♪ 29 (2/2) ♪

1.9K 247 24
                                    

La bouche entrouverte et les yeux écarquillés, Namjoon serrait sa tasse de café chaud entre ses doigts, sous le regard noir du barman.  Yoongi venait de repartir en furie sans qu'il n'ait eu le temps de s'expliquer. Il se retourna lentement face au comptoir, reposant son café pour poser ses mains tremblantes sur le zinc. Il avait un goût amer en travers de la gorge. Le collègue de Yoon souffla en le regardant presque dédaigneusement; si sa mémoire était bonne, il était celui avec lequel le plus âgé était très proche. Délaissant sa tasse encore à moitié pleine, il fourra ses petites pièces dans la main de Seokjin, lui criant de garder la monnaie en franchissant la porte. 

°°°

Assis en tailleur sur son lit défait, Namjoon essayait de bosser un peu ses cours. Il relisait pour la cinquième fois la même phrase sans parvenir à comprendre son sens. En vérité, il avait décroché depuis un bon moment. Cela lui semblait étrange de ne plus squatter chez Yoongi. Il avait sûrement dût laisser une bonne dizaine de babioles chez le plus âgé, d'ailleurs. Son portable sonna, lui donnant enfin une bonne excuse pour ranger ses feuilles de notes. Il prit le temps de remettre soigneusement ses cours dans leurs pochettes plastifiées, but une petite gorgée de son thé bouillant en se brûlant la langue, et, enfin, se pencha afin de saisir son portable qu'il avait posé par terre pour éloigner toute forme de tentation. Il avait deux messages: une publicité pour une enseigne quelconque lui vantant la nouvelle collection en promettant des soldes privés, et un message de Taehyung. 

"Qu'est ce que tu as dit à Yoongi?"

Il tapa rapidement sur son clavier, effaçant et réécrivant plusieurs fois sa réponse avant de finalement envoyer son message.
     
      "Pourquoi?"

"Je l'ai croisé en sortant du centre commercial tout à l'heure, il avait pas l'air bien et puis vous n'étiez pas ensemble."

     "T'es pas loin de la résidence universitaire? Viens chez moi."

"Ok, j'arrive."

En baillant, Namjoon se leva, ôta ses lunettes avant de masser ses tempes. Il fit un brin de rangement le temps que son ami arrive, ramassa ce qui traînait au sol et ouvrit la petite fenêtre. Il savait que Tae se foutait du bordel, mais l'étudiant en lettres aimait recevoir les gens dans un endroit un minimum propre. Sa piaule était déjà exiguë, il n'allait pas non-plus la laisser dans un bazar monstre. Il mit de l'eau à bouillir pour offrir un thé à son ami, ouvrant un paquet de biscuit chocolaté. Son pote était encore un grand enfant, il adorait les Princes et les Kinder Pingui

°°°

"Tu attends quoi?"

     "Pardon?"

"Qu'est-ce que tu fous encore ici? Tu devrais pas déjà être en train de lui courir après?"

     "Mais j'ai peur! Je flippe complètement à l'idée de le perdre, d'accord? Et si ça n'allait pas entre nous, je devrai aussi faire une croix sur notre amitié? Si on venait à rompre, comment ça se passera entre nous? Et si-"

Taehyung le coupa en soufflant, agacé. 

"Avec des scies, on coupe toute une forêt. On s'en fout de ça, et puis tout les couples du monde se sont posés les même questions! Tu n'as qu'à faire en sorte que ça se passe bien plutôt que de ne penser à la rupture avant même que votre histoire n'ait commencé!"

    "T'as raison... Je fait quoi maintenant?"

"Tu vas le voir. Et tu sors le grand jeu: bouquet de fleurs, chocolats, balade en limousine et champagne à volonté."

     "Des cookies maison, ça fera l'affaire?"

Ils pouffèrent, avant de remonter leurs manches. Namjoon était une véritable brêle en cuisine, heureusement que son ami était là pour rectifier le tir. Ils allaient faire les meilleurs biscuits du monde, avec ça, Yoongi ne pourra que tomber dans les bras du plus grand. 

°°°

Sachet à la main, Namjoon était assis sur le pas de porte de Yoongi. La porte était restée close malgré ses supplications. Peut-être Yoon était-il sorti? Pour en avoir le cœur net, Namjoon sortit son cellulaire de sa poche afin d'appeler son ami, tout en sachant parfaitement qu'il tomberait sur la messagerie. Il eu un léger rictus en voyant que, même pour le moment en sursis, le numéro de son ami était encore en favori, comme si le monde s'acharnait à lui envoyer des signes. Une mélodie lui parvint à travers la porte, rapidement étouffée. Cette fois, Namjoon rit franchement.

     "Je sais que tu es là! Ouvres maintenant, s'il te plaît..."

"Non! Vas t'en."

     "Yoongi, arrêtes tes bêtises. Tu n'oserais pas me laisser dormir sur ton paillasson?"

"J'ai pas de paillasson abruti."

     "Allez Hyung! Laisse-moi entrer..."

"Et pourquoi je ferai ça?"

     "Parce que j'ai apporté des cookies."

Des petits pas s'approchèrent, avant que le loquet, dans un petit claquement sec, ne soit déverrouillé. Le plus vieux entrebâilla la porte, attrapant le sachet remplis de biscuit d'un geste vif. 

"D'accord, mais seulement parce que tu as fait des gâteaux."



22/11/17  ;)

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤWhere stories live. Discover now