en route main dans la main à la recherche d'une chambre à un prix abordable, il marchèrent longtemps dans les rues avant de trouver un petit hôtel. Ils s'y installèrent, la jeune fille partie mettre son pyjama puis revint s'asseoir avec le garçon sur le lit.

"Ça ne dérange pas ton père que tu restes avec moi ce soir ?"

"Pour être franc avec toi on s'est disputés." il fuyait le regard de la brune.

"Je te raconte si tu me racontes." 

"Tu commences ?" soupira le brun.

"Mon frère m'a tout dit." elle prit une grande inspiration "Il m'a raconté qu'il était rentré sans moi, il avait pas été inquiet et il m'a dit que papa et maman non plus qu'il n'avait pas osé m'en parler alors il a commencé à se droguer." elle marqua une pause "Je sais pas trop comment prendre tout ça, j'ai l'impression que... j'ai pris la vie de quelqu'un d'autre ; c'est compliqué, je saurais pas l'expliquer, c'est comme si tout ce que j'avais vécu avant ne m'appartenait pas." 

"Je pense que tu as besoin de temps pour accepter, tu as besoin de repos. C'est dur de tout recevoir d'un coup, tu as besoin de pensé les plais." 

"À ton tour." sourit Gabriella.

"Je me trouve horrible de dire ça mais je pense que mon père n'est pas assez avec nous, les petits commencent à croire qu'il ne les aime pas, je fais de mon mieux pour leur donner tout ce dont ils ont besoin mais ce qu'ils veulent vraiment c'est un père qui soit présent. Je lui en ai parlé ce soir, je lui ai proposé de continuer mes études à domicile pour pouvoir me trouver un travail et l'aider, comme ça il pourrait passer plus de temps avec ses enfants. Mais il ne veut pas que je lâche mes études alors on s'est disputés et je suis parti, tu vois, c'est peut-être moi qui avait besoin de ne pas rester seul finalement." 

"Je crois qu'on est les meilleurs pour fuir les problèmes." rigolèrent les deux adolescents. 

Ils discutèrent encore un moment avant de s'allonger sur le vieux matelas de la vieille chambre d'hôtel. Ils parlèrent de choses sérieuses, ils rirent et finalement la brune se réfugia dans les bras d'Alex. Le brun jouait avec les cheveux de son amie tandis qu'elle caressait son avant bras en suivant les lignes de ses veines, il l'embrassa sur le front.

"Gabriella, qu'est-ce que tu fais de moi ?" souffla le jeune homme, pour toute réponse la jeune fille entrelaça ses doigts aux siens "Qu'est-ce qu'on est ?" 

"Les deux meilleurs amis du monde, deux alliés, deux âmes perdues." énuméra la brune.

"Je ne crois pas que ça pourrait me suffire." Gabriella garda le silence alors le garçon continua "J'ai vraiment peur de te perdre, tu sais ?" elle hocha la tête "Maintenant que tu as retrouvé la mémoire tu n'as plus besoin de moi, tu peux aller où tu veux, faire tout ce dont tu as envie." 

"J'aurais toujours besoin de toi." 

"Je ne veux pas être le plus dépendant." avoua Alex.

"Personne ne veut l'être, je ne veux pas l'être non plus. Mais avec toi ça me semble plus supportable." 

"Je ne veux pas le dire." 

"Tu n'es pas obligé de le dire, je comprend ne t'en fais pas." elle serra le jeune homme un peu plus.

"Mais tu as besoin de ça." 

"Je ne te forcerais jamais à faire quelque chose que tu ne veux pas faire, Alex." il y eut un blanc "Mais moi je veux le dire, parce que je ne suis pas sûre d'y arriver la prochaine fois et que je ne veux pas avoir de regrets, on ne sait pas ce qu'il peut arriver, si on sera encore ensemble demain ou dans un semaine ou dans un cinq ans, mon accident en est la preuve alors je veux que tu le saches, je veux que t'en souvienne, que ce soit le premier souvenir qui te revienne lorsque tu penseras à moi. On s'est déjà perdus une fois, il est hors de questions que ça se reproduise, je t'aime Alex."


Crash  [Terminée]Where stories live. Discover now