♪ 29 (1/2) ♪

1.9K 245 19
                                    

Namjoon et Yoongi étaient assis sur les tabourets trop hauts devant le comptoir, soufflant sur leurs tasses en silence. Le collègue du plus âgé nettoyait frénétiquement le bar avec son chiffon humide, repassant encore et encore l'étoffe mouillée sur le bois déjà propre, à quelques pas d'eux deux.
Yoongi laissait glisser son regard sur les autres clients, évitant soigneusement celui de son vis à vis. Son chocolat à la cannelle avait refroidi, comme l'ambiance à l'intérieur de la brasserie. Namjoon ouvrit la bouche, hésitant à parler, avant de la refermer.
La gêne entre eux était presque palpable. Les seuls bruits qui leurs parvenaient étaient dut à la vieille radio sur le bar, qui crachouillait des chansons anciennes qui pourraient passer sur Nostalgie. Dans un grincement, le plus jeune tourna son siège vers l'autre, prenant timidement la parole.

"Je suis désolé..."

"Non, laisses tomber."

Seokjin venait de faire tomber un verre sur le sol, et Yoongi eût alors l'impression que son cœur s'était brisé en même temps. Alors, il venait vraiment de se prendre un énorme rateau?
Il avala la fin de sa boisson à présent froide, glissant dans un même temps quelques pièces sur le zinc, détournant les yeux devant le regard compatissant et empli de pitié de son collègue. Puis, il chopa l'anse de son sac, fuyant rapidement hors du café. Il était affreusement déçu, il avait honte et son organe vital le faisait souffrir. Comment avait-il pu imaginer qu'il se passerait quelque chose entre eux? Il s'était vraiment fait de faux espoirs. En même temps, ils avaient échangé quelques bisous, ça ne pouvait pas être une erreur, cela ne voulait-il vraiment rien dire pour Namjoon?

Il se fraya un passage dans la foule de lycéen sortant des cours, rejoignant son arrêt de bus. Heureusement qu'il était en congé, il n'aurait pas pu assurer le service dans cet état.

La porte de sa piaule claqua contre le mur. Il avait les larmes aux yeux à la simple vue des affaires de Namjoon disséminées un peu partout dans son petit studio.
Comment en étaient-ils arrivé là?
Il était pourtant persuadé que son ami partageait ses sentiments... D'ailleurs, il n'était pas le seul à s'être monté des idées à la tête, puisque Jimin avait l'air d'avoir le même avis que lui.

De son sac à dos éraflé, il sortit ses cours de littérature de son trieur rempli de feuilles volantes, les annotants dans la marge. Puisqu'il avait du temps devant lui, autant le passer à récupérer ses cours et ses journées d'absence. Assis en tailleur sur son canapé, il enclencha sa musique. Pourquoi fallait-il que seules ses musiques les plus tristes passent, le monde entier complotait-il dans son dos?
Une goutte s'écrasa sur la feuille, suivit de ses innombrables jumelles. Les larmes dévalaient ses joues rougies, venant lentement tomber sur ses notes à présent bousillées. L'encre diluée créait des jolis motifs colorés, en gondolant la feuille de papier.

Il laissa s'échapper ses fournitures scolaire sur le sol, s'allongeant sur son lit en observant le plafond craquelé. Ses voisins avaient décidés de s'hurler dessus aujourd'hui, évidemment. Leurs éclats de voix lui parvenaient à travers la mince cloison.

Yoongi étouffa un cris de rage dans son oreiller, se relevant d'un bond. Il ignora la douleur dans son omoplate causée par un des ressort du canap' et attrapa un sac plastique. Même ce sachet, qui contenait de la bouffe à emporter qu'il avait mangé ici même avec Namjoon, lui rappelait son ami. Yoongi essuya rageusement ses larmes et rassembla les affaires du plus jeune.

Au revoir, le stylo argenté holographique de Nam!
Bye-bye le calepin griffonné, sur lequel ils avaient arraché tant de pages à force de s'écrire des petits mots en cours.
Adios, la peluche affreuse que son ami lui avait gagné à la foire annuelle de la ville; de toute façon, sa couleur lui piquait les yeux lorsqu'il la regardait.
Salut, le sweat en mohair dans lequel il s'était emmitouflé la dernière fois qu'ils avaient regardé un film, adieu la bague que Namjoon avait oublié sur le rebord du lavabo après s'être lavé les mains!
Le sac plastique se remplissait au fur et à mesure, tandis que Yoon fourrait dedans tout ce qui lui rappelait des souvenirs qui lui étaient cher.

En relevant la tête, il croisa son reflet dans le miroir abîmé. Il faisait peur à voir, avec son visage rougi par les larmes et ses yeux gonflés encore brillants. Il essaya de sourire, ne parvenant qu'à tirer une étrange grimace. Il avait l'impression de s'être fait largué et de rassembler les affaires de son ex, c'était ridicule. C'était comme s'il devait définitivement tourner la page sur son plus proche ami, et cela lui faisait affreusement mal. Comment pourrait-il oublier les fabuleux moments qu'ils avaient passé ensemble? Cela voulait-il dire qu'ils ne seraient plus amis, ou du moins que rien ne sera comme avant?

Son portable vibra dans sa poche, affichant le contact de son ami.
La mélodie beaucoup trop joyeuse détonnait dans l'appartement silencieux.
Mine de rien, son ami lui manquerait affreusement.Yoongi déclina l'appel dès la première sonnerie.

Il savait qu'il regretterait la relation fusionnelle qu'ils avaient instauré entre eux.Dans un sourire pâle et triste, il glissa la seule photo qu'ils avaient prise ensemble.

Il se rappelait de cette après-midi comme si c'était hier. Ils avaient loués des vélos pour pique-niquer le long du canal, mais ils avaient oublié de prendre une couverture et Namjoon avait bousillé son pantalon dans l'herbe. Son popotin était devenu entièrement vert, à force de gigoter. Ils avaient demandé à une passante d'immortaliser le moment.
Sur la photo, ils étaient tout les deux souriants, épaules contre épaules, assis sur l'herbe humide.

Yoongi soupira avant de nouer les deux anses du sachet. Il avait merdé. Profondément merdé.



Wouaw. On a dépassé les 1k de vues il y'a quelques jours, ça peut paraître ridicule pour vous, mais ça me fait affreusement plaisir de voir ces petits chiffres inscrits sur mon écran. Merci milles fois les gars!

19/11/17

LLUVIA   ᴺᵃᵐᵍᶤNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ