LLUVIA -06

2.9K 332 26
                                    




La sonnette tinta, un client venait de pousser la porte. Yoongi sorti son nez de l'arrière boutique où il faisait la plonge, avant que son cœur ne rate un battement. Que pouvait bien faire Namjoon ici? Sur tout les cafés dans le coin, il avait fallut qu'il entre dans celui où il bossait quelques soirs par semaine pour payer son loyer, forcément.

Rougissant, il se colla contre le mur, en espérant qu'il ne l'avait pas entraperçu. Le jeune homme à la peau d'habitude si pâle ne souhaitait absolument pas que Namjoon le voit en tenue de serveur, alors qu'il était censé être en plein service. Il essayait au maximum de ne pas bosser en boutique, il était bien trop gêné par le contact avec d'autre êtres-humains pour cela. Lorsqu'il faisait la fermeture, les seuls clients étaient des poivrots trop collants, le draguant lourdement ou bien des jeunes filles insistantes. Il n'aimait pas faire semblant d'être aimable et souriant, et puis il était beaucoup trop timide pour oser regarder les clients dans les yeux.

"Yoongi, tu passes derrière le comptoir? C'est l'heure d'alterner."

Il essaya de grappiller encore une demie-heure à son patron en lui faisant les yeux doux, mais rien n'y faisait. Et merde, tout ce qu'il redoutait allait lui tomber dessus.

°°°

Depuis l'intérieur d'un chaleureux café, Namjoon observait les rues qui se vidaient petit à petit, pour la même raison qui l'avait poussé à se réfugier ici; il tombait des trombes d'eau qui vous glaçaient et vous gelaient les os. Son sac ruisselait, ses cahiers étaient sûrement trempés et il allait devoir reprendre la totalité de ses cours. Croisant les doigts, il fit coulisser la fermeture éclair de son sac à dos pour constater les dégâts de l'averse, heureusement pour lui, seules quelques de ses feuilles de notes avaient été touchées par l'eau. Il saisit sa trousse et ses écouteurs, préférant travailler la musique dans les oreilles qu'avec les tintements des tasses , les rires et les bavardages des autres clients ou les bruits de la pression. Chopant son surligneur, il se mit à relire ses cours, tirant un trait coloré sur les mots qu'il jugeait important ou qu'il ne comprenait pas. Il avait beaucoup trop de travail à rattraper après ses nombreuses inattentions en cours pour glander.

Il avait fait le choix de continuer comme au lycée, lorsqu'il enregistrait ses cours avant de les retranscrire sous forme de notes, il était un peu old school mais cela lui permettait d'assimiler ce que disaient ses professeurs durant l'heure, plutôt que d'écrire des formules qu'il ne comprenait pas comme un imbécile. Ses amis étaient toujours étonnés de leurs notes changeantes en fonction de leur niveau de compréhension des notions, et lui n'avait pas ce problème de cette façon. Namjoon avait toujours eu la chance de pouvoir avoir une excellente moyenne sans vraiment bosser, grâce à sa mémoire auditive.

Motivé, il était totalement happé par ses cours, ne remarquant pas la petite main qui repassait pour la troisième fois devant son visage.

°°°

Yoongi avait l'air d'un imbécile, planté devant son client alors que celui ci l'ignorait royalement. Il avait tenté plusieurs fois de le sortir de ses notes, en vain. À bout de nerf, Yoongi agrippa une des mèches humide de Namjoon, la lui tirant brusquement. Enfin, son ami leva la tête, prêt à engueuler celui qui lui avait fait ça, une lueur de colère dans les yeux. Il se ravisa lorsqu'il reconnu Yoongi et, se frottant le crâne, il tira une moue d'incompréhension à son ami.

"Tu ne m'avais pas dit que tu bossais ici."

"Tu ne me l'a jamais demandé."

Yoongi lui avait rétorqué avec un air fier et supérieur, ce qui amusa plus qu'autre chose son interlocuteur. Il était passablement agacé par le sourire de Namjoon, qui le narguait plus qu'autre chose.

"Bon, jte sers quoi?"

"Un thé à la réglisse, s'il te plaît."

"Mais... Beurk! Quel genre de personne boit ce genre de chose, à part toi?"

°°°

Yoongi avait glissé sur sa table une tasse fumante, accompagnée d'une petite friandise. En guise de remerciement, Namjoon lui avait offert un clin d'œil appuyé. De l'intérieur du bar, il était témoin de ce qu'il se passait dehors. Un couple se disputait dans la rue, abrité par un parapluie en cloche transparent, et il sentait son cœur se serrer; cela lui rappelait de trop récents souvenirs blessants. Collant ses mains gelées à la tasse brûlante pour les réchauffer, il laissa glisser son regard sur Yoongi qui évoluait habilement entre les tables, un lourd plateau entre les mains. S'aurait été lui, le contenu serait déjà au sol depuis longtemps, et il aurait sûrement bousculé beaucoup de ses clients.

Il avait chaussé ses lunettes rondes, continuant d'essayer de déchiffrer ses cours inintelligibles. Tout en sirotant son thé odorant et sucré, il se plaisait à imaginer des histoire aux passants pressés qu'il voyait marcher dans la rue, couverts de grands manteaux. Il avait toujours eu une imagination débordante, ce qui lui avait valu une place en session littéraire alors que son père comptait sur lui pour reprendre son cabinet médical, il s'était alors mis ses parents à dos, les décevant profondément. Mais il ne regrettait rien, ayant pu faire de superbes rencontres à la fac.

°°°

Yoongi astiquait les tables, passant adroitement un chiffon humide dessus. Les clients avaient finis par déserter le petit café, il commençait à se faire tard. Seul cet imbécile de Namjoon était resté à la même place, devant sa tasse dans laquelle son thé avait déjà refroidi depuis longtemps. Yoongi l'admirait pour son sérieux, mais il préférerait crever que lui avouer. Lui qui était d'habitude si froid et distant avec les autres, il ne pouvait pas comprendre pourquoi son cœur battait si fort lorsqu'il le voyait, ni comment ils avaient pu se rapprocher aussi vite. Frappant des mains, il s'épousseta, avant de retirer d'un geste habile son tablier tâché. Il enfila sa veste chaude qu'il était allé chercher derrière le comptoir, où il la cachait durant son service.

"Allez, on bouge ou tu comptais passer la nuit ici?"

Namjoon se leva, retenant un bâillement. En s'étirant, il remit son manteau qui avait séché, tendant sa main à Yoongi qui lui mit un vent monumental, la regardant avec dégoût, comme si ces quelques tâches d'encre allaient le tuer.

"Même si tu es méchant avec moi, je t'emmène au resto."

Ne laissant pas son aîné protester, il entrelaça leurs doigts, tirant Yoongi dehors, trépignant d'impatience.

"Attends! Je dois fermer !"

"Allez hyung, j'ai faim!"

Yoongi lâcha un sourire attendris devant le bouille craquante de Namjoon, avant que son ventre ne le rappelle à l'ordre, criant famine bruyamment. Il suivit le plus grand sans rechigner, impatient de manger, même si ce tête à tête improvisé le gênait quelque peu. Ils marchaient main dans la main, reluquant les devantures lumineuses des restaurants servant des mets tous plus appétissants les uns des autres, sans parvenir à se décider. Il n'avait pas du tout les mêmes envies, et Yoongi comme Namjoon ne voulaient pas céder aux caprices de l'autre. Yoongi finit par agripper la manche de l'autre garçon, le tirant dans la première enseigne qu'ils croisèrent, les joues rougissantes de gêne.

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang