LLUVIA -03

3.8K 381 54
                                    

Ils se baladèrent une dizaine de minutes avant d'arriver devant l'épicerie, parlant de tout et de rien. Namjoon avait appris que l'autre s'appelait Yoongi et avait un an de plus que lui,contrairement à ce qu'on pouvait penser. Ils étaient tout les deux férus de littérature et de musique, et avaient pleins de points communs. Seuls dans la nuit, ils étaient bien ensemble, deux inconnus qui riaient et discutaient comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, naïvement et gaiement.

La pluie avait presque cessée, les rues étaient calmes. La lumière des néons de l'enseigne se reflétait sur l'asphalte mouillée, créant de jolis motifs colorés dans les flaques d'eau. Ils secouèrent leurs parapluies avant d'entrer dans la boutique. Leurs chaussures mouillées couinèrent sur le sol et la clochette de la porte annonça leur entrée, dans un bruit joyeux qui résonnait étrangement dans le silence ouaté ambiant. Ils saisirent un cabas avant de flâner dans les rayons, attrapant toutes les denrées qui leurs plaisaient.

Ils jouaient à cache-cache dans les rayons, les bras chargés de friandises et de paquets de biscuits. Leurs rires tintaient dans l'air climatisé de la boutique. Ils laissaient des traces de pas à cause de leurs chaussures mouillées, couraient dans les rayons, flânaient quelques instants dans un monde coloré, étirant le temps avant de revenir à la réalité.

Les mains prises par des sacs remplis à craquer de bêtises, ils prirent le chemin inverse. Ils marchaient d'un même pas dans un silence profond, pourtant rempli de mots qu'ils ne disaient pas. Un sourire scotché au visage, Yoongi sautillait joyeusement dans les flaques, trottinant au côtés de Namjoon.

"Tu marches trop vite pour mes petites jambes!"

En guise de solution, Namjoon saisit sa main timidement, glissant ses longs doigts gelés dans les plus petites mains de son aîné en s'adaptant à son rythme. Écarquillant les yeux, Yoongi tourna sa tête vers son nouvel ami, rougissant. Il ne le lâcha tout de même pas, pressant même sa main chaude contre celle glacée de Namjoon, qui avait ralentit le pas. Ils traversèrent un joli parc vide où ils admirèrent la lune qui se reflétait sur une étendue d'eau avant d'arriver en bas de la résidence désertée par les étudiants qui étaient partis en soirée.

°°°

Namjoon était affalé sur son lit, après que Yoongi lui ai interdit l'accès à sa propre cuisine. Il avait fait brûler une éponge en la posant sur la gazinière, cassé le manche d'une casserole et fait tomber les assiettes qui séchaient. Ce n'était pas de sa faute s'il était si maladroit! Prenant sur lui, Yoongi l'avait affecté aux taches les plus simples, mais c'est lorsqu'il a commencé à piquer la moitié des ingrédients pour les manger au lieu de les utiliser à bon escient que le plus vieux s'était mis en colère, avant de pousser Namjoon hors de la cuisine.

Il voulait en profiter pour terminer son devoir, mais les délicieuse effluves qui sortaient de la cuisine l'empêchait de se concentrer, et son ventre criait famine en gargouillant. Il avait hâte de goûter la cuisine de Yoongi, lui qui ne mangeait que des nouilles déshydratées et des plats tout faits depuis quelques temps. Le bruit de couvercles de casseroles qu'on soulève retentit, avant que son hôte de ce soir ne l'appelle finalement.

Yoongi avait dressé joliment la table, et créé une ambiance agréable. Son enceinte diffusait une musique de fond douce et plaisante, du blues. Yoongi avait revêtu un tablier tâché que Namjoon n'avait pas utilisé depuis une éternité. Même avec de la farine et une tâche de sauce tomate décorant son visage, il restait affreusement mignon. Ils s'attablèrent face à face, avant d'attaquer les plats avec gourmandise. Yoongi cuisinait divinement bien, et Namjoon aurait pu engloutir le plat entier s'il n'était pas un minimum raisonnable.

Il se surprit à détailler le visage de son ami, qu'il trouvait très séduisant. Il avait une peau aussi pâle que de la porcelaine, des grands yeux en amandes et une petit nez fin qu'il fronçait lorsqu'il réfléchissait. Bien sûr, il n'aimait pas juger les gens sur leur beauté, celle ci étant subjective, mais Yoongi avait l'air aussi beau intérieurement qu'extérieurement. Leur discussion avait montré qu'il était cultivé et connaissait beaucoup des références de Namjoon. Il avait un sens de la répartie aiguisé et le rire facile, et avait l'air d'avoir encore une âme d'enfant. 

Ils avaient tout les deux passé une très agréable soirée, se découvrant petit à petit, discutant pendant une grande partie de la nuit. Finalement, Namjoon proposa à Yoongi de prendre une douche et de lui prêter des vêtements de rechange pour dormir. Ils se changèrent et allèrent se coucher, riant une dernière fois avant de sombrer dans les bras de Morphée, leurs dos collé l'un à l'autre dans le petit lit une place de Namjoon. Ils s'endormirent le sourire aux lèvres, éclairés par le rayon blafard de la lune.

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now