♪ 27 ♪

1.9K 250 7
                                    


"Yoongi?"

     "Hum?"

"Depuis combien de temps tu n'as pas fait le ménage chez toi?"

Namjoon était assis sur le canapé de Yoongi, examinant la plante de ses pieds couverte par ses socquettes blanches. Enfin, ses chaussettes censées êtres immaculées mais dont la couleur avait virée en un étrange marron noirâtre à force de marcher sur le parquet sale de l'appart de  son ami. Le plus âgé était plongé dans ses révisions, profondément absorbé par ses notes. Les emballages vides tâchés de gras du Macdonald's qu'ils avaient avalé avant de se mettre à bosser étaient encore posés sur la table, mis de côté par Yoongi qui avait eu la flemme de les jeter. 

     "Tu peux nettoyer si ça te chante, moi, je bosse."

"Tu travaillerais mieux dans un environnement sain, crois moi."

     "Me gonfle pas Nam."

"Mais c'est vrai! T'as jeté un œil sous ton lit? Je suis sûr qu'il y'a un élevage de moutons de poussière dessous!"

Le plus grand des deux sirotait bruyamment la fin de son soda, fixant son ami, un sourire en coin sur les lèvres. Il savait que Yoongi haïssait ce bruit, raison de plus pour le faire. Finalement, après l'avoir terminé jusqu'à la dernière goutte, il lança le gobelet vide sur son ami, levant les poings en signe de victoire lorsqu'il percuta sa tête. 

     "Qu'est-ce que t'es chiant!"

"C'est déjà le bordel, ça ne change rien."

     "Putain... Si on fait le ménage, t'arrêtes de me casser les couilles et tu me laisse bosser après?"

"Yep! Je te rends service, estime toi heureux!"

En grommelant, Yoon se leva, farfouillant un instant dans le placard de sa cuisine. Normalement, il devait y avoir des produits ménagers, derrière les conserves et les paquets de chips. Il attacha ses cheveux en une petite houppette sur le haut de sa tête, tandis que Namjoon connectait son enceinte bluetooth à son téléphone en enclenchant sa playlist. La musique beaucoup trop forte hurlant dans leurs oreilles, ils commencèrent à nettoyer la petite chambre, non sans rechigner. De toute façon, puisque la piaule était petite, cela ne devrait pas leur prendre trop de temps. 


"Mais frottes, nom de dieu!"

     "Je ne fais que ça putain! C'est pas de ma faute si la tâche ne part pas!"    

Une énorme trace d'encre ornait un des coussins sur le canapé. Yoongi avait une brosse à la main, s'épuisant à savonner encore et encore la taie en espérant l'éliminer, en vain. En jurant, il finit par la lancer dans sa bassine d'eau mélangée à la lessive, s'éclaboussant dans le même temps. En pouffant, Namjoon s'approcha de lui pour souffler sur la mousse qui s'était posée sur le bout de son nez. 

     "Arrêtes de rire! Je vois pas ce qu'il y'a de marrant..."

Yoongi boudait. Il s'était pris du savon dans l'œil et cela le piquait affreusement. En ronchonnant, il frottait son globe oculaire douloureux, marmonnant que tout était de la faute de Nam.

"C'est rigolo, on agit comme un vieux couple."

    "Qu-Quoi? Non mais... N'importe quoi!"

"Bon allez. Je pense qu'on peut faire une pause, non?"

À ces mots, Yoongi se jeta sur le canapé en soupirant de soulagement profondément, avant de se relever en frottant sa cuisse gauche. Un ressort venait de s'enfoncer douloureusement dedans, il tombait constamment dans le piège. Et puis, qu'est-ce qu'il avait mal au dos! Namjoon s'approcha de lui, le sommier s'affaissant sous leurs deux poids. Il passa ses deux bras de chaque côté du torse du plus vieux, collant quasiment leurs deux torses. 

     "Qu'est ce que tu fais?"

"J'ouvre juste la fenêtre, bébé."

Namjoon effectua une vigoureuse poussée, le vasistas s'ouvrit enfin. Une bourrasque s'engouffra dans la pièce, décoiffant leurs cheveux déjà en bataille. Ils étaient proche, le souffle brûlant de Yoongi s'échouait contre son cou, le chatouillant. Finalement, il courba l'échine, faisant s'effleurer leurs lèvres sur lesquelles étaient scotchés deux sourires idiots. 

Allongés sur le dos, ils regardaient le ciel par l'ouverture de la fenêtre. L'air frais était agréable, sur leurs visages rougies. Le plus vieux était heureux, même s'il était épuisé. Peut-être auraient-ils bientôt une raison d'agir comme un vieux couple? 

"Il faudra aussi nettoyer la vitre, il y'a des traces de doigts partout dessus."



LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now