Moon And Back

10 2 0
                                    

Ces dernières semaines avaient été éprouvante pour Gabriella, elle avait promit à Alex de ne plus s'interposer entre lui et ses harceleurs mais ça lui était impossible de rester sans rien faire. C'est pour cette raison qu'après avoir longuement réfléchit elle avait décidé de se réinscrire aux lycée. Elle en avait parlé à ses parents et à son frère, son père et sa mère ne montraient pas beaucoup de considération pour l'initiative de la jeune fille, ils s'étaient simplement contente d'acquiescer sans vraiment l'écouter. Quand à Adam, il avait eu une réaction assez étrange que Gabriella peinait à comprendre, il avait en quelque sorte paniqué et cela avait surprise la jeune fille qui pensait que son frère aurait la même réaction que ses parents. Elle n'avait pas encore avertie Alex, elle lui avait donné rendez-vous cet après-midi à la balançoire, elle espérait qu'il réagirait bien. Elle comptait aussi lui expliquer sa longue absence, elle se savait pas trop comment elle allait pouvoir se justifier, elle ne savais pas trop comment le formuler.

Elle fut la première arrivée, ce qui lui permit de rassembler ses idées et de se préparer. Elle contempla cette cours d'école qu'elle connaissait par cœur à force de passer des heures assise ici, elle se demanda alors à quoi avait ressemblé son enfance. Est-ce qu'elle avait été dans cette école ? Elle ne comprenait pas pourquoi elle mettait autant de temps à retrouver la mémoire et les multiples médecins qu'elle voyait non plus.

"On rêvasse ?" la jeune fille leva la tête vers le brun.

"Apparemment." répondit-elle en s'étirant tandis que le garçon prenait place sur la deuxième balançoire.

"Tu voulais me parler ?"

"Je t'ai dérangé ?"

"Je faisais juste un travail pour mon père." Gabriella se figea, pensive, Alex ne lui avait jamais parlé de sa famille.

"Tu ne m'as jamais parlé de tes parents."

"C'est vrai que d'habitude nos discussions tourne toujours autour de toi." dit le jeune homme avec un sourire en coin.

"Arrête, je vais me sentir coupable sinon." rétorqua la brune en se cachant le visage dans ses mains.

"Tu devrais, moi aussi j'ai une vie vraiment débordante d'action."

"Très bien, je t'écoute." 

"Alors, tout d'abord j'ai fais la rencontre de cette fille, je la connaissais déjà mais disons qu'elle avait changé, il s'avère que cette jolie demoiselle a perdue tous ses souvenirs alors tel le gentleman que je suis je lui ai proposé mon aide."

"Un vrai super-héros." dit la jeune fille sur un ton ironique.

"Tu vois, je suis très occupé dans la vie." 

"Et dire que cette fille t'a ignoré pendant deux semaines."

"Oui, je me suis vraiment sentie offensé de cette affront."

"Oui, bon, tu peux arrêter de parler comme ça parce que sinon la fille elle va pas s'excuser."

"Bien sur."

"Je suis vraiment désolé, j'ai juste eu la trouille, j'étais pas prête, je pensais vraiment pas que j'allais avoir un souvenir qui allait remonter et certainement pas de cette façon. Tu étais là et tu m'as aidé et moi je t'ai ignoré. Je sais que ce que j'ai fais est mal et que tu devais pas comprendre mais c'était pas contre toi, j'ai juste eu besoin d'être seule en quelques sortes, tu comprend ?"

"Tu n'as pas besoin de te justifier Gabriella, je ne suis pas en colère, tu as le droit de prendre du temps pour toi. Seulement, si ça se reproduit préviens moi que tu veux être seule, d'accord ?"

"Oui, mais promets moi que si ça arrive tu continueras à m'appeler et m'envoyer des messages même si je ne répond pas, c'est ça qui me faisait me lever le matin." le jeune homme regarda tendrement la brune qui cherchait ses mots.

"Je te le promets." les deux adolescents se sourire, complice. "Tu vois, j'ai un emploie du temps très charger." 

"Et il risque de l'être encore plus..."

"Comment ça ?"

"Et bien, je ne sais pas trop comment te le dire et je ne veux pas que tu t'énerve après moi même si peut-être que tu ne le feras pas mais je me suis réinscrite au lycée."

"Pourquoi ?" demanda abruptement le brun.

"J'ai besoin de bases solides, d'ami ? Je dois reprendre ma vie en mains."

"Très bien, je ne comprend pas trop ton point de vue mais j'accepte si notre promesse tient toujours ?"

"Laquelle ?" questionna innocemment la jeune femme.

"Gabriella." 

"Alex."

"Répond moi."

"Non, je n'ai pas oublié mais si je peux t'aider, je le ferais."

"Dans ce cas tu ne tiendras pas ta promesse." 

"Si je ne le fais pas devant tout le monde, si." 

"Je ne veux pas que tu sois impliquer là-dedans !"

"Pourquoi ?" implora la brune en se levant.

"Parce que." 

"Parce que quoi ?!"

"Je veux pas que ces salops s'en prennent à toi !" cria le brun en se redressant à son tour. "Je veux pas qu'ils te touchent, je veux pas qu'ils te parlent. Je sais que c'est égoïste mais je veux pas qu'ils découvrent qui tu es devenue, ils connaissent la Gabriella d'avant, pas celle-là et je me sens comme privilégié, parce que tu ne montre ce nouveau visage qu'à moi mais si eux ils le savent, ils vont te vouloir et tu vas partir parce qu'ils sont tellement mieux et toi tu vaux tellement plus qu'un gars comme moi." Alex s'avança et prit le visage de la jeune fille entre ses mains. "J'ai peur de te perdre, je crois pas que tu te rendes compte de l'importance que tu as pris dans ma vie, je peux plus vivre sans nos après-midi sur cette balançoire ou nos soirées au téléphone, je peux pas vivre sans toi. Et je sais même pas comment te le dire parce que je trouve pas de mots pour qualifier ce que je ressens." il regarda Gabriella d'un air de détresse que la jeune fille ne lui connaissait pas avant que ses yeux ne tombent sur les lèvres de la brune et qu'il ne plaqua sa bouche sur la sienne dans un élan de désespoir. L'adolescente comme hypnotisée répondit directement à son baiser avant de passer ses bras autour de la nuque du garçon.


Crash  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant