Saturn

13 1 0
                                    

Gabriella était de nouveau assise sur cette balançoire, cette balançoire qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, qu'elle avait délaissé, c'était comme un retour aux sources, elle se sentait en sécurité ici. Elle avait beaucoup pleuré, crié, elle avait appelé à l'aide, elle s'était écroulée, relevée et elle était revenue ici. Elle ne savait même pas pourquoi elle pleurait, elle avait retrouvé ses souvenirs, elle était de nouveau elle. 

C'était sûrement parce que elle ne s'attendait pas à ça, parce qu'elle ne comprenait pas que son frère ne lui en ait pas parlé, parce que elle en voulait à Alex de l'avoir laissé devenir ce qu'elle avait été, elle avait eu l'impression qu'il l'avait laissé tomber, elle savait que ce n'était pas le cas et finalement elle se sentait affreusement coupable envers Eddy, il avait été là pour elle ce soir là, il avait en quelques sortes veillé sur elle, elle s'était moquée de lui, elle l'avait insulté. Il ne méritait peut-être pas ça. Elle comprenait maintenant que son air nonchalant était tout simplement une carapace qu'il s'était crée, avec elle il montrait sa vrai personnalité et il était aussi fragile et sensible qu'aucun autre être-humain, c'est pour cette raison qu'elle s'en voulait de l'avoir repousser si brusquement, il l'avait aimé et elle l'avait sûrement aimé aussi. 

Les larmes continuaient de rouler sur ses joues, soudain elle sentit qu'on lui caressait le dos, elle se retourna et vit Alex qui la regardait un air inquiet sur le visage, elle le prit dans ses bras, elle avait besoin d'un soutien, peu importe lequel. Il ne prononça pas un mot même si elle se doutait qu'il avait des dizaines de questions en tête et elle lui était reconnaissante pour ça. Elle relâcha son étreinte et tous les deux prirent place sur la balançoire, comme avant, il fut le premier à rompre le silence et lui demanda de lui raconter, elle obtempéra. Il resta silencieux, il l'écouta et à la fin du récit de la jeune fille il releva la tête vers elle.

"Tu veux venir chez moi ?" il lui demanda.

C'était tout ce qu'il fallait à Gabriella pour se sentir mieux, elle voulait oublier ce qu'elle s'était rappeler, elle voulait échapper à sa vie rien que pour quelque temps. Les deux amis se mirent en route, au bout de quelques minutes il arrivèrent chez le brun, ils eurent à peine le temps de passer la porte qu'une petite fille blonde courra vers eux et se précipita dans les bras du garçon. La brune observa cette scène le sourire aux lèvres, c'était tellement étrange de voir Alex agir comme ça avec des enfants, il reposa la fillette par terre, prit la main de son amie et l'emmena au salon. Un garçon d'une dizaine d'année jouait à la console tandis qu'un autre garçon, plus âgé était en train de lire sur le sofa. Lorsque ces derniers remarquèrent leurs présences ils relevèrent la tête et dirent bonjour en souriant à Gabriella. Les deux amis s'assirent en compagnie de ce que la jeune fille présuma être les frères du jeune homme, très vite la petite fille vint s'asseoir sur ses genoux et commença à jouer avec elle. Alexian les présenta ; sa petite sœur s'appelait Fanny, le plus jeune garçon était Olive et son autre frère était Raphael, tous s'entendirent aussitôt très bien. 

La brune put aussi en savoir plus sur son ami et sa famille, ils étaient quatre frères et sœur, son père travaillait beaucoup pour pouvoir leurs offrir tout ce dont ils avaient besoin, leurs mère était décédée à la naissance de la petite dernière. Jamais la jeune fille n'aurait pu imaginer une chose pareille, elle se sentait désolé, elle avait l'impression de n'avoir pensé qu'à elle. En fin d'après-midi, les deux amis montèrent tous les deux dans la chambre du garçon, ils discutèrent longtemps.

"Je peux te dessiner ?" demanda Alex.

"Pardon ?" la fille faillit s'étouffer avec son jus de fruit "Tu sais dessiner ?"

"Disons que je me débrouille, tu veux bien ?"

"Pourquoi pas." accepta la jeune femme.

"Très bien, alors assis toi ici." il pointa un vieux fauteuil du doigt, la brune s'exécuta "Tu permets ?" elle n'eut pas le temps de répondre que déjà il l'allongea à moitié dans le fauteuil "Regarde la fenêtre, d'accord ? Je te préviens quand j'ai terminé." 

Il se saisit alors d'un carnet et de crayons, il commença à tracer des esquisses sur la feuille blanche, Gabriella lui jetait des regard en coin, elle était impatiente de voir ce que ça allait donné. Le brun ne lui avait jamais dis qu'il dessinait et elle était heureuse qu'il partage ça avec elle, il se passa une heure à peu près avant que le jeune homme ne lève les yeux vers la brune.

"J'ai terminé." son amie se leva et marcha dans la direction du garçon mais il cacha le portrait derrière son dos.

"Je peux voir ?" 

"Attend un peu." 

"C'est si horrible que ça ?" le taquina-t-elle en souriant.

"Il faut dire qu'avec mon modèle je n'étais pas beaucoup aidé." rétorqua-t-il.

"Montre moi, s'il te plaît !" le garçon finit par céder et lui tendit le dessin, elle le prit dans ses mains et quand elle le vit ses yeux s'écarquillèrent.

"C'est magnifique." murmura-t-elle

"C'est toi." 

Alex se leva face à elle tandis qu'elle avait toujours les yeux rivé sur la feuille, abasourdie elle releva la tête, ils se regardèrent dans le blanc des yeux avant que, doucement, la brune n'approche son visage de celui du jeune homme. Comme un mécanisme leurs lèvres se joignirent.


Crash  [Terminée]Where stories live. Discover now