♪ 33 (épilogue 3) ♪

1.8K 211 6
                                    

Les arbres nus frémissaient sous la brise piquante et glacée de l'hivers. Des rires légers vibraient dans l'air, tandis que leurs pas résonnaient contre le bitume usé. Quelques passants étaient encore dehors malgré l'heure tardive, vêtus de grands et épais manteaux dignes des températures bien trop fraîches de la saison. Yoongi blottissait son visage rougi par le froid dans sa large écharpe, tandis que Namjoon, moins frileux, avait simplement enfoncés ses mains gantées dans ses poches.

Même s'il faisait beaucoup trop frisquet pour sortir, leurs mines étaient détendues. Un sourire étirait leurs lèvres gercées, tandis que le plus grand des deux sortait un bonnet péruvien coloré de sa sacoche, l'enfilant sur la tête de son petit-ami qui craignait décidément bien trop le froid.

Il s'était soudainement mis à neiger. En riant, Yoongi s'était éloigné de son copain en sautillant, tirant la langue pour essayer de cueillir un des flocons. Il essayait de na pas cligner des yeux, ceux-ci rivés sur ses mains en coupe rougies, dans lesquelles fondaient quelques flocons immaculés. Mais le vent se faisait de plus en plus fort, et la neige s'engouffrait dans le col de Namjoon, chatouillant sa nuque en le faisant frissonner. En soupirant, Nam se recroquevilla sur lui-même, tandis que l'enfant innocent qu'était Yoongi s'éloignait un peu plus encore de lui.

"Yoon! Reviens, on devrait rentrer là."

En boudant, le plus âgé se retourna, hochant vigoureusement la tête de gauche à droite. Il n'avait absolument pas envie de rentrer. Même si son bonnet le démangeait, même s'il avait trente fois trop chaud dans sa doudoune bleu clair, même si ses doigts menaçaient de tomber, il voulait se balader encore un peu, profiter de son petit-ami et de l'ambiance de fête dans les rues désertes de la ville.

"Allez! S'il te plaît mon cœur..."

En faisant la moue, Yoongi finit par lentement retourner sur ses pas. Devant la tronche que tirait son petit petit-ami, mais néanmoins mignon, Namjoon enlaça leurs mains, les glissant au chaud dans sa poche molletonnée. Ils marchèrent un bon moment, n'écoutant que le bruit de leurs vieilles baskets abîmées faisant craquer la neige sous leurs pas. Namjoon reniflait de temps en temps, faisant sourire Yoongi. Les guirlandes et décorations de fête étaient encore accrochées aux balcons des habitants, le plus grand des deux avait hâte d'être bien au chaud.

°°°

"Tu veux un carré de chocolat avec ton thé?"

"Ouai, s'il te plaît."

Enroulé dans un plaid, Namjoon attendait le plus âgé avant de mettre en route le film qu'ils avaient choisi. En voyant Yoongi batailler avec les deux tasses, un paquet de biscuit et la tablette de chocolat, il se leva, s'extirpant à regret de son cocon de chaleur afin de l'aider.

"Allez, laisse ça aux plus grands."

"Oh, j't'emmerde."

En pouffant, Namjoon posa les deux mugs sur la tablettes de rien, invitant son copain à prendre place dans ses bras pour visionner le téléfilm qui repassait sur le câble pour la troisième fois depuis le début de la semaine. L'indémodable film de noël leur convenait, ils n'avaient pas envie de se prendre la tête et Maman j'ai raté l'avion ne les obligeait pas à réfléchir. Namjoon massait le cuir chevelu de son petit-ami qui somnolait à moitié dans ses bras, en picorant quelques tartelettes au chocolat. Il avait l'impression que Yoongi cherchait à l'engraisser, vu ce qu'ils mangeaient.

"Ne t'endors pas tout de suite, mon cœur."

En rougissant face au surnom affectif dont l'avait affuté le plus grand, Yoon releva la tête, décollant ses yeux du petit écran.

"Quoi?"

En rigolant, Nam se releva, après moult efforts pour décrocher le plus âgé de son torse. Il lui fit un clin d'œil avant de farfouiller dans un sac qui traînait dans un coin de la pièce. Après quelques instants, il se releva en exhibant fièrement une couronne de gui; ou de houx, il confondait à chaque fois.

"C'est bientôt le nouvel an!"

"Qu'est-ce que t'es cliché... Tu veux quoi avec ta décoration?"

"Yoon, les couples s'embrassent sous le houx."

"Oh."

Namjoon quémanda un baiser, le bras droit tendu au dessus de leurs têtes à s'en faire des courbatures. Et ils s'embrassaient, il s'embrassaient encore et encore, jusqu'à ce que leurs souffles se fassent courts et que leurs cœurs tambourinent dans leurs tympans, leurs joues rougies les brûlant et quelques feuilles vertes venant s'échouer dans leurs chevelures en bataille.

"Oh, putain!"

En jurant, Yoongi se releva d'un bond, le pantalon trempé. Il venait de faire tomber sa tasse et son contenu bouillant sur ses vêtements, se brûlant méchamment. Namjoon riait à s'en déchirer les abdos, bien qu'il culpabilisait en voyant son copain souffler sur ses doigts ébouillantés en criant sa douleur.

"Tu veux un bisou magique?"

06/12/17

J'adore Noël et la période qui le précède! Olala, j'ai eu du mal à écrire ce chapitre, baisse de motivation et d'inspiration fulgurante, et puis j'avais des examens de fin de trimestre à tout va... Sinon, vous avez commandé quelque chose au père noël?

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤOù les histoires vivent. Découvrez maintenant